Forum De Foot : Destination Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nice actualités

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 30 Mai - 3:20

Nice
Nice actualités 894
President :Jean-Pierre Rivère
Entraîneur :C. Puel
Division : Ligue 1 (17e)
Création : 1904
Site officiel :http://www.ogcnice.com
Stade Municipal du Ray
Capacité : 17415
Affluence moyenne : 23023
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:58

Calendrier édition 2014/2015 de Nice (Les jours et les horaires sont facultatifs)

1er j )SAMEDI 9 AOÛT 2014 Nice - Toulouse
2e j ) SAMEDI 16 AOÛT 2014 Lorient 20h00 Nice
3e j ) SAMEDI 23 AOÛT 2014 Nice 20h00 Bordeaux
4e j ) SAMEDI 30 AOÛT 2014 Marseille 20h00 Nice
5e j ) SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014 Nice 20h00 Metz
6e j ) SAMEDI 20 SEPTEMBRE 2014 Nantes 20h00 Nice
7e j ) MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014 Nice 20h00 Lille
8e j ) SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014 Monaco 20h00 Nice
9e j ) SAMEDI 4 OCTOBRE 2014 Nice 20h00 Montpellier
10e j ) SAMEDI 18 OCTOBRE 2014 Nice 20h00 Bastia
11e j ) SAMEDI 25 OCTOBRE 2014 Guingamp 20h00 Nice
12e j ) SAMEDI 1ER NOVEMBRE 2014 Nice 20h00 Lyon
13e j ) SAMEDI 8 NOVEMBRE 2014 Evian-TG 20h00 Nice
14e j ) SAMEDI 22 NOVEMBRE 2014 Nice 20h00 Reims
15e j ) SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014 Paris-SG 20h00 Nice
16e j ) MERCREDI 3 DÉCEMBRE 2014 Nice 20h00 Rennes
17e j ) SAMEDI 6 DÉCEMBRE 2014 Caen 20h00 Nice
18e j ) SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2014 Nice 20h00 Saint-Étienne
19e j ) SAMEDI 20 DÉCEMBRE 2014 Lens 20h00 Nice
20e j ) SAMEDI 10 JANVIER 2015 Nice 20h00 Lorient
21e j ) SAMEDI 17 JANVIER 2015 Bordeaux 20h00 Nice
22e j ) SAMEDI 24 JANVIER 2015 Nice 20h00 Marseille
23e j ) SAMEDI 31 JANVIER 2015 Metz 20h00 Nice
24e j ) SAMEDI 7 FÉVRIER 2015 Nice 20h00 Nantes
25e j ) SAMEDI 14 FÉVRIER 2015 Lille 20h00 Nice
26e j ) SAMEDI 21 FÉVRIER 2015 Nice 20h00 Monaco
27e j ) SAMEDI 28 FÉVRIER 2015 Montpellier 20h00 Nice
28e j ) SAMEDI 7 MARS 2015 Bastia 20h00 Nice
29e j ) SAMEDI 14 MARS 2015 Nice 20h00 Guingamp
30e j ) SAMEDI 21 MARS 2015 Lyon 20h00 Nice
31e j ) SAMEDI 4 AVRIL 2015 Nice 20h00 Evian-TG
32e j ) DIMANCHE 12 AVRIL 2015 Reims 20h00 Nice
33e j ) SAMEDI 18 AVRIL 2015 Nice 20h00 Paris-SG
34e j ) SAMEDI 25 AVRIL 2015 Rennes 20h00 Nice
35e j ) SAMEDI 2 MAI 2015 Nice 20h00 Caen
36e j ) SAMEDI 9 MAI 2015 Saint-Étienne 20h00 Nice
37e j ) SAMEDI 16 MAI 2015 Nice 20h00 Lens
38e j ) SAMEDI 23 MAI 2015 Toulouse 20h00 Nice

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:06

Le Barça en match amical

L'OGC Nice aura droit à un match amical de gala le 2 aout prochain à l'allianz Riviera. Les hommes
de Claude Puel affronteront en effet le FC Barcelone à domicile!
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:30

AMICAL

Nice - Bordeaux : 0-2
Buts : T.Touré (22eme) et H.Sacko (79eme sp) pour Bordeaux

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:12

MATCHS DE PREPARATION
Vendredi 18 juillet 2014

Fréjus-Saint-Raphaël (N) – Nice : 0-0

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 19 Juil - 11:23

Pour l'instant 1 défaite et 1 match nul en match amical.
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:23

MATCHS DE PREPARATION
Mercredi 23 juillet 2014

Nice – PSG : 1-2
Buts : Honorat (73eme) pour Nice – Bahebeck (3eme) et Marquinhos (36eme) pour le PSG

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:07

Nice n'est pas passé loin de l'exploit

Lors d'un match amical de gala organisé dans le cadre des 110 ans de l'OGC Nice, les Niçois ont mené face au Barça avant de finalement se faire rejoindre à l'Allianz Riviera (1-1). Deux buts marqués sur penalty.

Quarante ans après l’exploit face au FC Barcelone en Coupe d’Europe, Nice n’est pas passé très loin de battre de nouveau le grand Barça, mais cette fois en match amical (1-1). Le dernier de cette équipe niçoise qui a montré un beau visage en première mi-temps lors de ce match de gala organisé dans le cadre des 110 ans du club, avant de beaucoup souffrir ensuite face à des Catalans ayant négocié la possibilité de procéder à onze changements ( !). Les joueurs de Claude Puel se sont eux présentés en seconde mi-temps avec un onze inchangé.

Les Aiglons avaient ouvert le score sur un penalty de Cvitanich consécutif à une charge dans les airs de Piqué sur le buteur niçois (21eme). Le Barça est revenu à hauteur après l’heure de jeu. Là aussi sur un penalty, cette fois transformé par Xavi après que Genevois a fauché El Haddadi dans la surface (66eme). Yoan Cardinale venait alors de prendre place dans le but niçois en lieu et place de Mouez Hassen, touché dans un léger contact. A 1-1, les occasions les plus dangereuses ont ensuite été à mettre à l’actif du vice-champion d’Espagne. Sandro, dont le superbe enchaînement a terminé sur le poteau droit, puis Bartra, lancé seul dans les arrêts de jeu, auraient notamment pu permettre au Barça d’arracher la victoire dans ce match de préparation haché constamment en seconde période par les changements de chaque côté.

Dans son analyse, Claude Puel préférait d’ailleurs s’attarder sur les 45 premières minutes de son équipe. « On peut aller au bout et gagner le match même s’ils ont des situations à la fin, notait l’entraîneur niçois au micro de beIN Sports. On a fait une bonne première mi-temps mais on a continué avec la même équipe et eux ont mis beaucoup de joueurs frais, donc ça a un peu déséquilibré les équipes. Mouez (Hassen) ? Je pense qu'il a eu des crampes. En tout cas, je l'espère. » Un très bon galop d’essai en tout cas à l’arrivée pour cette équipe de Nice qui s’est rassuré après deux claques en Angleterre. Pas négligeable à une semaine de la reprise du championnat.

L’équipe de départ de Nice : Hassen - Amavi, Bodmer, Genevois, G.Puel - N.Mendy, Eysseric, Hult - Bauthéac, Cvitanich, Pied

L’équipe de départ du FC Barcelone : Ter Stegen - Montoya, Piqué, Mathieu, Alba - Busquets, Iniesta, Sergi Roberto - Pedro, Adama, Alcantara

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:23

Nice : Le groupe face à Toulouse

Claude Puel l’avait annoncé devant la presse, quelques minutes avant de dévoiler son groupe. Au même titre que Delle, gravement blessé, Traoré, Lloris, Vercauteren et Kolodziejczak manqueront le premier rendez-vous de la saison, samedi soir à l’Allianz Riviera face à Toulouse. Un constat qui vaut également pour Simon Pouplin, présenté vendredi après-midi, et Souleymane Diawara. Les deux dernières recrues niçoises en date sont « trop justes », a estimé l’entraîneur des Aiglons en conférence de presse, évoquant notamment sur le site officiel du club le cas de l’ancien Marseillais. « Il fait un ajustement et ce sera trop court pour ce week-end. On va voir si on peut l’intégrer à partir de la semaine prochaine dans les séances collectives mais il a du boulot à réaliser ».

Le groupe de Nice
Cardinale, Hassen - Amavi, Bodmer, Genevois, K.Gomis, Palun, G.Puel - Albert, Bauthéac, Digard, Hult, Eysseric, N.Mendy, Pied - Bosetti, Cvitanich, Honorat, Maupay
Blessés : Delle (genou), Mah.Traoré (lésion musculaire), G.Lloris, Vercauteren, Kolodziejczak
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Pouplin, So.Diawara, M’Bow, B.Constant

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:17

NICE – TOULOUSE : 3-2

Claude Puel (entraîneur de Nice)
Je trouve beaucoup de fraîcheur, de disponibilité et d'écoute à mon groupe. Il a été malmené injustement par l'environnement et il vient de donner sa réponse sur le terrain. Dans le Sud, on passe très vite du catastrophisme à l'euphorie. Mon rôle est de calmer tout ça. Nice est un groupe jeune qui montre de belles choses mais ce n'est que le premier match de la saison.

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Nous avons réalisé un match trop médiocre dans la récupération du ballon du fait de l'intensité mise par les Niçois pour prétendre à mieux (…) Sur le but refusé à Braithwaite, je n'ai pas revu les images. Le quatrième arbitre m'a dit qu'il avait bousculé un défenseur ou le gardien de Nice. Je n'avais pas eu cette impression. Cela m'a semblé être une erreur d'arbitrage mais j'attends de voir la vidéo.

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:11

Lorient - Nice : les groupes

Après une belle victoire d'entrée de jeu à Monaco, Lorient reçoit Nice, qui s'est également imposé face à Toulouse en ouverture. Les Lorientais tenteront de confirmer à domicile, face à l'équipe de Claude Puel. Les Aiglons seront privés de Cvitanich, Digard et Bodmer.
Ripoll a de son côté convoqué 20 joueurs pour ce match : ainsi, deux joueurs prendront finalement place dans les tribunes au coup d'envoi. Un coup d'envoi donné à 20h. En attendant, voici les groupes retenus par les coachs :

Lorient : Audard, Lecomte - Pedrinho, Koné, Guerreiro, Wachter, Le Goff, Ecuele Manga - Coutadeur, Abdullah, Pelé, Jouffre, Mesloub, Mostefa, Sunu, Lavigne - Aboubakar, Diallo, Jeannot, Ayew

Nice : Hassen, Pouplin - Amavi, Diawara, Genevois, Gomis, Palun, Puel G. - Albert, Bauthéac, Eysseric, Hult, Mendy, Pied, Vercauteren - Bosetti, Honorat, Maupay

Source Foot National
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:17

LORIENT - NICE : 0-0

Sylvain Ripoll (entraîneur de Lorient)
La première période n'a pas été conforme à ce qu'on souhaitait donc, pour ça, je suis déçu. Après, quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a eu quelques belles situations, Nice aussi. Si on regarde la deuxième période, on peut avoir quelques petits regrets. Dans le contenu et la maîtrise, on était en retrait. Il n'y a pas eu assez de variété dans nos déplacements, on a manqué de complicité aussi. En deuxième période, on s'est jeté dans la bataille et sans trop s'exposer.

Claude Puel (entraîneur de Nice)
Je suis satisfait du contenu. C'était un match difficile face à une équipe de Lorient qui avait gagné à Monaco. Et quand on vient jouer sur synthétique, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. On a été cohérent, on s'est projeté vers l'avant. On a eu des opportunités, Lorient aussi. Le score de parité est logique mais un score de 2-2 aurait davantage reflété la physionomie du match. Notre gardien a fait de beaux arrêts et si on le lance, c'est qu'on a confiance en lui. C'est très bien. C'est un bon point.

Source Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:24

Sam. 23.08.14 Nice 20:00 Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 22 Aoû - 21:53

Nice : Le groupe face à Bordeaux

L'infirmerie ne se vide pas à Nice. Comme le week-end passé, Claude Puel devra se passer des services de Didier Digard, Mathieu Bodmer et Dario Cvitanich contre Bordeaux, samedi (20h00). L'Argentin est insuffisamment remis de sa contracture. Annoncés partants, Jérémy Pied et Timothée Kolodziejczak n'ont eux pas été retenus dans le groupe de 18.

Le groupe de Nice
Hassen, Pouplin - Amavi, Diawara, Genevois, Gomis, Palun, G.Puel - Bauthéac, Eysseric, Hult, Koziello, Mendy, Vercauteren, Rafetraniaina - Bosetti, Honorat, Maupay
Blessés : Bodmer (côtes), Digard (reprise), Cvitanich (contracture), Mah.Traoré (lésion musculaire), G.Lloris
Suspendus : Aucun
Choix de l’entraîneur : M’Bow, B.Constant, Kolodziejczak, Pied

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:09

NICE – BORDEAUX : 1-3

Claude Puel (entraîneur de Nice)
Tous les faits de jeu nous sont contraires, face à une équipe qui a commis beaucoup de fautes, avec beaucoup de métier. Ca fait un peu lourd à porter pour mes joueurs. On manque de « ficelle », eux ils l’ont… Et même une grosse ficelle.

Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux)
Si on avait eu la qualité technique qu'on a pu avoir lors de la deuxième mi-temps de Monaco et face à Montpellier, je pense qu'on se serait rendu le match beaucoup plus facile. On a fait un match très bon dans l'état d'esprit mais très moyen dans la réussite technique.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:05

Nice : Le groupe face à Marseille

Claude Puel, l’entraîneur niçois, a retenu un groupe élargi de dix-neuf joueurs pour le match de vendredi soir contre Marseille (4eme journée de Ligue 1). Alors que Cvitanich (contracture) effectue son retour, Bodmer (côtes), Digard (reprise) et Mah.Traoré (lésion musculaire) sont toujours à l’infirmerie. En instance de départ (Swansea City ? FC Séville ?), Kolodziejczak est aussi absent. Fraîchement débarqué en provenance de l’OL, Pléa est lui bel et bien là. Idem concernant So.Diawara qui va effectuer son grand retour au Vélodrome. « J'y ai connu des joies, des peines, explique-t-il sur le site officiel des Aiglons. Avant le match, ça va me faire quelque chose. Ce sera particulier, parce j'avais pris l'habitude de recevoir mes adversaires au Vélodrome. Aujourd'hui, c'est moi l'adversaire. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'espère recevoir un bon accueil, y compris du public avec qui j'ai toujours eu une bonne relation. Dès que l'arbitre sifflera, l'émotionnel sera de côté, je serai vite concentré. Nous allons là-bas pour faire quelque chose contre une équipe qui sera forcément revancharde après les 3 défaites de l'an dernier. »

Le groupe de Nice
Hassen, Pouplin – Amavi, So.Diawara, Genevois, K.Gomis, Palun, G.Puel – Rafetraniaina, Bauthéac, Eysseric, Hult, N.Mendy, Vercauteren – Bosetti, Cvitanich, Honorat, Maupay, Pléa
Blessés : Bodmer (côtes), Digard (reprise), Mah.Traoré (lésion musculaire)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : M’Bow, B.Constant, Kolodziejczak, Koziello

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:15

(J4) : Marseille-Nice (4-0)

Marseille a battu Nice sur sa pelouse (4-0) pour le compte de la 4eme journée du championnat de L1.
Buts : Payet (19eme et 49eme), Thauvin (45eme), Barrada (88eme) pour Marseille
Cartons jaunes : A. Ayew (78eme) pour Marseille - Amavi (30eme), Diawara (45eme) pour Nice

Dimitri Payet (milieu de terrain de Marseille)
Semaine après semaine nous emmagasinons de la confiance. A Guingamp c'est la première fois que nous avions mis notre jeu en place. Ce soir (vendredi), il y a eu du mieux dans tout, en attaque comme en défense.

Romain Genevois (défenseur de Nice)
Cette fois-ci, contrairement à Bordeaux, on ne peut pas se reposer sur les fautes d'arbitrage, car on a vraiment été en dessous à tous les niveaux. Je ne pense pas qu'ils aient été énormes, c'est surtout nous qui n'avons pas du tout été dans le match.

Nice : Le dur constat de Genevois
Après la claque reçue vendredi soir au Vélodrome (4-0), Romain Genevois n'avait même pas le cœur à prétexter les fautes d'arbitrage tant le défenseur central niçois estimait que son équipe n'avait pas été au niveau face à l'OM.
« Le deuxième but nous fait très mal et part d'une faute oubliée, mais cette fois-ci, contrairement à Bordeaux, on ne peut pas se reposer sur les fautes d'arbitrage, car on a vraiment été en dessous à plusieurs niveaux, analysait le défenseur central niçois avec beaucoup d’amertume mais aussi de lucidité après la claque reçue face à l’OM au Vélodrome vendredi soir en match avancé (4-0). A la récupération, on perdait tout de suite le ballon sur les premières relances. On a eu beaucoup trop d'approximations pour prétendre à un résultat ce soir (vendredi). Je ne pense pas qu'ils ont été énormes, c'est surtout nous qui n'avons pas du tout été dans le match et qui n'avons pas su mettre en place notre jeu et faire ce qu'il fallait. On a eu trop de déchet. »

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:24

Nice : Le groupe face à Metz

Claude Puel pourra de nouveau compter sur Mathieu Bodmer ? L’ancien Parisien est de retour de blessure et pourra jouer face au promu messin ce samedi à l’Allianz Riviera. De plus, la recrue Carlos Eduardo fait sa première apparition dans le groupe niçois à cette occasion. Insuffisamment prêts, Didier Digard et Mahamane Traoré sont absents.

Le groupe de Nice
Hassen, Pouplin - Amavi, Bodmer, Diawara, Genevois, Gomis, Palun, G.Puel - Albert, Bauthéac, Eduardo, Eysseric, Hult, Mendy, Vercauteren - Bosetti, Cvitanich, Maupay, Plea
Blessés : Digard, Mah.Traoré
Suspendus : Aucun
Choix de l’entraîneur : M’Bow, B.Constant, Koziello

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:58

NICE - METZ : 1-0

Dans le cadre de la 5eme journée, Nice s'est imposé sur sa pelouse face à Metz sur le score de 1-0.
But : Bosetti (94eme) pour Nice
Cartons jaunes : Hult (82eme) pour Nice - Lejeune (16eme), Maïga (69eme) pour Metz

Claude Puel (entraîneur de Nice)
Cela fait du bien de gagner en fin de match. On a souvent connu le scénario inverse par le passé... Alexy Bosetti ne sort pas du même moule que les autres attaquants. Il a ses qualités, c'est ce qui nous intéresse.

Alexy Bosetti (attaquant de Nice)
C’est très bien pour moi, l’équipe, les supporters, tout le club. Nous sommes allés la chercher avec de la chance. C’était loin d’être un grand match mais il faut être conscient qu’il y aura d’autres matches du genre dans la saison, et il faudra savoir les gagner.

Albert Cartier (entraîneur de Metz)
Il est trop facile dans un sport collectif de reporter la faute sur un homme, une erreur, je vais donc rester dans le collectif. Je trouve que les vraies fautes sont celles qu’on ne sait pas corriger. J’espère que les situations qu’on a vécues ce soir, au final, serviront pour les joueurs pour la suite de la saison. C’était un match haché, qui n’était certainement pas très agréable à regarder. Une partie difficile, ce qui était compréhensible entre deux équipes qui avaient besoin de points.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:30

Nice : Le groupe face à Nantes

Claude Puel devra se passer de Dario Cvitanich pour le déplacement de Nice à Nantes, samedi (20h) lors de la 6e journée de L1. Touché à un mollet, l'attaquant argentin est forfait tout comme Didier Digard et Mahamane Traoré, toujours pas opérationnels. Le reste du groupe est le même que celui retenu face à Metz la semaine dernière.

Le groupe de Nice
Hassen, Pouplin - Amavi, Bodmer, Diawara, Genevois, Gomis, Palun, G.Puel - Albert, Bauthéac, Eduardo, Eysseric, Hult, Mendy, Vercauteren - Bosetti, Maupay, Plea
Blessés : Digard, Mah.Traoré, Cvitanich
Suspendus : Aucun
Choix de l’entraîneur : M’Bow, B.Constant, Koziello

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:58

(J6) : Nantes-Nice (2-1)

Nantes a battu Nice sur sa pelouse (2-1) pour le compte de la 6eme journée du championnat de L1.

Buts : Amavi (10eme, csc), Shechter (43eme) pour Nantes - Amavi (70eme) pour Nice
Carton jaune : Bodmer (23eme) pour Nice

Olivier Veigneau (capitaine de Nantes)
On a mis beaucoup de rythme et d'envie. Nous avions envie de nous racheter par rapport à la deuxième mi-temps à Lille. Ca n'a pas toujours été terrible. On n'a pas forcement bien maîtrisé toutes les attaques niçoises mais a l'arrivée ça fait trois points. Nous avons eu des occasions pour mettre le troisième et se mettre à l'abri. Malheureusement, on ne l'a pas fait. Mais on a fait les efforts tous ensemble. C'est la première fois de la saison qu'on marque deux fois dans le même match, c'est bien.

Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes)
Notre première mi-temps, elle est très très bonne. On a dominé les débats du début à la fin de la première mi-temps. On a su concrétiser nos occasions. Malheureusement, en début de seconde période, on a des situations pour faire le 3-0, on ne la met pas au fond, et sur un coup de pied arrêté, on se fait revenir au score. Et là, on a été beaucoup plus fébrile, on a joué moins juste, on a eu des situations de contres qu'on a pas bien gérées. Mais c'est une belle victoire sur l'ensemble du match, largement méritée. Avoir autant d'occasions sur un match qu'on a eues ce soir, c'est bien. Il faut garder l'esprit qu'on a affiché ce soir, qu'on a affiché même à Lille en première période, c'est comme ça qu'on va gagner des matches. Dix points en six journées, c'est très très bien. Ça donne de la confiance à l'équipe, on est difficile à bouger aussi.

Claude Puel (entraîneur de Nice)
Il y a eu trop d'approximations pour prétendre à quelque chose face à une équipe bien agressive, regroupée, qui joue excellemment le contre et qu'on a conforté en prenant un but sur le premier coup de pied arrêté concédé. En jouant notre jeu, qu'on a très peu vu, on avait de quoi mettre en difficulté cette équipe de Nantes. Mais elle a pas eu trop à forcer, parce qu'on a pas su répondre dans bien des domaines. En deuxième période, on a eu la possibilité peut-être de revenir, mais en prenant des risques. On a frisé la correctionnelle. (En première période) on a été trop timoré. Je pense qu'on a eu trop de joueurs en dedans, qui ont eu du mal à se libérer, à rentrer dans les duels et à assurer une bonne maîtrise. Je n'ai pas reconnu mon équipe ce soir par rapport à ce qu'on est capable de faire.

Romain Genevois (défenseur de Nice)
On a surtout manqué d'impact physique. On s'est beaucoup fait bouger. Notamment devant, où nous n'avons pas su garder le ballon. Au moindre contact, on était par terre. C'est difficile dans ces conditions d'atteindre leur surface de réparation. On s'est créé très peu d'occasions en première période alors qu'en seconde nous avons eu plus de situations. Mais plus que l'organisation tactique, c'est dans l'investissement qu'il fallait mettre que l'on a été défaillant. Nous avons fait trop de cadeaux en première mi-temps, rattraper un écart de deux buts à l'extérieur, ça n'est pas évident. On avait le temps pour revenir à 2-2 mais on n'a pas réussi, tant pis pour nous.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:57

Nice : Le groupe face à Lille

Blessé et de toute façon suspendu pour ce match face au LOSC, Dario Cvitanich ne fait pas partie des 19 joueurs retenus par Claude Puel pour recevoir les Lillois mercredi (19h00, 7eme journée de L1). L’entraîneur niçois, qui pourrait en revanche modifier son onze de départ, a donc reconduit le groupe battu lors de la dernière journée à Nantes (2-1).

Le groupe de Nice
Hassen, Pouplin - Amavi, Bodmer, Diawara, Genevois, Gomis, Palun, G.Puel - Albert, Bauthéac, Eduardo, Eysseric, Hult, Mendy, Vercauteren - Bosetti, Maupay, Plea
Blessés : Digard (mollet), Mah.Traoré (mollet), Cvitanich (mollet)
Suspendu : Cvitanich
Choix de l’entraîneur : M’Bow, B.Constant, Koziello

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:49

(J7) : Nice-Lille (1-0)

Nice a battu Lille sur sa pelouse (1-0) pour le compte de la 7eme journée du championnat de L1.

But : Bodmer (41eme) pour Nice
Carton jaune : Kjær (71eme) pour Lille

René Girard (entraîneur de Lille)
Je crois que nous pouvons nous inquiéter. Si on n'est pas capable de gagner ce soir, on a vraiment du souci à se faire. Nous avons été en dessous de tout. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce que nous avons produit à Nice. Ce n'était pas difficile de faire mieux. Beaucoup doivent se remettre en question. Après ça, on a envie de partir bien loin. J'ai des grands garçons, ils sont capables d'analyser leur non-match. Problème de fatigue ? On est jeune, beau et en bonne santé, on doit donc pouvoir suivre.

Claude Puel (entraîneur de Nice)
Il était important de montrer autre chose que ces derniers temps. C'est la victoire d'un groupe. Il a su trouver une bonne réponse à domicile. Il faut réussir maintenant à en faire autant à l'extérieur. Nous chercherons à nous employer à Monaco mais d'abord nous allons penser à la récupération. Il y a eu des coups, nous verrons d'ici la fin de semaine. Arrêtez de parler de système de jeu, regardez l'esprit et l'attitude. Dans notre effectif, il y a beaucoup de techniciens. Mais si l'on veut exister dans ce championnat très dur, il faut savoir hausser le niveau physique.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:57

Nice : Le groupe face à Monaco

Pour le derby de la Côte d'Azur face à l'AS Monaco samedi à 14h00 (8eme journée de L1), Claude Puel pourra compter sur le retour de Digard, remis de sa blessure à un molet. En revanche, Mah.Traoré (mollet) et Cvitanich (mollet) demeurent indisponibles. Rafetraniaina, « diminué » selon le site officiel des Aiglons, quitte lui le groupe.

Le groupe de Nice
Hassen, Pouplin - Amavi, Bodmer, S.Diawara, Genevois, K.Gomis, Palun, G.Puel - Digard, Bauthéac, Eduardo, Eysseric, Hult, N.Mendy, Vercauteren - Bosetti, Maupay, Plea
Blessés : Mah.Traoré (mollet), Cvitanich (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : M’Bow, B.Constant, Koziello, Rafetraniaina

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:24

(J8) : Monaco-Nice (0-1)

Dans le cadre de la 8eme journée, Nice s'est imposé sur la pelouse de Monaco sur le score de 1-0.

But : Carlos Eduardo (7eme) pour Nice
Cartons jaunes : D. Berbatov (18eme), Dirar (72eme) pour Monaco - Hult (28eme), Bauthéac (49eme), Bosetti (84eme) pour Nice

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
Contenu sponsorisé





Nice actualités Empty
MessageSujet: Re: Nice actualités   Nice actualités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice actualités
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lilles actualités
» FC Lorient actualités
» FC Metz actualités
» Monaco actualités
» PSG Actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2014/2015 :: Archive 2014/2015 Ligue 1-
Sauter vers: