Forum De Foot : Destination Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lyon actualité.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 20 Jan - 7:17

Lyon


Lyon actualité. Logo_7
Entraineur : Rémi Garde

année de fondation : 1950

adresse du siège :
350 Avenue Jean Jaures 69007 Lyon

téléphone : 04 72 76 76 04

fax : 04 78 72 03 99

stade : Stade de Gerland


Dernière édition par BleuMarine le Sam 14 Juil - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:58

Calendrier Lyon saison 2012/2013

11 aoû 2012 Rennes - Lyon
18 aoû 2012 Lyon - Troyes
25 aoû 2012 Evian TG - Lyon
01 sep 2012 Lyon - Valenciennes
15 sep 2012 Lyon - AC Ajaccio
22 sep 2012 Lille - Lyon
29 sep 2012 Lyon - Bordeaux
06 oct 2012 Lorient - Lyon
20 oct 2012 Lyon - Brest
27 oct 2012 Marseille - Lyon
03 nov 2012 Lyon - Bastia
10 nov 2012 Sochaux - Lyon
17 nov 2012 Lyon - Reims
24 nov 2012 Toulouse - Lyon
01 déc 2012 Lyon - Montpellier
08 déc 2012 Saint-Etienne - Lyon
12 déc 2012 Lyon - Nancy
15 déc 2012 Paris SG - Lyon
22 déc 2012 Lyon - Nice
12 jan 2013 Troyes - Lyon
19 jan 2013 Lyon - Evian TG
26 jan 2013 Valenciennes - Lyon
02 fév 2013 AC Ajaccio - Lyon
09 fév 2013 Lyon - Lille
16 fév 2013 Bordeaux - Lyon
23 fév 2013 Lyon - Lorient
02 mar 2013 Brest - Lyon
09 mar 2013 Lyon - Marseille
16 mar 2013 Bastia - Lyon
30 mar 2013 Lyon - Sochaux
06 avr 2013 Reims - Lyon
13 avr 2013 Lyon - Toulouse
21 avr 2013 Montpellier - Lyon
27 avr 2013 Lyon - Saint-Etienne
04 mai 2013 Nancy - Lyon
11 mai 2013 Lyon - Paris SG
18 mai 2013 Nice - Lyon
26 mai 2013 Lyon - Rennes

Source Foot National[b]


Dernière édition par BleuMarine le Ven 13 Juil - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:59

Lyon actualité. 1337348863_6

2012/2013 :
Les nouveaux maillots
Pour son troisième maillot, l'OL arborera un maillot noir à scapulaire blanc en 3D.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:45

Lyon : Aulas dément le départ de Lloris

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a démenti formellement samedi le départ d'Hugo Lloris de l'OL avant samedi minuit dans le but d'équilibrer les comptes du club lyonnais.
L’Olympique Lyonnais ayant jusqu’à ce samedi 30 juin à minuit pour équilibrer ses comptes, une rumeur persistante a envoyé toute la journée Hugo Lloris vers un autre club. Dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas dément formellement un départ de son gardien de but international avant ce samedi minuit.
« Nous n'avons eu aucun contact pour Hugo, affirme l’emblématique président de l’OL dans le quotidien rhodanien. Je peux vous le confirmer, il n'y aura pas de transfert avant ce soir minuit (…) Par ailleurs, les informations portant sur notre situation financière sont déformées, puisqu’au 30 juin, l'OL aura une trésorerie nette positive, sans endettement, et une situation nette de plus de cent millions d'euros, la plus haute situation nette cumulée de tous les clubs français. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:03

Rémi Garde veut être européen avec Lyon

Malgré la pluie et un effectif toujours sans recrue, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde avait le sourire pour la reprise de l'entraînement, lundi, à Tola-Vologe, et a déjà fixé l'objectif de la saison.

Rémi Garde, un an après vos débuts comme entraîneur, est-ce différent ?
Probablement, oui. La notion de découverte est passée. Après une saison, j’ai assimilé un certain nombre de choses. Je ne suis pas spécialement plus tranquille. Je reste concentré et vigilant. Comme on est en période de Mercato, il y a des incertitudes et, malgré tout, il faut préparer un collectif avec 25 cas individuels.

Quel est le programme de cette reprise ?
Nous nous entraînons jusqu’à mardi à Tola-Vologe, puis les joueurs passeront des tests biologiques mercredi matin avant de partir en stage à Tignes. C’est un endroit qu’on retrouve et qu’on connaît bien, avec de bonnes conditions pour le travail. On restera à Tignes jusqu’au 13 juillet, date du premier match amical, contre Bilbao, à Grenoble.

Sans tour préliminaire de Coupe d’Europe, cet été, la préparation sera-t-elle différente ?
On bénéficie également d’une semaine supplémentaire mais la préparation ne sera pas plus light ! On voudra être prêt pour le 11 août, date de reprise du championnat, sachant que nous disputerons le Trophée des Champions dès le 28 juillet : c’est un objectif. La préparation sera donc intense, c’est certain.

Quels seront les objectifs cette saison ?
D’être européen, y compris en Ligue Europa. Le championnat reste la compétition majeure dans laquelle on doit atteindre les places européennes.

Jean-Michel Aulas a décrété qu’Hugo Lloris bénéficiait d’un bon de sortie. Est-ce un coup dur ?
Bien sûr. Sportivement, humainement, pour tout ce qu’il représente, un départ d’Hugo serait une perte. Les règles du jeu sont connues, pour lui comme pour d’autres. Je ne suis pas décideur donc je m’adapterai.

En cas de départ de Lloris, serait-ce l’heure de Rémy Vercoutre ?
Probablement. Nous n’en sommes pas là pour le moment mais on connaît les qualités de Rémy. Chaque fois qu’on a fait appel à lui, il a été performant. Le challenge serait différent s’il était amené à être titulaire. Il piaffe d’impatience, donc ce sera probablement son tour, pour une logique sportive et économique. Concernant Hugo, la date de départ a été fixée au 15 juillet maximum.

Après ses démêlés judiciaires, dans quel état d’esprit est revenu Bafé Gomis ?
Ça ne l’a pas empêché de courir ce matin (lundi). Il était content de retrouver ses copains dans le vestiaire mais je n’ai pas encore pris le temps de discuter avec lui.

Quel est le profil des recrues ?
D’abord, pour une ou plusieurs arrivées, il faut des départs. En fonction de ces départs, on essaiera de rééquilibrer l’effectif par rapport aux postes. Pour le moment, rien n’est décidé mais ça pourrait être des joueurs offensifs de couloir.

Benjamin Corgnet fait-il partie de votre liste ?
C’est un joueur au profil intéressant. Son profil sportif comme son profil humain m’intéressent.

Si des joueurs expérimentés quittent le club, souhaitez-vous les remplacer par des joueurs expérimentés ?
Oui, c’est important. La jeunesse a des qualités… surtout en début de saison ! Sur la longueur, avec la pression et les attentes, c’est plus délicat. L’idéal serait de recruter des joueurs expérimentés si certains joueurs avec cette caractéristique nous quittent, mais la politique fixée par le club, c’est de demander beaucoup à la jeunesse.

Parmi les retours de prêt, quels joueurs souhaitez-vous conserver ?
Il y aura certainement de nouveaux prêts. Pour l’instant, je veux faire le point avec tous les joueurs pour savoir où ils en sont. En fonction de leurs prestations pendant la préparation et des mouvements dans l’effectif, on verra si on décide de les prêter de nouveau ou pas.

Auriez-vous souhaité que l’effectif prenne forme dès la reprise ?
C’est le souhait de tous les entraîneurs mais ce n’est pas non plus une garantie de bien débuter ou de réussir une bonne saison. Chaque année, des clubs sont prêts tôt mais ne gagnent pas le championnat pour autant !

Rédigé par Gaël BERGER ( Football 365. )
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:38

Offre pour Lloris

Tottenham a transmis une offre de près de quinze millions d'euros pour le gardien lyonnais Hugo Lloris, également courtisé par Arsenal ou encore Liverpool (qui pourrait se séparer de Pepe Reina).
Comme nous vous l’annoncions précédemment, Andre Villas-Boas, le nouveau manager, a décidé d’investir lourdement sur le marché des transferts. Fraîchement nommé, le technicien portugais vient notamment de lancer une offensive sur le gardien lyonnais Hugo Lloris (25 ans), également courtisé par Arsenal et Liverpool, qui pourrait se séparer de Pepe Reina. Les Spurs - qui ont aussi ciblé Joao Moutinho, Loïc Rémy ou encore Jan Vertonghen - ont transmis une offre de près de quinze millions d’euros pour l’international français.
Une somme insuffisante pour le club du président Jean-Michel Aulas, mais qui permet de lancer les négociations. Reste aussi à connaître la position de l’ex-Niçois qui, en cas de départ cet été, ambitionne de rejoindre un club qualifié pour la Ligue des Champions. Pas sûr que cette piste lui convienne.

Rédigé par Ignazio GENUARDI ( Football.365 )
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:32

Le programme du club avant saison.
Les vingt clubs de L1 vont reprendre l'entraînement entre fin juin et début juillet, avant de partir en stage et de disputer plusieurs matches amicaux.

LYON
Reprise : le 2 juillet
Stage : du 4 au 13 juillet à Tignes (Savoie)
Matches amicaux :
Contre l'Athletic Bilbao (ESP) le 14 juillet à Grenoble (20h00)

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:25

Le groupe a été impactés.

Les critiques de Jean-Michel Aulas à l'encontre de certains joueurs du 4 juillet dernier dans Le Progrès "Dans un entretien au Progrès à paraître jeudi, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas a vertement critiqué le comportement de ceux qu’il appelle «les pharaons et les dinosaures du vestiaire». Visés: Cris, Kallström, Bastos et Cissokho dont le club souhaite se séparer au plus vite a indiqué le Président ; Il leur reproche leur comportement lors de certains matches notamment la finale de la coupe de la Ligue.Source Le Progrès."ne sont évidemment pas passées inaperçues. Michel Bastos a été très touché. Mais il n'est pas le seul. «L'effectif s'est réfugié dans le travail en ayant été impacté. Il faut avoir l'intelligence de prendre du recul. Je suis d'avis de laisser passer l'orage, de peser ses mots, a notamment déclaré Rémi Garde. Sur la manière, je sais ce que le président a voulu dire. Je n'ai pas envie de m'exprimer sur ce sujet et je n'ai pas de conseils à lui de donner notamment par rapport à son expérience et sa communication. Je suis là pour entraîner. J'ai accepté la mutation du club. Le président, c'est le patron et celui des joueurs. Il préside, j'entraine et les joueurs jouent.»
«C'est un peu délicat de parler de ce type de déclarations. Lorsque l'on tient des propos d'une telle dimension, cela amène des conséquences et pas seulement sur les joueurs. Le groupe est un peu tendu et surpris. De mon côté, j'ai été étonné de la manière. Chacun peut penser ce qu'il veut. Je n'aime pas trop la polémique. Je ne sais pas si j'irais en parler au Président», a estimé Lisandro Lopez, capitaine de l'équipe, depuis Tignes.

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:35

Pour Lisandro Lopez, le groupe est tendu

Pressenti pour prendre le brassard de capitaine cette saison, l'attaquant argentin Lisandro Lopez avoue que les déclarations de son président Jean-Michel Aulas ont déstabilisé le groupe. L'ambiance du stage à Tignes semble pesante…

Lisandro Lopez, comment se déroule le stage à Tignes ?
Ça commence à être un peu plus difficile. Ça va, il y a beaucoup d’envie et d’enthousiasme. On a bien commencé et j’espère qu’on va poursuivre de cette façon. Le travail physique, c’est toujours un peu difficile mais c’est la base de la saison, donc c’est bien.

La saison dernière, votre préparation était axée sur le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Est-elle différente cet été ?
Non, la préparation est toujours pareille. On travaille beaucoup pour tenir toute la saison. C’est toujours beaucoup de travail. On a des objectifs, j’espère qu’on aura un effectif ambitieux et compétitif. Il faut déjà commencer par se connaître un peu plus parce qu’il y a quelques jeunes joueurs. C’est important de bien réussir cette préparation.

Le départ éventuel d’Hugo Lloris vous inquiète-t-il ?
Oui, ça m’inquiète un peu parce que c’est quelqu’un de très important ici, c’est quelqu’un que j’aime bien. Il existe beaucoup de confiance entre nous. Je souhaite que les choses se passent au mieux pour Hugo, qu’il reste ou qu’il parte (Tottenham ou encore Arsenal sont sur les rangs). Non, je ne lui donne pas de conseil mais c’est normal que les meilleurs clubs européens le sollicite. Il fait partie des deux ou trois meilleurs gardiens du monde, il vient de réussir trois saisons exceptionnelles à l’OL.
« Je n’ai pas peur »

Avez-vous peur que l’effectif soit insuffisant pour atteindre une qualification en Coupe d’Europe ?
Non, je n’ai pas peur. On va perdre en expérience, c’est certain. Aujourd’hui, il y a beaucoup de jeunesse quand on regarde notre effectif. Alors on aura beaucoup de fraîcheur et d’envie, moins d’expérience mais j’espère qu’on sera à la hauteur des ambitions du club. Pour le moment, l’absence de recrue ne m’inquiète pas, on verra à la fin du Mercato si des nouveaux joueurs arrivent ou pas. On est un peu dans l’attente.

Avez-vous évoqué le sujet avec Jean-Michel Aulas ?
Oui, j’ai parlé avec lui en fin de saison dernière et un peu à la reprise aussi. Mais ça reste entre nous…

Comment réagissez-vous à ces déclarations, assez violentes ?
C’est une situation assez difficile. Quand on travaille en groupe et qu’on fait des déclarations dans la presse d’une telle dimension, ça amène des conséquences. Aujourd’hui, le groupe est un peu tendu et un peu surpris. Il faut calmer les choses et travailler. J’essaie de ne pas trop m’exprimer sur ce sujet et de me concentrer sur le travail. Chacun a son opinion, je ne sais pas pourquoi il a choisi de s’exprimer de cette façon. Je ne peux pas dire grand-chose d’autre…

Rédigé par Gaël BERGER ( Football 365. )
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:40

Lyon : Ça bouge pour B.Gomis

Bafé Gomis, l'avant-centre de Lyon, a fait l'objet d'une offre du Rubin Kazan, qui souhaite aussi recruter son coéquipier et milieu de terrain suédois Kim Källström.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2014 avec l’OL, Bafé Gomis (26 ans) pourrait changer d’air dans les prochaines semaines. Alors qu’une prolongation était dans les tuyaux, l’attaquant international français est aujourd’hui sur le départ. Le Rubin Kazan a ainsi transmis une offre de huit millions d’euros pour l’ancien joueur de Saint-Etienne et Troyes, mais sans succès. Le club du président Jean-Michel Aulas réclame 10-12 M€ pour lâcher son protégé, qui se verrait bien trouver preneur en Premier League.
Newcastle ou encore Tottenham pourraient être intéressés par son profil.

Rédigé par Ignazio GENUARDI ( Football 365.)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:27

Lyon : Tottenham pousse pour Lloris

Tottenham fait actuellement le forcing pour arracher la signature de Hugo Lloris, le gardien international français de Lyon. L'ex-Niçois a finalement donné son feu vert pour rejoindre les Spurs.
Après avoir en vain fait une première offre de près de quinze millions d’euros, Tottenham continue de s’activer pour tenter de recruter le gardien international français Hugo Lloris (25 ans), dont le contrat expire en juin 2015. Il s’agit de la priorité absolue des Spurs, qui ont mis entre parenthèses les autres pistes, notamment celles qui mènent à Steve Mandanda (Marseille) et Emiliano Viviano (Palerme).
Le club du président Jean-Michel Aulas réclame aux alentours de vingt millions d’euros pour lâcher l’ancien Niçois qui, après réflexion, a finalement donné son feu vert pour rejoindre les Spurs (ndlr : Liverpool et surtout Arsenal sont aussi sur les rangs).
Outre Hugo Lloris, Aly Cissokho, Bafé Gomis, Cris ou encore Michel Bastos (qui a notamment des contacts dans les pays du Golfe) sont aussi susceptibles de quitter l’OL.

Rédigé par Ignazio GENUARDI ( Football 365.)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:41


Lyon actualité. Ol2

2012/2013 : Les nouveaux maillots
Contrairement au troisième maillot, le maillot domicile de l'OL n'est
pas en 3D, mais il 'reprend les couleurs et les symboles emblématiques
de l'Olympique Lyonnais et de la ville de Lyon', selon le communiqué du
club.

Source Football 365
Lyon actualité. Blank.gif?ts=20120712153952&cmxid=2101
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:49

Rémi Garde attend Hugo Lloris dimanche

A la veille du départ de Tignes et de la fin du premier stage d'avant-saison, l'entraîneur lyonnais Rémi Garde fait le point sur le Mercato de l'OL, toujours aussi calme un mois après son ouverture.

Rémi Garde, quelle est la priorité actuelle du Mercato lyonnais ?
Rien à changer. Des joueurs doivent quitter le club pour déclencher des mouvements. Nous en sommes toujours à ce stade et il n’y a aucune nouveauté à ce sujet.

Hugo Lloris se rapproche-t-il de Londres ?
La date du 15 juillet, définie par le club comme date butoir pour un transfert, s’approche. Nous sommes actuellement à Tignes, les tractations se passent certainement à Lyon et je ne connais pas la position de Tottenham. Je ne suis pas sûr qu’ils aient formulé une offre en bonne et due forme, par rapport à la demande du club. J’attends donc Hugo à la reprise de l’entraînement dimanche et je ferai un point avec lui.

Les discussions sont-elles toujours en cours avec le PSG pour Mamadou Sakho et Clément Chantôme ?
Je pense que les discussions continuent. Dans ce genre de situation, ce n’est pas forcément en parlant et en insistant publiquement que les choses avancent. Le club travaille encore sur ces dossiers, c’est sûr !

Le stage avait débuté sur les déclarations fracassantes de Jean-Michel Aulas, engendrant une certaine tension. Comment s’est déroulée la suite ?
Le stage s’est très bien passé…peut-être aussi grâce aux déclarations ! Ce n’est pas impossible… Les déclarations ont servi de cadre, c’était un message fort qui a défini un cadre dans lequel je m’inscris totalement : c’est le message que je fais passer. Le recadrage a été vite et bien compris et la dynamique de groupe se met en place, petit à petit.
« Les discussions continuent pour Sakho et Chantôme »

Quel bilan tirez-vous de ce stage ?
L’implication et l’application des joueurs dans le travail ont été très bons. On a beaucoup travaillé, c’était prévu et nous ne déplorons quasiment aucun joueur blessé à cause de la fatigue du stage, ce qui signifie que le travail est resté dans des proportions raisonnables.

La conclusion du stage sera le premier match amical, vendredi soir contre Bilbao, à Grenoble. Qu’attendez-vous de cette rencontre ?
Ce match s’inscrit dans le stage. C’est la fin de la préparation et j’attends de l’application et de l’implication de la part des joueurs. Plus que le résultat, c’est la manière et le contenu qui m’importera.

Dejan Lovren est rentré à Lyon le week-end dernier. Quelle est sa situation ?

Il est toujours gêné par son entorse du coup de pied, datant de la finale de la Coupe de France, le 28 avril. On avait essayé de raccourcir les délais pour qu’il puisse participer à l’Euro mais ça n’a pas suffi. Nous sommes repartis sur des délais plus longs mais ce n’est rien de très embêtant. Il est très proche d’une cicatrisation mais j’ai préféré le renvoyer à Lyon pour multiplier les soins puisqu’il n’était pas complètement prêt pour courir ici. Manquer une préparation d’avant-saison, ce n’est pas génial, mais il travaille l’aérobie sur un vélo quand même. Son absence est préjudiciable pour le travail collectif, même si nous sommes davantage sur une préparation individuelle que collective pour le moment.

Yoann Gourcuff semble en forme. Espérez-vous enfin voir le Gourcuff des années bordelaises sous le maillot de l’OL ?
On ne peut pas sortir un élément du collectif. Si le collectif est performant, les individualités ressortiront, dont celle de Yoann. Il ne faut pas inverser les choses, même s’il a un rôle plus important qu’un jeune du centre de formation. Sa préparation est excellente, la meilleure qu’il ait faite à l’OL : c’est un élément supplémentaire pour qu’il retrouve un niveau de jeu plus conforme à ce qu’on attend de lui et ce qu’il est capable de faire.

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:08

Amical : Lyon-Athletic Bilbao (1-2)

Grâce à un double de l'ancien Valencian Aritz Aduriz, l'Athletic Bilbao a battu Lyon vendredi en match amical. Les hommes de Rémi Garde ont ouvert le score par l'intermédiaire de Medhi Zeffane avant de craquer face aux offensives basques.
Malgré une ouverture du score signée Medhi Zeffane (70eme), Lyon s’est incliné contre l’Athletic Bilbao vendredi en match amical. Les hommes de Marcelo Bielsa ont fait la différence grâce à un doublé d’Aritz Aduriz, le désormais ex-attaquant de Valence. Avec une équipe largement remaniée (*), les coéquipiers de Lisandro Lopez ont finalement craqué face aux assauts basques. Mais l’OL n’a pas démérité. Loin de là. Les Rhodaniens ont fait preuve d’un bon état d’esprit et on a pu noter quelques bonnes initiatives de la part d’Enzo Reale (Boulogne-sur-Mer) ou encore de Mohamed Yattara (Arles-Avignon), qui reviennent après quelques mois en prêt à l’étage inférieur. Avec vingt-deux joueurs utilisés au total, Rémi Garde, l’entraîneur des septuples champions, a pu faire tourner (B.Gomis, Bastos, Grenier et Briand ont notamment fait leur apparition à la pause). Tout n’est pas à jeter. Même si le résultat n’est pas au rendez-vous.

Le onze de départ de l’OL : Vercoutre puis (Lopes, 46eme) - M.Dabo puis (Zeffane, 46eme), B.Koné puis (Benzia, 62eme), G.Fofana, Cissokho puis (Bastos, 46eme) - Gonalons puis (S.Koné, 46eme), Reale puis (Blanc, 46eme) - Pied puis (Ghezzal, 46eme), Gourcuff puis (Grenier, 46eme), Yattara puis (Briand, 46eme) - Lisandro (cap) puis (B.Gomis, 46eme)


AMICAL
Vendredi 13 juillet 2012

Lyon – Athletic Bilbao (L1 espagnole) : 1-2
Buts : Zefanne (70eme) pour Lyon – Aduriz (78eme sp et 88eme) pour Bilbao

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:32

Gomis veut «rester» à Lyon

Annoncé sur le départ et convoité notamment par le Rubin Kazan, Batéfimbi Gomis (26 ans) a assuré vendredi, après le match amical de l'OL perdu contre l'Athletic Bilbao (2-1), qu'il n'envisageait pas pour l'instant de partir. «Je suis toujours là. Mon désir est de rester à Lyon, je suis bien dans ce club et j'espère faire partie du projet, a déclaré sur Canal+ Sport l'attaquant international sous contrat jusqu'en 2014. C'est un bon club, qui a gagné le plus de trophées dans les années 2000. Je n'ai aucun intérêt à quitter cette institution, même si je suis flatté par l'intérêt des clubs».

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:58

Fenerbahçe : B.Gomis trop cher

Malgré ses récentes déclarations, l'attaquant lyonnais Bafé Gomis est toujours susceptible de faire ses valises. L'ex-Stéphanois est notamment courtisé par Fenerbahçe. Mais pour l'instant, les Turcs n'ont pas l'intention de s'aligner sur les tarifs prodigués par l'OL.
Selon une source turque, Fenerbahçe s’est récemment renseigné sur la situation de Bafé Gomis (26 ans), l’avant-centre de l’OL. Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’international français figure dans les petits papiers du club turc, qui cherche à renforcer sa ligne d’attaque. Les dirigeants stambouliotes ont ainsi contacté leurs homologues lyonnais afin de prendre connaissance des tarifs en vigueur. Une offre de 8-9 millions d’euros était dans les tuyaux.
Mais ce n’est pas suffisant pour le club du président Jean-Michel Aulas, qui a fixé la barre aux alentours de douze millions d’euros. Fenerbahçe a donc mis la piste entre parenthèses jusqu’à nouvel ordre.
Comme nous vous l’annoncions précédemment, Bafé Gomis suscite aussi l’intérêt prononcé du Rubin Kazan (qui a déjà transmis en vain de 8 M€) ou encore de certains clubs anglais. L’ex-Troyen a d’ailleurs affiché une nette préférence pour la Premier League. Son entourage travaille en ce sens.

Rédigé par Ignazio GENUARDI ( Football 365. )
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:24

Lyon : Lloris, Källström et Réveillère de retour

En vacances depuis l'élimination des Bleus à l'Euro 2012, Hugo Lloris et Anthony Réveillère ont retrouvé dimanche les pelouses de Tola-Vologe. Les deux internationaux français étaient accompagnés par Kim Källström, lui aussi de retour de vacances.
Les vacances sont terminées pour Hugo Lloris, Anthony Réveillère et Kim Källström. Au repos depuis la fin de l’Euro 2012, les trois joueurs ont repris dimanche matin le chemin de l’entraînement à Tola-Vologe. Une reprise en douceur avec un peu de course et quelques jeux de ballon. Annoncé sur le départ, Hugo Lloris aura sans doute rapidement une discussion avec ses dirigeants et son entraîneur.
« La date du 15 juillet a été définie par le club comme date butoir pour un transfert, expliquait en début de semaine Rémi Garde. Je ne connais pas la position de Tottenham et je ne suis pas sûr qu’ils aient formulé une offre en bonne et due forme, par rapport à la demande du club. J’attends donc Hugo à la reprise de l’entraînement dimanche et je ferai un point avec lui. »

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:27

OL : Lloris, un transfert à oublier ?

Cela fait quatre ans qu’il fait des miracles à l’Olympique Lyonnais. Joueur essentiel du onze rhodanien, Hugo Lloris ne restera cependant pas toute sa vie chez les Gones. Gardien numéro un de l’équipe de France, l’ancien Niçois n’a pas caché qu’il rêve d’intégrer une formation du gotha européen. Ça tombe bien puisque cet été, les Londoniens de Tottenham ont affiché un certain intérêt pour le joueur de 25 ans.
Mais aujourd’hui, Lloris a de fortes chances de manquer l’Eurostar. Et ce, pour deux raisons. La première est d’ordre économique. Recruté par l’OL contre 8,5 M€, l’international tricolore est estimé à plus de 20 M€ par son club. Un prix somme toute logique au vu de son statut ainsi que de ses performances. Seul souci, les Spurs n’ont pas vraiment envie d’utiliser le gros chèque qu’ils devraient percevoir grâce à la vente de Luka Modric pour financer le transfert d’un portier.
Résultat : la presse italienne annonce que les Anglais se seraient désormais tournés vers le Brésilien de l’Inter Milan Julio Cesar. Âgé de 32 ans, ce dernier est sur le départ et possède l’avantage d’être nettement moins cher. Mieux, il pourrait même être gratuit si les Nerazzurri acceptent de le libérer après avoir engagé Handanovic. Mais ce n’est pas le seul couac pour Lloris. Récemment interrogé sur ce dossier, le président Aulas avait indiqué que si rien n’avait bougé le 15 juillet, tout transfert serait exclu. Or il ne reste plus que quelques heures avant que la date limite ne soit dépassée et aucun signal ne semble être venu en provenance de Londres.

Source Foot Mercato.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:40

Christian Gourcuff : « Yoann doit jouer »

Invité dimanche dans l’After, l’entraineur de Lorient Christian Gourcuff a évoqué le cas de son fils, Yoann, qui donne des signes positifs de forme à l’aube de démarrer une nouvelle saison avec Lyon. Pour le coach des Merlus la solution pour que son fils revienne au premier plan est simple : « Yoann doit déjà jouer. L’an dernier cela n’avait pas été souvent le cas. Cela fait quasiment un an qu’il court, mais cela ne remplace pas le rythme de la compétition. Il doit donc d’abord jouer et les choses se feront ensuite naturellement ». Après une saison difficile, Yoann Gourcuff va-t-il enfin justifier les 26 millions d’euros investis par l’OL sur sa personne ?

Source RMC Sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:32

L’OL et l’éternel chantier de la défense

Prendre ses marques et donner le ton de la saison, tels sont les deux enjeux des matches amicaux qui se tiennent durant la phase de préparation des clubs en juillet. Pour les supporters lyonnais, il faut espérer qu’ils verront un autre visage en L1 que celui affiché vendredi lors du premier match amical face à l’Athletic Bilbao. Le journal régional Le Progrès est en tout cas inquiet et souligne d’ores et déjà les manquements aperçus en défense.

Depuis l’été 2008 (départs de Müller et Squillaci, arrivée de Mensah), l’Olympique Lyonnais n’a pas avancé d’un pouce sur l’éternel chantier de la défense. Le déclin de Cris, les aléas malheureux et les blessures en cascade ont placé l’OL dans une situation d’urgence permanente, où, malgré la présence de plusieurs défenseurs centraux, il semble toujours manquer quelqu’un. Si Dejan Lovren s’est révélé être une bonne affaire sportive, le cas Bakary Koné laisse sceptique. Auteur d’une bonne première partie de saison, il a ensuite beaucoup trop faibli pour apporter de solides garanties sur son niveau.

Cris, Lovren, Koné, Umtiti, voilà aujourd’hui les garants de la solidité lyonnaise. Lorsqu’on sait que le premier n’est plus vraiment en odeur de sainteté, que le second est déjà blessé, que le troisième inquiète et que le dernier est encore un peu tendre, la direction rhodanienne se doit logiquement de prospecter à ce poste. Alors, l’OL lorgne du côté du PSG, qui accumule 6 défenseurs centraux. Ou encore du côté du LOSC, qui ne souhaite pas conserver le Tchèque David Rozehnal (32 ans). Sans aucune rentrée d’argent pour l’instant, Lyon se contente d’attendre et de répertorier quelques pistes. Car cette fois-ci, il ne faudra plus se tromper sur le casting.

Source Foot Mercato
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:55

OL : Bastos en route pour une destination inattendue ?

Sur le départ, Michel Bastos aurait choisi de s'exiler vers un championnat exotique. Un choix surprenant ainsi qu'une opération pas vraiment rentable pour l'OL.
« Je suis triste de voir de tels commentaires sur moi. Je n’ai jamais eu de problèmes dans toutes les équipes où je suis passé. Je respecte beaucoup mon club et je suis triste de tout cela. Si je pose des problèmes, je préfère partir pour ne plus en causer. » Suite aux attaques de son président, Michel Bastos avait clairement évoqué un départ. Aujourd’hui, il est quasiment acquis que le Brésilien ne rempilera pas pour une quatrième saison sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.
Le Parisien annonce en effet que l’ancien Lillois est tout proche de s’engager avec la formation des Émirats Arabes Unis où évolue l’ex-Rennais Asamoah Gyan, Al Ain. « C’est fait à 90% », a même indiqué une source proche du dossier au quotidien. Au Moyen-Orient, Bastos signerait un contrat de trois ou quatre ans (salaire non précisé) et rapporterait 7 M€ aux Gones, ce montant pouvant grimper à 9 M€ avec les bonus.
Déçu de ne pas voir certains cadres de son équipe s’investir davantage, le président Aulas a là une occasion de se séparer d’une de ses brebis galeuses. Mais sans surprise, une telle destination étonne, d’autant que Bastos se sait courtisé en Italie. Les pétrodollars ont-ils été plus influents qu’un véritable challenge sportif ? De son côté, l’OL économiserait certes un salaire de 4,2 M€ par an, mais là encore c’est une forte moins-value qui se dessine. Car pour rappel, l’international auriverde avait coûté pas moins de 18 M€ en 2009.

Source Foot Mercato
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:06

OL : une offre imminente de 15 M€ pour Lisandro Lopez ?

En nette difficulté dans son opération dégraissage, l’OL pourrait voir arriver une offre de 15 M€ pour Lisandro Lopez. De quoi faire réfléchir Jean-Michel Aulas ?

« J’ai déjà répondu pour Lisandro et Lloris : ils seront avec nous la saison prochaine. » Voilà ce que déclarait il y a quelques semaines Jean-Michel Aulas au sujet de ses deux stars. Mais on l’a vu, le récent intérêt de Tottenham pour le portier international tricolore a failli faire vaciller les certitudes de JMA. Il pourrait en être de même pour l’attaquant international argentin. Pas vraiment inquiété à la vue du peu d’offres concrètes reçues pour Licha, le président lyonnais serait sur le point de recevoir une offre de 15 M€ d’un club russe pour l’ancienne star du FC Porto.

Pas vraiment convaincu par sa ligne offensive (les deux attaquants vedettes du club Nelson Valdes et Obafemi Martins n’ont inscrit à eux deux que 4 buts lors du dernier championnat), le Rubin Kazan songerait très sérieusement à aligner cette somme importante comme le rapporte Life Sport. Rien d’étonnant donc à voir le Rubin s’intéresser de près au serial buteur de l’OL qui a inscrit 48 buts en 88 matches de L1. Le club russe connait d’ailleurs très bien l’OL puisqu’il a déjà tenté en janvier d’arracher Kim Källström en toute fin de mercato hivernal et a coché les noms de Jimmy Briand et Bafé Gomis ces derniers mois. Nul doute que les recruteurs russes ont coché le nom de Lisandro Lopez sur leurs tablettes.

Pour connaitre les véritables intentions du 6e du dernier championnat russe, le très sérieux média russe a même contacté un responsable du club afin de vérifier de la véracité de son information. S’il n’a pas démenti le souhait du Rubin de s’offrir un grand buteur, Maxim Lopukhov n’a pas voulu en dire plus sur une possible offre de son club pour Lisandro. « Nous travaillons à l’arrivée de plusieurs joueurs avec en priorité celle d’un attaquant d’envergure. Un intérêt pour Lisandro Lopez ? Je ne vous dirais rien. » Reste à savoir si Jean-Michel Aulas et l’OL resteront de marbre devant une offre de 15 M€. En forte récession ces derniers mois, le club rhodanien n’est pas parvenu à dégraisser son effectif comme il le souhaitait pour équilibrer ses comptes et pourrait être tenté par une vente de l’Argentin, s’il ne parvient pas à se séparer de Bafé Gomis, Michel Bastos ou encore Cris.

Source Foot Mercato
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:18

Lyon : B.Gomis refuse la Russie

Bafé Gomis a repoussé les avances du Rubin Kazan, qui s'était pourtant mis d'accord avec l'Olympique Lyonnais. Davantage attiré par la Premier League, l'attaquant international français ne souhaite pas partir en Russie.

Après avoir transmis en vain une première offre de huit millions d’euros, le Rubin Kazan est revenu à la charge pour tenter d’arracher la signature de l’attaquant lyonnais Bafé Gomis (26 ans), dont le contrat expire en juin 2014. Le club russe est parvenu à un accord avec les septuples champions de France. Mais l’ex-Stéphanois n’a pas donné suite. Davantage attiré par la Premier League, l’international français ne souhaite pas partir en Russie. Une information confirmée par Jean-Michel Aulas, le président du club entraîné par Rémi Garde.

Rédigé par Ignazio GENUARDI ( Football 365.)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:33

Aulas : Lloris «reste à 99%»

«A 99%», Hugo Lloris restera à Lyon cette saison. Interrogé par OL TV, Jean-Michel Aulas a indiqué n'avoir reçu aucune offre officielle pour l'ancien Niçois. Alors qu'il avait dans un premier temps fixé au 15 juillet la date limite pour un départ, le président de l'OL a indiqué avoir «laissé huit jours de plus» à son gardien. «Il y a 99% de chances qu'il reste avec nous, a-t-il toutefois ajouté. J'en suis heureux, même si nous avons des contraintes économiques».

Au rayon des départs, le dirigeant a répété que la «porte était entrouverte pour Michel Bastos», convoité par une équipe émiratie. Il a également révélé que Bafé Gomis avait refusé une offre alors qu'il «avait (pour sa part) donné son accord» au club demandeur «qui le voulait absolument». Accompagné de Bernard Lacombe, Aulas a, par ailleurs, confirmé qu'il y aurait des arrivées à Lyon s'il y avait des départs. Il aimerait se faire prêter les deux joueurs du Paris-SG Clément Chantôme et Mamadou Sakho. (Avec AFP)

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:53

Lyon : Aulas veut de l'aide pour Chantôme et Sakho

Très intéressé par le défenseur central Mamadou Sakho et le milieu de terrain Clément Chantôme (qui a aussi été approché par Fulham), Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, espère que le Paris Saint-Germain va lui venir en aide.
Jean-Michel Aulas ne cache pas son intérêt pour les Parisiens Clément Chantôme (24 ans, milieu de terrain) et Mamadou Sakho (22 ans, défenseur central). Reste désormais à trouver un accord avec le club de la Capitale, qui n’est pas forcément prêteur. « L'OL a joué le jeu économique au plan domestique et je suis persuadé que l'intérêt du PSG est que l'OL soit un challenger de qualité, a expliqué le président lyonnais sur la chaîne OLTV. QSI et son diffuseur y trouveraient aussi leur intérêt. Je dis au PSG : aidez-nous. Prêtez-nous des joueurs, et investissez sur le territoire français. »

Rédigé par Robert LANGER ( Football 365. )
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
Contenu sponsorisé





Lyon actualité. Empty
MessageSujet: Re: Lyon actualité.   Lyon actualité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon actualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caen actualité.
» Lens actualité.
» Lyon Duchére au quotidien
» Guingamp actualité.
» Nantes actualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2012/2013 - 2013/2014 :: Archives Forum édition 2012/2013 et 2013/2014 Ligue 1-
Sauter vers: