Forum De Foot : Destination Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commission de discipline.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:36

Discipline : Les sanctions en Ligue 1

Comme elle le fait chaque semaine, la commission de discipline de la LFP s'est réunie hier jeudi afin de statuer sur les dossiers en cours. Voici les décisions rendues en Ligue 1.

Ligue 1
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Floyd Ayité (Stade de Reims)

28e journée : Paris Saint-Germain – AS Nancy-Lorraine du 9 mars 2013
Commission de visionnage
Réunie le 14 mars 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Thomas Mangani (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 54e minute sur le joueur Lucas pour la séance du jeudi 4 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur Thomas Mangani par visioconférence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 8 avril 2013 à 0h00.
Paul Lasne (AC Ajaccio), Lucas Digne (LOSC), Nicolas De Préville (Stade de Reims), Steed Malbranque (Olympique Lyonnais), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain), Chris Mavinga (Stade Rennais), Jean-Christophe Bahebeck (ESTAC), Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes FC)

Source Foot National.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:21

Commission de discipline : Les sanctions

Milan Bisevac a été sanctionné deux matchs ferme par la commission de discipline. Trois pour le Niçois Bosetti.

LIGUE 1
Trois matchs ferme
Alexy Bosetti (OGC Nice)
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Milan Bisevac (Olympique Lyonnais)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Johan Hartock (Stade Brestois), Ali Ahamada (Toulouse FC)
29eme journée : AS Nancy-Lorraine – OGC Nice du 17 mars 2013
Commission de Visionnage

Réunie le 21 mars 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Eric Bauthéac (OGC Nice) suite à son geste à la 74e minute sur le joueur Lossemy Karaboué (AS Nancy-Lorraine) pour la séance du jeudi 11 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur Eric Bauthéac (OGC Nice), visionnage des images et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission inflige à M. Eric Bauthéac une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 15 avril 2013 à 0h00.
31eme journée : FC Sochaux-Montbéliard – AC Ajaccio du 6 avril 2013
Commission de Visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Mathieu Chalmé (AC Ajaccio) suite à son geste à la 67e minute sur le joueur David Sauget pour la séance du jeudi 2 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
31eme journée : Stade de Reims – Olympique Lyonnais du 7 avril 2013
Commission de Visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 91e minute sur le joueur Aissa Mandi pour la séance du jeudi 2 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 15 avril 2013 à 0h00.
Benjamin Moukandjo (AS Nancy-Lorraine)
31eme journée – AS Nancy-Lorraine – ESTAC Troyes du 6 avril 2013
Exclusion de M. Michel Padovani, entraîneur adjoint (ESTAC Troyes), pour contestations véhémentes des décisions de l’arbitre et comportement suite à son exclusion.
La Commission convoque M. Michel Padovani (ESTAC Troyes) pour sa séance du jeudi 2 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de le suspendre à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction.

Rédigé par Rédaction Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:56

Commission de discipline : Be.Cheyrou et Mounier convoqués

Réunie ce jeudi 18 avril 2013, la Commission de discipline de la LFP a convoqué le Marseillais Benoît Cheyrou et le Montpelliérain Anthony Mounier pour la séance du 7 mai. L'entraîneur lensois Eric Sikora devra lui aussi s'expliquer.

LIGUE 1
31eme journée : Girondins de Bordeaux – Montpellier Hérault SC du 13 avril 2013
Rapport de l’arbitre et Commission de Visionnage

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images et par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Anthony Mounier (Montpellier Hérault SC) suite à son geste à la 38eme minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

31eme journée : LOSC – Olympique de Marseille du 14 avril 2013
Commission de Visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 37eme minute sur le joueur Marvin Martin pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 22 avril 2013 à 0h00 : Rémy Cabella (Montpellier Hérault SC), Bernard Mendy (Stade Brestois), Kamel Chafni (Stade Brestois), Sambou Yatabaré (SC Bastia), Loïc Poujol (FC Sochaux-Montbéliard), Fabien Lemoine (AS Saint-Etienne), Romain Hamouma (AS Saint-Etienne)

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 25 avril à 18h00.

Rédigé par Rédaction Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 1:05

Commission de discipline : Ménez convoqué

La Commission de discipline de la LFP, réunie jeudi, a décidé de convoquer le Parisien Jérémy Ménez le 16 mai suite à ses insultes à l'encontre de M.Chapron dimanche dernier contre Nice.
Au menu notamment jeudi de la Commission de discipline : les incidents du derby corse du 2 mars dernier et le cas Jérémy Ménez, qui avait insulté dimanche dernier l'arbitre du match PSG-Nice, Tony Chapron. Si la commission a décidé de mettre en délibéré le dossier de ce Bastia-AC Ajaccio émaillé d'incidents entre supporters des deux camps, Jérémy Ménez a, lui, été convoqué pour s'expliquer sur ses propos lors de la séance du 16 mai prochain. L'international français risque trois matchs de suspension. Le même jour, les deux joueurs de Valenciennes, Rémi Gomis et Benjamin Angoua, devront s'expliquer sur leur altercation lors de la rencontre face à Reims. Enfin, Sambou Yatabaré a également été convoqué lors de la même séance suite à son geste sur Marvin Martin.

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : David Ospina (OGC Nice)

33eme journée : SC Bastia – LOSC du 21 avril 2013
Commission de Visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Sambou Yatabaré (SC Bastia) suite à son geste à la 72eme minute sur le joueur Marvin Martin (LOSC) pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

33eme journée : Stade de Reims – Valenciennes FC du 21 avril 2013
Commission de Visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque les joueurs Rémi Gomis (Valenciennes FC) et Benjamin Angoua (Valenciennes FC) suite à leur altercation à la 83eme minute pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

33eme journée : Paris Saint-Germain – OGC Nice du 21 avril 2013
Rapport d’arbitre et Commission de Visionnage

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre effectué après la visionnage des images du match et la Commission de Visionnage, convoque le joueur Jérémy Menez (Paris Saint-Germain) suite à ses propos envers l’arbitre à la 24eme minute pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 29 avril 2013 à 0h00 : Florent Balmont (LOSC), Wahbi Khazri (SC Bastia), Ousmane Coulibaly (Stade Brestois), Johan Ramaré (Stade de Reims), Cédric Bakambu (FC Sochaux-Montbéliard)

27eme journée : SC Bastia – AC Ajaccio du 2 mars 2013
Incidents avant, pendant et après la rencontre

Au vu de la gravité des faits, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d’instructeur et audition des représentants des deux clubs, la Commission décide de mettre le dossier en délibéré.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 2 mai à 18h00

Rédigé par Aurélien CANOT (Football365).
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:05

Les Parisiens risquent gros

Après les incidents qui ont émaillé Lorient-Marseille et Evian TG-PSG le week-end passé, la commission de discipline devrait se montrer intransigeante envers le fautifs. Principal visé : Salvatore Sirigu.
Rarement une commission de discipline de la LFP n’avait été autant attendue. A la suite des nombreux incidents rencontrés lors de la 34eme journée de Ligue 1, notamment à l’issue des rencontres Lorient-Marseille et Evian TG-PSG, l’instance disciplinaire de la Ligue devrait se montrer particulièrement sévère à l’encontre de plusieurs joueurs, voire même certains dirigeants. Au rang des principaux accusés : Salvatore Sirigu. Le gardien du PSG, qui en est venu aux mains avec Saber Khlifa (ndlr : le Tunisien a reçu un carton rouge après le coup de sifflet final) à l’issue de la victoire parisienne à Annecy, a refusé de venir recevoir son carton rouge, comme l’arbitre M.Thual lui avait demandé. Ou plutôt c’est le club qui lui a ordonné de ne pas se présenter. Outre l’Italien, qui risque jusqu’à huit matchs de suspension, c’est le club de la Capitale qui pourrait le payer cher. Selon Le Parisien, l’international transalpin pourrait même se voir privé du match face à Valenciennes ce dimanche à titre conservatoire s’il est reconnu coupable de « conduite violente en dehors de la rencontre ».

Matuidi et Sakho dans l’œil du viseur
Mais il n’est pas le seul joueur du PSG à être sous la menace d’une suspension. A la vue des images, Blaise Matuidi, déclencheur de la bagarre générale pour son comportement provocateur à l’encontre du banc haut-savoyard, a du souci à se faire. Tout comme Mamadou Sakho, très virulent lors des incidents de fin de rencontre. Mais cela ne s’arrête pas là car pendant la rencontre, Marco Verratti et David Beckham ont été exclus et devraient donc logiquement écoper d’une suspension. L’Italien, qui a reçu deux cartons jaunes, devrait plutôt bien s’en sortir, à moins que ses mots envers M.Thual aient été trop loin. Enfin, l’Anglais, coupable d’un geste dangereux sur Adnane, pourrait vivre un 38eme anniversaire mouvementé. Mais les deux hommes devraient s’en tirer avec un ou deux matchs de suspension. Même si à priori aucun verdict n’est attendu jeudi selon RTL. Au total, la facture pourrait s’avérer lourde pour le PSG. D’autant que le cas Jérémy Ménez, convoqué le 16 mai devant la commission de discipline pour avoir insulté Tony Chapron lors de PSG-Nice (33eme journée de L1), n’a pas encore livré son verdict.

L’altercation Audard-Valbuena
Enfin, la commission de discipline pourra se pencher sur l’autre cas épineux du week-end dernier. L’altercation qui a opposé quelques joueurs de Lorient et de Marseille à l’issue de la victoire de l’OM au Moustoir. Fabien Audard, le gardien des Merlus, qui a été expulsé pour avoir giflé Mathieu Valbuena, devrait écoper d’une sanction exemplaire. Mais le comité de visionnage se penchera sur les images pour aller chercher le pourquoi du comment. Le milieu de terrain de l’OM est accusé d’avoir chambré les supporters lorientais, ce qui aurait provoqué la colère du gardien du FCL. Et surtout, le « gendarme » du football français devra répondre à l’OM qui a demandé que le carton rouge infligé à Andrew Ayew soit purement et simplement annulé. Le club marseillais estimant que le seul tort de son joueur dans cette histoire soit d’avoir tenté de calmer tout le monde. Une demande qui a néanmoins peu de chances d’aboutir. Au final, la soirée promet d’être longue pour les décisionnaires de la LFP.

Rédigé par Yoann PALEJ (Football365).
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 4:56

Commission de discipline : Les sanctions

Outre les décisions concernant les Parisiens et les Marseillais, la commission de discipline de la LFP a sanctionné Mathieu Chalmé (AC Ajaccio) de deux matchs ferme.
Réunie le 2 mai 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1
Quatre matchs de suspension dont un avec sursis
Fabien Audard (Lorient)

Deux matchs ferme
Saber Khlifa (Evian TGFC), Salvatore Sirigu (PSG), Marco Verratti (PSG)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier)

Un match ferme
André Ayew (Marseille), David Beckham (PSG), Fousseni Diawara (AC Ajaccio)

31eme journée : Reims - Lyon du 7 avril 2013
Commission de Visionnage

Réunie le 11 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Rachid Ghezzal (Lyon) suite à son geste à la 91eme minute sur le joueur Aissa Mandi (Reims) pour sa séance du jeudi 2 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 6 mai 2013 à 0h00.

31eme journée : Sochaux-AC Ajaccio du 6 avril 2013
Commission de Visionnage

Réunie le 11 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Mathieu Chalmé (AC Ajaccio) suite à son geste à la 67eme minute sur le joueur David Sauget (FC Sochaux) pour sa séance du jeudi 2 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs. La sanction prend effet le lundi 6 mai 2013 à 0h00.

33eme journée : Reims - Valenciennes du 21 avril 2013
Commission de Visionnage

Réunie le 25 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué les joueurs Rémi Gomis et Benjamin Brou Angoua (Valenciennes) suite à leur altercation à la 83e minute pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 23 mai.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 6 mai 2013 à 0h00.
Younes Belhanda (Montpellier), Grzegorz Krychowiak (Reims), Aissa Mandi (Reims), Vincent Pajot (Rennes), Mohamed Rabiu (Evian TGFC), Ryad Boudebouz (Sochaux), Thiago Xavier (Troyes)

34eme journée : AC Ajaccio - Montpellier du 27 avril 2013
Exclusion de M ; Thierry Debes, entraîneur des gardiens de l’AC Ajaccio, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre.
Suite à la demande de l’AC Ajaccio d’avancer l’audition de M. Thierry Debes, la Commission, lecture faite du rapport de l’arbitre et après audition de M. Thierry Debes, lui inflige une suspension de deux matchs ferme banc de touche et de vestiaire d’arbitres de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le lundi 6 mai à 0h00.

34eme journée : Evian TGFC - PSG du 28 avril 2013
Comportement de M. Olivier Letang, Directeur Sportif Adjoint du PSG, à l’issue de la rencontre :
Après audition de M. Olivier Letang, la Commission lui inflige une suspension d’un mois de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le lundi 6 mai 2013.
Exclusion de M. Giovanni Mauri, préparateur physique du PSG, pour contestations véhémentes et répétées des décisions de l’arbitre
La Commission convoque M. Giovanni Mauri pour sa séance du jeudi 23 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

34eme journée : Lyon - Saint-Etienne du 28 avril 2013
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique Lyonnais
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le mardi 7 mai à 18h00.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 23:52

Henrique convoqué, un match pour Mounier

Parmi les autres sanctions prises mardi par la Commission de discipline de la LFP, à retenir les deux matchs ferme pour Chris Mavinga (Rennes) et les deux matchs ferme dont un avec sursis pour Anthony Mounier (Montpellier). Carlos Henrique (Bordeaux) a lui été convoqué.

LIGUE 1
Deux matchs ferme
: Chris Mavinga (Stade Rennais FC) et Thiago Silva (Paris SG)
Un match ferme : Nemanja Pejcinovic (OGC Nice)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 mai 2013 à 0h00 : Gregory van Der Wiel (PSG), François Clerc (ASSE), Benjamin Nivet (ESTAC), Yannick Sagbo (Evian TG FC).

31eme journée : Girondins de Bordeaux – Montpellier Hérault SC du 13 avril 2013
Rapport de l’arbitre et Commission de Visionnage

Réunie le 18 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Anthony Mounier (Montpellier Hérault SC suite à son geste à la 38e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour sa séance du jeudi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 13 mai 2013 à 0h00.

31eme journée : LOSC – Olympique de Marseille du 14 avril 2013
Commission de Visionnage

Réunie le 18 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 37eme minute sur le joueur Marvin Martin pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Suite à la demande de l’Olympique de Marseille, la Commission reporte l’audition au jeudi 16 mai 2013.

31eme journée : AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux 3 mai 2013
Rapport de l’arbitre et Commission de Visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Carlos Henrique (Girondins de Bordeaux) suite à son tacle par derrière les deux pieds décollés du sol à la 67eme minute mettant en danger l’intégrité physique de son adversaire par son excès d'engagement pour sa séance du jeudi 30 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

35eme journée : Paris SG – Valenciennes FC du 5 mai 2013
Comportement de Leonardo (directeur sportif du PSG) à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires.
La Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, met le dossier en instruction et suspend Leonardo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits.

27eme journée : SC Bastia – AC Ajaccio du 2 mars 2013
Incidents avant, pendant et à l’issue de la rencontre

La Commission décide d’infliger une suspension de terrain d’un match ferme au SC Bastia et à l’AC Ajaccio à la suite des graves incidents qui se sont déroulés avant, pendant et à l’issue de la rencontre. Cette sanction s’appliquera lors des deux prochains derbys corses entre les deux clubs. Ces deux matchs devront en outre être joués à huis clos.

Rédigé par Aurélien CANOT (Football365.)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:03

Commission de discipline : Quatre matchs ferme pour Ménez (PSG)

Réunie jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a infligé une suspension de quatre matchs ferme au joueur parisien Jérémy Ménez.
La Commission de discipline de la LFP a eu la main plutôt lourde envers Jérémy Ménez lors de la réunion de jeudi soir. Quand le barème disciplinaire prévoit jusqu’à trois matchs de suspension dans le pire des cas lorsqu’un joueur insulte l’arbitre, l’attaquant parisien a lui écopé de quatre matchs ferme. Sa sanction ne prenant effet que le lundi 20 mai à minuit, l’international français retenu dans sa liste par Didier Deschamps pour la tournée de juin en Amérique du Sud pourra jouer contre Brest, samedi au Parc des Princes (21h00, 37eme journée de L1) et donc fêter le titre devant les supporters parisiens avec ses coéquipiers. Ensuite, l’ancien joueur de la Roma ne rejouera plus de la saison. Et la saison prochaine, ce n’est qu’après avoir purgé les trois premiers matchs officiels au calendrier de son club qu’il pourra retrouver la compétition.
Un coup dur donc pour Ménez, toutefois coupable d’avoir insulté Tony Chapron le 21 avril dernier contre Nice (3-0, 33eme journée de L1) après avoir reçu un carton jaune qui l’avait agacé. Pourtant nettement visibles et faciles à décrypter sur les lèvres du joueur, ces insultes avaient échappé sur le moment à la vigilance de l’arbitre, qui en avait référé à la commission de visionnage. Jérémy Ménez, convoqué jeudi soir, ne s’est pas présenté au siège de la Ligue, préférant dans le même temps réserver une surprise sur le plateau de D8 à son partenaire Mamadou Sakho, invité du jour de l’émission présentée par Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste ». Tandis que le joueur de l’équipe de France et du PSG s’amusait aux côtés de Blaise Matuidi, Nicolas Douchez et Sylvain Armand, un avocat du club parisien l’a donc représenté à la LFP. Tony Chapron, l’arbitre de ce PSG-Nice qui a donc coûté quatre matchs ferme à Ménez, était lui bien présent. Et son audition a visiblement incité la Commission de discipline à frapper fort.

LIGUE 1
Deux matchs ferme : Florian Lejeune (Stade Brestois), John Boye (Stade Rennais)
Un match ferme : Dimitri Foulquier (Stade Rennais)

32eme journée : LOSC – Olympique de Marseille du 14 avril 2013
Commission de visionnage

Réunie le 18 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 37eme minute sur le joueur Marvin Martin pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Benoît Cheyrou et de l’arbitre de la rencontre, M. Wilfried Bien, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.

33eme journée : SC Bastia – LOSC du 21 avril 2013
Commission de visionnage

Réunie le 25 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Sambou Yatabaré (SC Bastia) suite à son geste à la 72eme minute sur le joueur Marvin Martin (LOSC) pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Sambou Yatabaré et audition par conférence téléphonique de l’arbitre de la rencontre, M.Bartolomeu Varela, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction.

33eme journée : Paris Saint-Germain – OGC Nice du 21 avril 2013
Rapport d’arbitre et Commission de Visionnage

Réunie le 25 avril 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre effectué après la visionnage des images du match et la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Jérémy Menez (Paris Saint-Germain) suite à ses propos injurieux et grossiers envers l’arbitre à la 24eme minute pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du représentant du joueur absent et de l'arbitre de la rencontre, M.Tony Chapron, la Commission lui inflige une suspension de quatre matchs ferme. La décision prend effet le lundi 20 mai 2013 à 0h00.

36eme journée : Evian Thonon Gaillard FC – OGC Nice
Commission de Visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Brice Djadjédjé (Evian Thonon Gaillard FC) suite à son geste à la 38eme minute sur le joueur Eric Bauthéac pour sa séance du jeudi 6 juin dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 20 mai 2013 à 0h00 : Julian Palmieri (SC Bastia), Benoît Trémoulinas (FC Girondins de Bordeaux), Ahmed Kantari (Stade Brestois), Giovanni Sio (FC Sochaux-Montbéliard), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Aymen Abdennour (Toulouse FC)

31eme journée – AS Nancy-Lorraine – ESTAC Troyes du 6 avril 2013
Exclusion de M. Michel Padovani, entraîneur adjoint (ESTAC Troyes), pour contestations véhémentes des décisions de l’arbitre et ses intimidations physiques envers l’arbitre suite à son exclusion. Réunie le 11 avril 2013, la Commission avait décidé de suspendre à titre conservatoire M. Michel Padovani (ESTAC Troyes) et de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Lecture faite du rapport de l’instructeur et audition du représentant de M. Michel Padovani absent, la Commission décide de lui infliger une suspension de cinq mois ferme à partir de sa suspension à titre conservatoire prononcée le 11 avril 2013.

36eme journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 12 mai 2013
Comportement du joueur Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais) envers le quatrième arbitre à l’issue de la rencontre. La Commission convoque le joueur Samuel Umtiti pour sa séance du jeudi 6 juin 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 23 mai à 18h00.

Rédigé par Aurélien CANOT (Football 365).
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:51

Les sanctions de la commission

La commission de discipline de la LFP s'est réunie ce jeudi et a décidé d'avancer la convocation de Leonardo au 30 mai.

LIGUE 1
35e journée : Paris Saint-Germain – Valenciennes FC du 5 mai 2013

Comportement de M. Leonardo De Araujo, Directeur Sportif du PSG, à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires :
Réunie le 7 mai, la Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, avait mis le dossier en instruction et suspendu M. Leonardo de Araujo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits.
Réunie le 16 mai, la Commission avait convoqué M. Leonardo De Araujo (Directeur Sportif du PSG), et les officiels de la rencontre pour sa séance du 6 juin. A la demande du PSG, la Commission a accepté d’avancer cette convocation au jeudi 30 mai.

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Julien Faubert (FC Girondins de Bordeaux), Etienne Capoue (Toulouse FC)

Un match ferme
Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais)

37e journée : Montpellier Hérault SC – LOSC du 18 mai 2013
Exclusion de M. Benoît Pedretti (LOSC)

Après visionnage des images, audition du joueur par conférence téléphonique, lecture du rapport de l’arbitre et de la Commission de visionnage, la Commission décide de retirer le carton rouge à Benoît Pedretti (LOSC).

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 27 mai 2013 à 0h00.
Timothée Kolodziejczak (OGC Nice), Bakary Koné (Olympique Lyonnais), Serge Aurier (Toulouse FC),

33e journée : Stade de Reims – Valenciennes FC du 21 avril 2013
Commission de Visionnage

Réunie le 25 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué les joueurs Rémi Gomis et Benjamin Brou Angoua (Valenciennes FC) suite à leur altercation la 83eme minute pour sa séance du jeudi 16 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 23 mai.
Après audition des deux joueurs et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission décide de sanctionner les deux joueurs d’un match ferme. La sanction prend effet le lundi 27 mai 2013 à 0h00.

34e journée : Evian Thonon Gaillard FC – Paris Saint-Germain du 28 avril 2013
Exclusion de M. Giovanni Mauri, préparateur physique du PSG, pour contestations véhémentes et répétées des décisions de l’arbitre
Réunie le 2 mai 2013, la Commission avait convoqué M. Giovanni Mauri pour sa séance du jeudi 23 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture de la lettre d’explications de M. Giovanni Mauri, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme de banc de touche et de vestiaire d’arbitres. La décision prend effet le lundi 27 mai à 0h00.

37e journée : AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille du 18 mai 2013
Comportement de M. Christophe Manouvrier, préparateur physique de l’Olympique de Marseille :

La Commission convoque M. Christophe Manouvrier pour sa séance du jeudi 13 juin 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum

37e journée : OGC Nice – Olympique Lyonnais du 18 mai 2013
Comportement des supporters de l’OGC Nice : Usage de très nombreux engins pyrotechniques ayant entraîné le retard du coup d’envoi et jet d’objets :

Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:37

Leonardo prend cher

Pour avoir bousculé M.Castro après la rencontre face à Valenciennes, Leonardo a écopé d'une suspension de neuf mois ferme ! De son côté, le PSG est sanctionné d'un retrait de trois points avec sursis pour la saison prochaine.
Le verdict est tombé et il n’a pas été clément envers Leonardo. Pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro après la rencontre face à Valenciennes le 5 mai dernier, le directeur sportif parisien a écopé de neuf mois de suspension ferme ! Durant ces neuf mois, Leonardo sera donc privé de banc de touche, de vestiaire et de toute fonction officielle comme l’a précisé la LFP. Mais « Leo » n’est pas le seul à avoir été sanctionné dans cette affaire par la commission de discipline. Après s’être réunie plusieurs heures, cette dernière a également décidé de punir le PSG. Le club de la Capitale a écopé d’un retrait de trois points avec sursis pour la saison 2013-2014. « Après avoir entendu les officiels, M.Castro et Leonardo et son défenseur, la commission a retenu cette notion d'intentionnalité », a expliqué Pascal Garibian, président de la commission.

La LFP n’a pas fait de cadeau
Leonardo et le PSG ont donc pris cher compte-tenu du barème des sanctions pour cette bousculade. En effet, l’ancien coach du Milan AC encourait un an ferme de suspension. La LFP lui a donc fait trois mois de cadeau... Le champion de France en titre est également en droit de faire appel dans les prochains jours s’il le juge nécessaire. Cette lourde sanction risque bien de choquer l’intéressé qui était serein à la sortie de son audition. « Je suis venu m’expliquer devant la commission, avait-il expliqué. Je suis content d’avoir été entendu. Je pense que c’est important d’être écouté pour dire ce que j’ai vécu. J’attends sereinement la décision. On avait des choses à dire. Je suis content d’avoir parlé et expliqué. J’ai donné ma vision de ce qu'il s’est passé. On va attendre la décision sereinement. »

Leo ne pourra pas être le coach du PSG
Si le PSG décide de ne pas faire appel, Leonardo reprendra du service le… 8 février 2014 ! En tant que directeur sportif, cette sanction est évidemment embêtante mais ne devrait pas empêcher « Leo » de faire son travail. En revanche, cette décision vient éteindre l’hypothèse de voir le Brésilien s’asseoir sur le banc parisien la saison prochaine. En effet, depuis que Carlo Ancelotti a émis le souhait de rejoindre le Real Madrid, les dirigeants qataris du PSG ont pensé à faire de Leonardo le successeur de l’entraîneur italien. Mais, désormais, cette idée n’a plus lieu d’être. Cette lourde sanction n’arrange vraiment personne…

Rédigé par Nizar HANINI (Football365).
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:39

PSG : La LFP justifie sa décision

Pascal Garibian, président de la commission de discipline de la LFP, a justifié la sanction infligée à Leonardo, suspendu neuf mois, et au PSG, qui s'est vu retirer trois points avec sursis.
A la sortie du siège de la LFP, Pascal Garibian, président la commission de discipline de la LFP, est revenu sur la sanction de neuf mois de suspension ferme à l'encontre de Leonardo. « La commission a retenu la notion d’intentionnalité, a-t-il déclaré. La décision de ce soir (jeudi) vous donne une idée de ces images qui n’ont pas apporté d’éléments nouveaux à la commission.» Garibian est également revenu sur le retrait de trois points avec sursis pour le PSG : « Nous l’avons déjà appliqué à plusieurs reprises. Là, nous avons décidé de sanctionner avec sursis, un dirigeant ayant par ailleurs été sanctionné. Le sursis pourra éventuellement tomber dans le futur si une faute équivalente était commise par un dirigeant.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:41

PSG : Le club fait appel de la décision de la LFP

Le PSG a décidé jeudi soir de faire appel de la décision de la commission de discipline qui a notamment infligé neuf mois de suspension à Leonardo.
Le PSG n’a pas tardé à réagir après les sanctions lourdes de la commission de discipline de la LFP à l’encontre de Leonardo et du club parisien. Via un communiqué publié tard jeudi dans la soirée, le champion de France en titre a confirmé son intention de faire appel. Rappelons que pour avoir bousculé M.Castro après PSG-Valenciennes le 5 mai dernier, Leonardo a écopé de neuf mois ferme de suspension. Paris a été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis pour la saison prochaine.

Communiqué du PSG
La direction du Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel de suspendre le directeur sportif du club, Leonardo, pour une durée de neuf mois ferme et de sanctionner le club d'un retrait de 3 points avec sursis. Compte-tenu des éléments matériels présentés aux membres de la commission de discipline, elle considère cette décision infondée et extrêmement sévère. En conséquence, le Paris Saint-Germain, totalement solidaire de son directeur sportif, a décidé de faire appel de cette décision.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 0:46

Commission de discipline : Les sanctions

Outre les neuf mois de suspension de Leonardo, la commission de discipline de la LFP a infligé au PSG trois points de retrait avec sursis pour la saison à venir ainsi que trois matchs de suspension ferme pour Samuel Umtiti (Lyon).

Réunie le 30 mai 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1
Un match ferme

Ronan Le Crom (PSG), Josuha Guilavogui (AS Saint-Etienne)

35eme journée : AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux du 3 mai 2013
Commission de Visionnage

Réunie le 3 mai, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Carlos Henrique (Girondins de Bordeaux) suite à son geste sur Pierre-Emerick Aubameyang (AS Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 30 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de la lettre d’explications du joueur et du rapport complémentaire de l’arbitre, la Commission inflige à Carlos Henrique une suspension de deux matchs ferme. La décision prend effet le lundi 3 juin à 0h00.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 3 juin 2013 à 0h00.
Chahir Belghazouani (AC Ajaccio), Dario Cvitanich (OGC Nice), Marc Planus (FC Girondins de Bordeaux), Jérémie Bréchet (ESTAC Troyes)

35eme journée : Paris Saint-Germain - Valenciennes FC du 5 mai 2013
Comportement de M. Leonardo De Araujo, Directeur Sportif du PSG, à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires :

Réunie le 7 mai, la Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, avait mis le dossier en instruction et suspendu M. Leonardo de Araujo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits.
Réunie le 16 mai, la Commission avait convoqué M. Leonardo De Araujo (Directeur Sportif du PSG), et les officiels de la rencontre pour sa séance du 6 juin. A la demande du PSG, la Commission a accepté d’avancer cette convocation au jeudi 30 mai.
Après audition de M. Leonardo De Araujo, suspendu à titre conservatoire depuis le 8 mai 2013, la Commission lui inflige une suspension de neuf mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour bousculade volontaire sur l’arbitre dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre. La Commission sanctionne le PSG de trois points de retrait avec sursis pour la saison 2013/2014.

36eme journée : Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain du 12 mai 2013
Propos grossiers du joueur Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais) envers le quatrième arbitre à l’issue de la rencontre.

Réunie le 16 mai 2013, la Commission avait convoqué le joueur Samuel Umtiti pour sa séance du jeudi 6 juin 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l’Olympique Lyonnais, la Commission a accepté d’avancer l’audition au jeudi 30 mai.
Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension de 3 matchs ferme. La décision prend effet le lundi 3 juin à 0h00.

37eme journée : AS Saint-Etienne - Olympique de Marseille du 18 mai 2013
Comportement de M. Christophe Manouvrier, préparateur physique de l’Olympique de Marseille :

Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait convoqué M. Christophe Manouvrier pour sa séance du jeudi 13 juin 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande l’Olympique de Marseille, la Commission a accepté d’avancer l’audition au jeudi 30 mai.
Après audition de M. Christophe Manouvrier par conférence téléphonique, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

38eme journée : Stade Brestois - AS Nancy-Lorraine du 26 mai 2013
Comportement des supporters du Stade Brestois :
Usage d’engins pyrotechniques, jets d’engins pyrotechniques sur la pelouse ayant provoqué l’interruption de la rencontre.
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 6 juin à 18h00

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:01

Discipline : Lille et Roux s'en tirent bien

Lille et Nolan Roux peuvent souffler. Convoqué devant la commission pour son rouge face à Mons en amical après avoir craché en direction de l'arbitre, Nolan Roux n'a écopé que de trois matches de suspension ferme. De son côté, le LOSC est condamné à une amende de 1000 euros. Un moindre mal pour le club et son attaquant, qui risquaient beaucoup plus.

Source Foot National.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:03

il a eux de la chance!!
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 14:27

c'est sur c'est pas cher payer mais tant mieux pour Lille.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 15:19

Oui car c'est un joueur importants!!
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:48

Mostefa (AC Ajaccio) convoqué

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est réunie jeudi soir. Expulsé face à Clermont en match amical, le milieu de terrain de l'AC Ajaccio Mehdi Mostefa est convoqué le 29 août.

LIGUE 1
Match amical AC Ajaccio - Clermont Foot du 17 juillet 2013
Exclusion de Mehdi Mostefa (AC Ajaccio) pour propos blessant. La Commission convoque le joueur Mehdi Mostefa (AC Ajaccio) pour sa séance du jeudi 29 août 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le mercredi 14 août 2013 à 17h00.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:54

Nantes : Un match à huis clos avec sursis

La commission d'appel de la FFF a transformé les 25 000 euros d'amende infligé par la LFP à Nantes suite aux incidents survenus le 17 mai dernier en une sanction d'un match à huis clos avec sursis.
La commission de discipline de la LFP avait infligé une amende de 25 000 euros à Nantes après les incidents en marge de la rencontre face à Sedan le 17 mai dernier pour « usage d'engins pyrotechniques et envahissement du terrain ». La commission d’appel de la FFF, réunie mercredi dernier, a annulé cette amende pour la remplacer par une sanction d’un match à huis clos avec sursis. Plus tôt ce mardi, la commission d’appel de la FFF avait annulé le retrait de deux points prononcé à l’encontre de Monaco suite aux incidents également survenus le 17 mai dernier lors d’une rencontre de l’ASM contre Le Mans.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:58

Discipline : Les sanctions en Ligue 1.

La commission de discipline de la LFP livrait son verdict ce mercredi demain étant férié. Voici les décisions pour la Ligue 1 et la Ligue 2 :
LIGUE 1 :
Deux matchs ferme :
Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier HSC)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis :
Ilan (SC Bastia) et Lamine Gassama (FC Lorient)
Un match ferme :
Benjamin André (AC Ajaccio), Jordan Veretout (FC Nantes)

Source Foot National.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:58

Commission de discipline : Les sanctions

Réunie ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP a infligé deux matchs de suspension, dont un avec sursis, à Daniel Congré (Montpellier), Vincent Pajot (Rennes) et Marc Planus (Bordeaux).
Réunie le 22 août 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1
Deux matchs de suspension dont un avec sursis

Daniel Congré (Montpellier), Vincent Pajot (Rennes) et Marc Planus (Bordeaux)

2eme journée : Reims –Lille du samedi 17 août 2013

Exclusion de M.Nicolas Girard (entraîneur adjoint de Lille pour contestation véhémente et ostentatoire envers l’arbitre :
La Commission convoque M.Nicolas Girard pour sa séance du jeudi 12 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum..

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 1:31

Discipline : Les sanctions en Ligue 1 .

Comme chaque jeudi, la LFP a publié les décisions de la commission de discipline.  Voici les sanctions en L1 et en L2 :
Ligue 1 :
Trois matchs de suspension dont un avec sursis : Cédric Kanté (FC Sochaux-Montbéliard) Un match avec sursis : Mehdi Mostefa (AC Ajaccio)
Un match ferme :Sambou Yatabaré (SC Bastia)

Source Foot National.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:02

Discipline : Les sanctions en Ligue 1 .
Deux matchs pour Palmieri

Réunie le 5 septembre 2013, la Commission de discipline de la LFP a pris les décisions suivantes. Le Bastiais Julian Palmieri a écopé de deux matchs ferme. Steve Yago (Toulouse) a lui écopé d'un match ferme et d'un avec sursis.

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1
Deux matchs ferme

Julian Palmieri (SC Bastia)
Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Djamel Bakar (Montpellier Hérault SC), Rudy Mater (Valenciennes FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 septembre 2013 à 0h00.
André Ayew (Olympique de Marseille), Jonathan Martins Pereira (EA Guingamp)
1ère journée : Valenciennes FC - Toulouse FC du 10 août 2013
Comportement du joueur Steeve Yago (Toulouse FC)
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre indiquant que Steeve Yago était le joueur qui à la 37e minute de jeu avait accroché dans la surface de réparation un joueur adverse, le annihilant ainsi une occasion de but, avait décidé de le convoquer pour sa séance du jeudi 5 septembre 2013.
Lecture faite de la lettre d’explications de Steeve Yago, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 10 septembre 2013 à 0h00.
4e journée : SC Bastia - Toulouse FC du 31 août 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage

La Commission, saisie par la Commission de visionnage et le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match, convoque le joueur Drissa Diakité (SC Bastia) suite à son geste à la 61e minute sur le joueur Issiaga Sylla pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
4e journée : Stade de Reims - FC Nantes du 30 août 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match, convoque le joueur Odair Fortes (Stade de Reims) suite à son geste à la 11e minute sur le joueur Issa Cissokho pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
4e journée : OGC Nice - Montpellier Hérault SC
Comportement des supporters de l’OGC Nice et du Montpellier Hérault SC - Usage de très nombreux engins pyrotechniques :
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 0:09

Commission de discipline : Deux matchs ferme pour N.Girard

La Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est réunie ce jeudi 12 septembre 2013. Nicolas Girard, à la fois fils et adjoint de l'entraîneur lillois René Girard, a écopé de quatre matchs d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres, dont deux avec sursis.

LIGUE 1
2eme journée : Stade de Reims – LOSC du 17 août 2013
Exclusion de M. Nicolas Girard (entraîneur adjoint du LOSC)

Réunie le 22 août 2013, la Commission avait convoqué M.Nicolas Girard pour sa séance du 12 septembre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition par visioconférence de M.Nicolas Girard, la Commission décide de lui infliger une sanction de quatre matchs dont deux matchs avec sursis d’interdiction de banc de touche et de vestiaire d’arbitres. La sanction prend effet le mardi 17 septembre 2013 à 0h00.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 5:24

Discipline Tiéné prend 4 matches

Exclu face à Evian le week-end dernier, Siaka Tiéné a été suspendu pour quatre rencontres par la Commission de discipline de la LFP ce jeudi.
Exclu samedi face à Evian (2-2), Siaka Tiéné a écopé de quatre matches ferme de suspension. Le défenseur ivoirien avait reçu, sur contestation, un deuxième carton jaune alors qu'il était de retour sur le banc en fin de match. La Commission de discipline de la LFP a également sanctionné, de trois matches dont un avec sursis, Drissa Diakité (Bastia). Ordair Fortes (Reims) a, lui, reçu trois matches.

Les autres décisions :
Ligue 1

6e journée : Bastia - Marseille du 21 septembre. Rapport complémentaire de l'arbitre et de la Commission de visionnage : convocation de Drissa Diakité (Bastia) suite à son geste à la 52e minute sur le joueur Jérémy Morel (Marseille) pour la séance du 17 octobre.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Coupe de la Ligue, Coupe de France) : Vincent Pajot (Rennes), Aymen Abdennour (Toulouse), Carlao (Sochaux)

6e journée : Bastia - Marseille du 21 septembre. Comportement des supporters du SC Bastia: usage d'engins pyrotechniques, déploiement d'une banderole et comportement d'un individu au bord du terrain envers un joueur marseillais. La Commission décide de placer le dossier en instruction.

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
Contenu sponsorisé





Commission de discipline. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission de discipline.   Commission de discipline. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commission de discipline.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités et sanctions ,commissions de discipline de la L2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2014/2015 :: Archive 2014/2015 Ligue 1-
Sauter vers: