Forum De Foot : Destination Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lille actualité.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:38

Nolan Roux plutôt que De Melo devant ?

Battu par le Bate Borisov (1-3) lors de la 1ère journée de C1 et mal en point en championnat, Lille, sans Mavuba, forfait, veut se relancer à Mestalla où Valence n'a perdu que deux de ses vingt-deux derniers matchs européens.

FC Valence – Lille
C1 / 2eme journée – Mardi 2 Octobre à 20h45
Arbitre : Gianluca Rocchi (ITA)
Stade Mestalla (65 647 places)

C’est en plein doute que les Lillois vont se rendre à Mestalla pour la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. Incapables de gagner depuis le 28 Août dernier et la victoire contre Copenhague (2-0), les Dogues se doivent d’aller chercher un résultat dans l’antre du FC Valence s’il veulent rester dans la course à une qualification. Orphelin d’Eden Hazard, le LOSC n'a plus la même efficacité offensive. Salomon Kalou, une nouvelle fois blessé, c’est le jeune Ryan Mendes qui devrait être titularisé par Rudi Garcia.

Les équipes probables
Valence : Diego Alves - Barragan, Victor Ruiz, Carlos Delgado, Cissokho – Gago, T.Costa, Jonas – Feghouli, Guardado - Soldado

Lille : Landreau – Debuchy (cap), Basa, Chedjou, Digne – I.Gueye, Balmont, Pedretti – R.Mendes, N.Roux (ou De Melo), Payet

Le groupe de Valence
Diego Alves, Guaita - Barragan, Joao Pereira, Víctor Ruiz, Carlos Delgado, A.Cissokho, Gaya - Gago, Tino Costa, Portu, Parejo, Guardado, Viera, Bernat, Feghouli - Jonas, Valdez, Soldado
Blessés : Piatti, Mathieu, Ricardo Costa
Suspendu : Rami
Choix de l’entraîneur : Albelda, Banega, Ramos (g)

La délégation lilloise s’est envolée lundi matin pour l’Espagne sans son capitaine, Rio Mavuba. Incertain depuis sa blessure à un ménisque contractée vendredi soir à Rennes lors de la défaite 2-0 des Lillois, l’ancien milieu de terrain de Villarreal a été finalement contraint de déclarer forfait pour la deuxième sortie du LOSC en Ligue des Champions, mardi soir (20h45) face au FC Valence sur la pelouse de Mestalla. Le forfait de Mavuba s’ajoute à ceux, déjà connus, de Salomon Kalou et Marvin Martin.

Le groupe de Lille
Landreau, Elana, Mouko - Bonnart, Debuchy, Chedjou, Basa, Rozehnal, Béria, Digne - Sidibé, Balmont, Pedretti, I.Gueye, Payet, Mendes - De Melo, N.Roux, Bruno, Klonaridis, Rodelin
Blessés : Martin (adducteurs), Kalou (ischio-jambiers), Mavuba (ménisque)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Vandam, Soumaoro, Michel

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:00

Ça sent déjà la fin pour Lille, battu à Valence

Beaucoup trop tendre face à un FC Valence expérimenté et plus efficace, Lille a concédé sa deuxième défaite en Ligue des Champions. Probablement celle de trop avant d'affronter deux fois le Bayern Munich.
Le début de saison du LOSC ressemble pour le moment à un cauchemar. Toujours au point mort en championnat, les Lillois, venus en Espagne dans le but de se rassurer, sont de nouveau passés au travers en Ligue des Champions. Balayés par le BATE Borisov (3-1) quinze jours plus tôt, Debuchy, qui manquera le prochain match, et ses coéquipiers ont tendu l’autre joue, mardi soir face à une équipe du FC Valence qui n’a pourtant rien montré d’exceptionnel mais a eu le mérite de faire preuve de réalisme face à des Lillois offrant une nouvelle fois trop de cadeaux à leurs adversaires. Tombé sur un Jonas en grande forme (doublé), le LOSC, qui va s’attaquer désormais au Bayern Munich, grand favori de ce groupe et qui aura soif de revanche après sa défaite en Biélorussie, voit inévitablement la qualification s’éloigner.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:01

Lille : Balmont fait le dos rond

Etant donné le trou noir dans lequel se trouvent actuellement Florent Balmont et les Lillois, le milieu de terrain du LOSC invitait uniquement son équipe à s'accrocher pour ne pas sombrer après la défaite de mardi soir à Valence en Ligue des Champions (2-0).
« C’est dommage car on avait fait de belles choses, déclarait Florent Balmont sur BeIn Sport 1 après la nouvelle défaite de Lille, mardi soir à Valence en Ligue des Champions (2-0). Ils ont le réalisme qu’on n’a pas en ce moment, moi le premier avec cette frappe que je dois mettre. On fait une bonne première mi-temps, ils ont une frappe, ils marquent, on fait les efforts mais pour l’instant, ça ne tourne pas. Il faut s’accrocher, on ne peut faire que ça dans ces moments difficiles. Il reste des matchs, rien n’est joué. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:03

Lille : Garcia désabusé

Même s'il continue de se motiver en essayant de se persuader que Lille va retrouver son vrai visage à l'avenir, une fois les absents de retour, Rudi Garcia affichait la tête des mauvais soir après la défaite de son équipe à Valence. L'entraîneur lillois semblait abattu.
« C’était bien en première période mais le réalisme a été du côté valencian, déplorait Rudi Garcia au micro de BeIn Sport 1 après la défaite de son équipe à Valence en Ligue des Champions mardi soir (2-0). Malheureusement, ce n’est pas nous qui avons cadré et nous avons fait une deuxième période insuffisante avec ce deuxième but qui nous met à mal et Mathieu Debuchy qui se fait expulser. Ce n’est pas une bonne soirée mais on les accumule un peu en ce moment et il va vite falloir casser cette spirale et gagner un match, dès samedi j’espère. Il va falloir être costaud mentalement et se poser les bonnes questions, notamment savoir si on est toujours au niveau physiquement en seconde période. Il faut faire le dos rond, bien récupérer car le match de samedi devient très important pour nous. On aura ensuite la trêve internationale pour bien travailler et aller de l’avant. Il n’y a pas de raison qu’on n’aille pas mieux une fois qu’on aura récupéré tout le monde. Rien n’est fini mais il va falloir qu’on soit capable de hausser notre niveau et qu’on fasse de meilleurs deuxièmes mi-temps. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:53

Lille, l'erreur de casting ?

Une nouvelle fois battu en Ligue des Champions mardi soir, Lille continue d'afficher ses limites au plus haut niveau européen. Le club nordiste ne trouve plus la clé depuis le départ d'Eden Hazard. Le vide laissé par le Belge n'est toujours pas comblé et les recrues déçoivent.
Le scénario n’est pas du goût de Michel Seydoux. Le président du LOSC, qui est aussi producteur de cinéma, vit actuellement l’un des plus mauvais films de sa carrière de dirigeant. Encore battue et inoffensive mardi à Valence, son équipe piétine depuis le début de saison. Les craintes marquées par le départ d’Eden Hazard à Chelsea sont aujourd’hui pleinement justifiées. Car si Rudi Garcia a tenté de rassurer tout son monde au moment de la signature de Salomon Kalou et Marvin Martin, tout laissait à penser que le champion de France 2011 éprouverait les pires difficultés à faire oublier le Belge. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Le meilleur joueur du championnat de France est parti et le club nordiste a tout fait pour masquer les apparences. Mais aujourd’hui, il ne peut plus se cacher. La saison du LOSC s’annonce très longue et compliquée. C’est désormais une certitude.
Zéro point avant le double affrontement face au Bayern Munich
Même Rudi Garcia, si souvent optimiste et refusant parfois l’évidence, a pour une fois affiché une sorte de résignation à l’issue de la défaite à Mestalla mardi soir. « Il va falloir être costaud mentalement et se poser les bonnes questions, notamment savoir si on est toujours au niveau physiquement, a déclaré l’entraîneur lillois au micro de BeIN Sport. Il faut faire le dos rond, bien récupérer car le match de samedi (ndlr : face à Ajaccio) devient très important pour nous. On aura ensuite la trêve internationale pour bien travailler et aller de l’avant. » Mais le temps passe bien vite et Lille semble déjà hors de portée d’une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Dernier du groupe F, le LOSC n’est pourtant pas largué (ndlr : Valence et le Bayern sont trois points devant) mais le prochain double affrontement face au Bayern Munich s’annonce plus que périlleux. Car on voit mal ce Lille-là accrocher le dernier finaliste de la Ligue des Champions.
Des cadres hors de forme et des recrues décevantes
Dés lors, c’est du côté du championnat que le club nordiste va devoir mettre toutes ses billes. Mais là aussi, c’est plutôt mal parti. Seulement quinzièmes de Ligue 1 avec sept points en sept matchs, les Lillois affichent des faiblesses inquiétantes en défense et en attaque. Et son milieu de terrain n’est plus aussi souverain qu’avant. Rio Mavuba et Marvin Martin sont blessés, Florent Balmont est hors de forme et Pedretti semble en dedans : le LOSC est forcément en souffrance. En attaque, Salomon Kalou n’apporte pas encore ce que les dirigeants attendaient de lui et sa récente blessure n’arrange pas les affaires nordistes. Enfin, Ryan Mendes, arrivé tardivement, affiche sa générosité mais manque encore d’automatismes. Derrière, la complémentarité entre Aurélien Chedjou et Marko Basa ne saute pas aux yeux. Quant à Debuchy, il n’est que l’ombre de lui-même depuis son départ avorté à Newcastle. Bref, tous les ingrédients d’un mauvais film. Pour Michel Seydoux, il semble trop tard pour réécrire le scénario. Les acteurs en place vont devoir redoubler de travail pour enfin assumer leur rôle.

Rédigé par Yoann PALEJ (Football 365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:22

Mavuba peut espèrer

Donné indisponible de six à huit semaines après sa sortie sur blessure (genou gauche) vendredi dernier à Rennes (0-2), Rio Mavuba pourrait reprendre beaucoup plus vite que prévu, peut-être même dès samedi en Championnat pour la réception d'Ajaccio. Alors que le LOSC traverse une crise de résultats, illustrée par sa nouvelle défaite en Ligue des champions, mercredi à Valence (0-2), la nouvelle est plutôt réjouissante.
Le régulateur du jeu lillois a subi une infiltration en début de semaine et doit désormais satisfaire à une IRM qui pourrait confirmer l'optimisme du staff médical à propos de son ménisque. Si c'est le cas, Mavuba pourrait aussi postuler pour les deux rendez-vous qui attendent les Bleus, en amical contre le Japon le 12 octobre à Saint-Denis et face à l'Espagne quatre jours plus tard en qualifications pour le Mondial 2014.

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:03

Landreau : «Je ne suis pas décisif, mais..»

Mickaël Landreau a peut-être déjà encaissé 16 buts cette saison, dont certains sur lesquels sa responsabilité était engagée, il ne s'inquiète pas outre-mesure. Interrogé dans nos colonnes ce samedi, le portier lillois est revenu sur cette période délicate où il estime tout de même qu'on exagère sa baisse de régime : «Je peux être plus performant. Mais, à l'inverse de ce que peuvent dire certaines personnes, je ne fais pas d'erreurs monstrueuses ou grossières. Je ne suis pas décisif, mais je continue à faire mon max tous les soirs.»
Le gardien des Dogues apporte une précision importante : «J'ai un problème au ménisque. Je le sens, mais ce n'est pas grave, la preuve, vous ne l'avez pas vu. Peu importe, cela fait quatre semaines que je le gère, depuis le match contre Paris. C'est vrai que ça correspond à ma mauvaise période, mais ce n'est pas ça qui va me faire manquer un arrêt.» S'il accepte les critiques, Mickaël Landreau ne se sent pas pour autant en danger quant à son dossard de n°1 : «Que le coach s'interroge, c'est son boulot. Il est dans son rôle. Quelque part, je n'ai rien à exiger. Je m'investis. Lui, il se pose la question, c'est son travail de choisir l'équipe, la tactique, les recrues. C'est normal.»

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:07

Lille renoue avec la victoire face à Ajaccio

Après six matchs infructueux en championnat, le LOSC a enfin renoué avec le succès en s'imposant à domicile face à Ajaccio. Trois points qui vont faire du bien aux têtes lilloises même si tout n'a pas encore été parfait face aux Corses.
Et si le LOSC avait enfin lancé sa saison ? Attendus au tournant à l’occasion de cette réception d’Ajaccio, les Lillois ont répondu présent, signant au passage leur première victoire en L1 dans leur nouveau stade. Trois points qui font beaucoup de bien au classement mais également aux têtes pour une formation qui n’avait plus gagné depuis la fin août (en barrages de Ligue des Champions). La mauvaise série en cours (quatre défaites et deux nuls, toutes compétitions confondues) a donc pris fin ce soir mais les maux lillois n’ont évidemment pas encore disparu pour autant. Pendant quarante minutes, les joueurs de Rudi Garcia ont ainsi été incapables de donner du rythme et de se montrer dangereux. Et si Ajaccio a globalement déçu, le LOSC n’a lui jamais survolé ce match malgré une dernière demi-heure plus facile. Rendez-vous à Bordeaux après la trêve internationale pour savoir si Lille peut enfin enchainer…

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:17

Pedretti attend du LOSC qu'il se surpasse

Rassuré par la victoire contre Ajaccio mais mécontent des sorties précédentes de son équipe, Benoît Pedretti espère que le LOSC passera encore la vitesse supérieure contre Bordeaux. Un match qu'il pourrait disputer en numéro six.

Benoît Pedretti, comment le groupe lillois a-t-il accueilli la victoire face à Ajaccio (2-0) lors de la dernière journée ?
Tout n’a pas été top, mais l’essentiel était de gagner ce match, c’était une chose importante. Maintenant, il faut enchaîner. Pour remonter au classement, il faut faire une série de victoires. C’est l’ambition qu’on doit avoir, même si on sait que ça va être compliqué dès vendredi face à Bordeaux.

Comment analysez-vous vos matchs précédents ?
C’est compliqué de tout identifier. Chaque match a été différent. Il y a ce nul contre Lyon (1-1) alors que c’était un match que nous aurions pu gagner. Il y a cette défaite à Rennes où on a les occasions en première mi-temps, mais on ne marque pas et on prend deux buts (2-0). Et il y a le match du BATE Borisov où on n’est mené 3-0 et où on passe à travers. Il y a des circonstances différentes. On avait déjà discuté ensemble avant mais ça a permis de mettre les choses à plat. A savoir qu’il faut recommencer dans l’ordre le travail, la rigueur et la discipline. C’est le message qu’on essayait de faire passer avant la trêve déjà. Et on continue en ce moment.

Rudi Garcia a expliqué récemment que le fait de vous présenter comme l’outsider pour le titre derrière le PSG avait peut-être pu vous fragiliser. Est-ce le cas ?
Oui, peut-être. C’est le mal français. Quand tout va bien, on se relâche et on se la coule un peu plus douce. C’est peut-être ce qui nous est arrivé. On avait gagné tous nos matchs amicaux, on gagne notre premier match, à Saint-Etienne, et on s’est dit que ça allait arriver tout seul. Mais le football, ce n’est pas ça. Il faut se remettre en question tous les week-ends et mettre tous les ingrédients : ne pas prendre de but, être costaud, gagner les duels, car le talent ne suffit pas. Et du talent, on en a moins qu’il y a deux ans et moins que l’année dernière également. C’est pour ça qu’il faut mettre l’accent sur la rigueur et la discipline. Et être encore plus collectif qu’on l’a été.

Quand vous parlez de perte de talent, vous faites évidemment référence au départ d’Eden Hazard ?
C’est une évidence. Comme c’était une évidence l’année dernière qu’on avait moins de talent qu’il y a deux ans. C’est comme ça. On a réussi à garder Eden un an de plus, donc on en a bien profité. Aujourd’hui, il n’est plus là, donc il faut trouver des solutions plus collectives et il faut que le système se mette en place.

En l’absence de Rio Mavuba et Idrissa Gueye, vous devriez vous retrouver contre Bordeaux à un poste devant la défense. Appréciez-vous ce rôle ?
C’est un poste différent de ceux auxquels j’évolue habituellement, mais ça ne me dérange pas. C’est vrai que ce poste me permet d’être face au jeu. Maintenant, il y a un gros travail à fournir sur le plan défensif. Et c’est sûr que dans ce domaine, je ne suis ni Rio, ni Idrissa. Il ne faut pas s’attendre à ça mais j’ai une qualité de relance qui peut être intéressante. A Auxerre, on jouait dans un 4-4-2, donc c’était différent. A Lille, avec les latéraux qui montent beaucoup, tu peux te retrouver de temps en temps troisième défenseur central. C’est un peu compliqué. Il faut des repères. Idrissa s’est malheureusement blessé en sélection, on va s’adapter et le coach fera son choix.

Quel est le poste où vous vous sentez le plus à l’aise aujourd’hui ? Attaquant de soutien dans l’axe ?
(Il rit). Si ça continue, je vais terminer avant-centre avant la fin de ma carrière. Non, attaquant de soutien, c’est trop haut pour moi. Pour jouer derrière l’attaquant, il faut être capable d’éliminer, de faire des appels en profondeur, d’être plus décisif que je ne le suis et d’être meilleur dos au but surtout. Ce ne sont pas mes caractéristiques. Moi, je suis meilleur quand je suis face au jeu. Dans un système à trois, je suis pas mal. Après, plus haut, ça devient compliqué.

Avez-vous toujours en travers de la gorge la défaite 5-4 chez vous contre Bordeaux la saison dernière ?
Non, c’est passé. Surtout, ce match nous avait servi de déclic. Quelque part, il nous avait fait du bien car on était allé ensuite gagner à Lorient et nous avions fait une bonne série après. Ce jour-là contre Bordeaux, on n’avait pas respecté le football pendant une heure, on l’avait payé. Et la dernière demi-heure, on avait réussi à revenir au score. C’était quelque chose de grand et ça avait montré qu’on avait du mental et du courage. Aujourd’hui, c’est un autre match. Ils sont devant nous au classement et on a à cœur de les remplacer.

Doit-on s’attendre à voir un LOSC plus timoré, dans le but justement de retrouver de la rigueur ?
Non, ça n’a rien à voir. On peut conserver notre jeu offensif et à base de conservation. Simplement, quand on perd le ballon, il faut être plus rigoureux, plus agressif et être concerné dès le début à la conservation du ballon. Quand on voit Barcelone ou même l’équipe d’Espagne contre la France… Tant qu’ils ont eu le ballon, ils ont maîtrisé. De toute façon, quand tu as 70% de possession, c’est rare que tu sois en danger. Surtout qu’à la perte du ballon, ils le récupèrent très vite. C’est là où on doit travailler. Essayer de récupérer vite le ballon quand on le perd et faire des fautes de temps en temps si on est passé. Mais pour moi, les deux sont compatibles : on peut jouer au ballon et être offensif, simplement en ayant plus de rigueur et une bonne discipline.

Mais allez-vous être moins flamboyant qu’il y a un an par exemple, lorsque Eden Hazard était encore là ?
Bien sûr que tu es moins flamboyant. Quand tu as Hazard et Gervinho, c’est plus facile d’être flamboyant. Ce sont des mecs qui sont capables de dribbler trois ou quatre joueurs, qui peuvent marquer un but en partant du milieu de terrain… Ça aide pour avoir un football flamboyant. Aujourd’hui, nous avons moins ce genre-là, c’est pour ça qu’il faut qu’on soit plus collectif. On a besoin d’être ensemble et on ne peut pas se permettre d’attaquer à un ou deux, car à un ou deux, on ne fera pas la différence comme on a pu le faire par le passé.

Sentez-vous Salomon Kalou revanchard par rapport à son début de saison ?
Il a un sacré palmarès derrière lui, donc, non, je ne pense pas qu’il ait besoin de prouver. Maintenant, c’est sûr qu’on attend beaucoup de lui. Comme on attend beaucoup de nos joueurs de talent, car il en fait partie. Il a bien travaillé pour revenir de blessure et là, il est prêt, donc on espère avoir le même Salomon que contre Copenhague, où il avait été très bon. Malheureusement, comme il y avait eu la défaite, c’était passé un peu à travers. Mais il avait été bon. Il a déjà eu deux blessures donc ça a été dur pour lui d’enchaîner. Quand tu arrives dans un nouveau club, même lorsque tu as l’expérience qu’il a, il faut s’adapter à un système différent. Mais oui on attend beaucoup de lui, car il a beaucoup de talent. Et on compte sur lui pour nous faire gagner des matchs.

N’est-ce pas déjà trop tard pour viser le podium ?
Non, pas du tout. Ce n’est que le début du championnat. Tout va très vite dans le football. Paris est au-dessus par rapport à son effectif et de son talent, donc ils finiront probablement devant. Maintenant, Marseille fait un excellent début de saison et ça reste assez homogène. Il n’est pas trop tard et nous avons comme objectif d’ici Noël de revenir dans les cinq, six premières places. Par rapport au début de saison qu’on fait, ça serait déjà pas mal. Nous sommes capables de faire une série et de remonter assez rapidement au classement, mais on ne doit pas non plus prendre notre temps.

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:24

Lille : Le groupe face à Bordeaux

L'entraîneur lillois Rudi Garcia a communiqué une liste de 19 joueurs pour le déplacement à Bordeaux, vendredi au stade Chaban-Delmas (20h45, 9eme journée de L1). Marvin Martin et Salomon Kalou font leur retour dans le groupe.
Rudi Garcia peut compter sur les retours de blessure de Marvin Martin et de Salomon Kalou pour le déplacement à Bordeaux vendredi. En revanche, Idrissa Gueye est forfait. Quant à Gianni Bruno et Laurent Bonnart, le technicien nordiste a préféré ne pas faire appel à leurs services.

Le groupe de Lille
Landreau, Elana – Basa, Beria, Chedjou, Debuchy, Digne, Rozehnal, Dj.Sidibé – Balmont, Mar.Martin, Payet, Pedretti, Soumaoro – De Melo, Kalou, Klonaridis, Mendes, Roux
Blessés : Mavuba (ménisque), I.Gueye (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mouko, Vandam, Rodelin, Bonnart, Bruno

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:13

Lille : Le soulagement de Chedjou

Aurélien Chedjou, le défenseur lillois, a fait part de son soulagement après le point obtenu à la dernière seconde vendredi à Bordeaux.
Au micro de beinsport, Aurélien Chedjou a salué le nul arraché par le LOSC à Bordeaux : « Sur la fin, on égalise, mais ça n’a pas été chose facile. Peu d’équipes viendront prendre des points ici. On savait que le jeu se trouvait toujours à l’opposé. On a eu la possession du ballon, on n’a jamais baissé, c’est vrai qu’on a eu pas mal d’occasions, mais il ne faut pas faire la fine bouche, on a pris un point, c’est tout. Dans la tenue du ballon, on leur a donné pas mal d’occasions en première mi-temps pour partir en contre alors que c’est notre point fort, la tenue du ballon. Quand l’équipe n’arrive pas à tenir le ballon, on se met en difficulté. C’est pour ça que le coach était fâché. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:42

Lille : Nez cassé pour Basa

Marko Basa, le défenseur central monténégrin de Lille, s'est fracturé le nez face à Bordeaux (1-1, 9eme journée de Ligue 1), vendredi soir. L'ex-Manceau pourrait être opéré dès samedi.
Marko Basa, le défenseur central international monténégrin de Lille, s’est fracturé le nez en égalisant face à Bordeaux (1-1, 9eme journée de Ligue 1), vendredi soir. « Il a malheureusement le nez cassé, explique Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Mickaël Landreau. On verra, mais cela ressemble à un nouveau coup dur pour nous. Il ira chez l’ORL demain (samedi) et on saura alors plus ».
Le technicien nordiste espère tout de même pouvoir compter sur l’ancien Manceau face au Bayern Munich (3eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions), mardi soir.

Rédigé par Robert LANGER (Football 365.)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:18

Le Bayern ruine (probablement) les derniers espoirs de Lille

Battu par un Bayern en demi-teinte mais qui n'a jamais eu à forcer pour s'imposer, Lille a certainement dit adieu mardi soir à la Ligue des Champions. Logique au vu de cette nouvelle prestation décevante du LOSC.
Face à un Bayern Munich qui n’a connu la défaite que le 2 octobre dernier sur la pelouse du BATE Borisov (3-1) mais a gagné tous ses autres matchs, Lille a subi mardi sa troisième défaite dans cette Ligue des Champions. Assurément celle de trop pour des Lillois qui ont constamment subi et laissent filer loin devant eux les trois équipes à désormais six points de ce groupe (Valence, BATE Borisov et donc le Bayern). Lille peut toutefois nourrir d’énormes regrets car les Bavarois n’ont jamais donné l’impression de vouloir passer la vitesse supérieure. Sans mettre de rythme, Ribéry, sorti à la pause, et ses coéquipiers se sont contentés de maîtriser face aux joueurs de Rudi Garcia, uniquement dangereux en fin de match après l’entrée de Ryan Mendes. Lille sort probablement de cette compétition sur un penalty marqué en début de match par Müller. Le seul tir cadré mardi par le Bayern, qui n’a pas eu à forcer pour neutraliser le LOSC. La Ligue Europa devrait elle aussi être très compliquée à décrocher pour les Lillois.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:36

Lille : Garcia tacle l'arbitre

Si Rudi Garcia, conscient de s'être frotté à un Grand d'Europe, n'en voulait pas à ses joueurs après la défaite face au Bayern Munich mardi soir (1-0), il en voulait en revanche beaucoup à l'arbitre anglais, M.Atkinson, coupable selon lui d'avoir offert un penalty aux Bavarois.
« Comment en vouloir aux joueurs ? Ils ont été généreux et rigoureux, a affirmé Rudi Garcia au micro de Canal Plus après la défaite de Lille à domicile face au Bayern mardi soir (1-0). On savait qu’on serait en vie tant qu’on resterait dans le score. On a beaucoup tenté mais pas beaucoup cadré. Il aurait fallu cadrer un peu plus. Sur un match, on savait qu’on pouvait bousculer cette grande équipe qu’est le Bayern, mais le Bayern n’a pas besoin d’un coup de pouce arbitral. On ne se cache pas derrière ça, car j’aurais aimé qu’on soit plus dangereux. Mais après avoir pris un but qui n’était pas valable face au BATE Borisov, on prend un penalty inexistant. C’est dommage car s’il avait fallu que le Bayern marque absolument en seconde période, on aurait peut-être eu des possibilités et des espaces un peu plus grands. Aucune équipe n’a plus de six points, ça veut dire qu’on est encore en vie. Il faudra gagner à Munich. Cela parait difficile mais si tout le monde est fair play et correct, on aura peut-être plus de possibilités là-bas, même si ça va être dur. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:03

Foot - Ligue des Champions - 3e j. : Lille au fond du trou

Battu par le Bayern à domicile (0-1), Lille ne compte aucun point après trois matches dans cette phase de groupes de la Ligue des champions. Sa qualification pour les huitièmes de finale relève de la mission impossible.
La saison dernière, Lille avait terminé bon dernier de son groupe avec six points. Le même sort semble attendre le LOSC en 2012-2013 puisqu'il ne compte aucune unité au compteur après trois rencontres... Devant, le BATE, Valence et le Bayern ont déjà six points ! Mardi soir, le troisième de la dernière L1 a été logiquement battu, dans un Grand Stade qui affichait complet, par Munich (0-1). Une équipe allemande qui a presque joué en marchant, cela étant finalement suffisant face à des Dogues qui n'ont gagné qu'une fois lors de leur neuf derniers matches de phase de groupes de C1.
Handicapé par un arbitrage constamment en faveur des Bavarois mais surtout par ses propres insuffisances, Lille a joué de façon trop latérale pour perturber son adversaire. Devant, Rudi Garcia comptait sur la vitesse de Roux, sur la hauteur de De Melo et sur la technique de Kalou pour trouver la faille : le premier a trop peu attaqué, le second a été maladroit tandis que le troisième s'est encore montré inexistant et a été remplacé dès la 56e sous les sifflets. Martin, lui, n'a pas fait les bons choix à la 10e sur un contre ou à la 35e sur une frappe de loin. Les entrées en jeu de Payet et de Mendes ont vitaminé l'attaque nordiste sans que cela n'ait finalement une incidence sur le résultat final. L'arbitre aurait tout de même pu siffler un penalty pour Balmont à la 72e mais il n'était pas vraiment dans un bon jour.
Ribéry sorti à la pause
Garcia, Landreau et Pedretti savaient qu'il serait très difficile de battre le Bayern sans Mavuba, Gueye, Basa ou encore Debuchy. Si le portier lillois n'a pas vraiment été sollicité, il a tout de même vu ses filets trembler à la 20e. Intéressant à gauche de la défense, Digne s'est fait avoir par une feinte de corps de Lahm. Le penalty a été généreusement accordé par l'arbitre et Müller s'en est chargé. Excellent tout au long de la rencontre, l'ailier allemand a confirmé sa très bonne forme (sept buts et cinq passes en douze rencontres avec Munich cette saison...). Jamais bien positionné, le milieu de terrain lillois n'a pas vraiment aidé une défense qui a souvent été fébrile, que ce soit à la récupération ou à la relance. Le pressing bavarois et la percussion d'un Ribéry sorti à la pause pour un petit souci musculaire ont fait le reste... Que reste-t-il à Lille ? Rudi Garcia va devoir trouver une réponse pour motiver ses joueurs, qui se rendent à l'Allianz Arena dans deux semaines.
Dans le même temps, Valence a pris la tête du groupe, à la différence de buts, en s'imposant (3-0) contre le BATE Borisov grâce à un triplé de Soldado.

Cyril OLIVES, à Lille (L'Equipe.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:04

Lille : Le groupe face à Valenciennes

Rudi Garcia a communiqué une liste de 19 joueurs pour la réception de Valenciennes, samedi à 17h00 au Grand Stade Lille Métropole (10eme journée de L1). Debuchy réintègre le groupe.
Mathieu Debuchy reprend sa place dans le groupe lillois aux dépens de Laurent Bonnart. Suspendu en Ligue des Champons face au Bayern Munich (0-1), le latéral international français a été logiquement rappelé par son entraineur. Gianni Bruno est l’autre joueur, absent face au Bayern, de retour dans le groupe composé par Rudi Garcia pour affronter Valenciennes dans le derby du Nord. Mavuba et Gueye sont toujours blessés.

Le groupe de Lille
Landreau, Elana - Basa, Béria, Chedjou, Debuchy, Digne, Rozehnal, Dj.Sidibé – Balmont, Mar.Martin, Payet, Pedretti - De Melo, Kalou, Klonaridis, Mendes, Roux, Bruno
Blessés : Mavuba (ménisque), I.Gueye (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mouko, Vandam, Rodelin, Bonnart, Soumaoro

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:24

Lille arrache une qualification au bout de l'ennui

Au terme d'un match très moyen, Lille a su s'arracher face à Toulouse, réduit à dix, en fin de prolongation pour se qualifier pour les quarts de finale grâce à un but de Nolan Roux. Mais que ce fut long…
Ceux qui n’aiment pas la Coupe de la Ligue ont un peu d’eau en plus à apporter à leur moulin. Lille-Toulouse a été frileux, voire ennuyeux pendant 115 minutes. Certes, la belle organisation défensive toulousaine, même quand le Téfécé a été réduit à dix, est à voir et à signaler, mais on a bien senti que la volonté de marquer des buts n’était pas optimale mardi soir. Fatigue, manque de motivation, peur de la blessure, les raisons de déjouer étaient nombreuses. Au final, peu d’occasions, peu de passion, une prolongation, des joueurs touchés et du temps de jeu en plus dans les jambes de Lillois engagés sur plusieurs tableaux… Que retenir de positif de ce match ? La qualification lilloise, sur un but de Roux au moment où on préparait déjà la séance des tirs au but. C’est à peu près tout. Pour Toulouse, il n’y a que de la déception.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:59

Lille - Toulouse : 1-0 (AP)


Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Au nombre d’occasions de but, je pense qu’on mérite de se qualifier. Dommage d’être passé par la prolongation mais quitte à y passer, autant se qualifier. Les joueurs sont admirables, y compris ceux qui sont entrés et ceux qui sont restés sur le banc. C’est la victoire d’un groupe. La Coupe de la Ligue est le chemin le plus court vers l’Europe.

Nolan Roux (attaquant de Lille)
J’ai un peu de réussite que le gardien la touche et que le ballon entre quand même. On n’avait pas envie d’aller aux tirs au but. On a eu beaucoup de mal à finir avec des crampes pour certains mais on a été chercher la victoire tous ensemble.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:43

Lille : Le groupe face à Evian TGFC

Rudi Garcia a communiqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement de Lille à Evian TGFC. Petite surprise, Rio Mavuba est de retour. Mendes et Digne sont absents.
Bonne nouvelle pour Lille ! Rudi Garcia a convoqué Rio Mavuba pour le déplacement à Evian TGFC samedi. Absent des terrains depuis le 10 octobre et une opération au ménisque gauche, le capitaine lillois est revenu à la compétition en un temps record. Absents face à Toulouse en Coupe de la Ligue, Chedjou et Mar.Martin seront du déplacement. Au rayon des absents, I.Gueye (cheville), Digne (ménisque) et Mendes (ischio-jambirers) ne seront pas du voyage.

Le groupe de Lille
Landreau, Elana - Debuchy, Rozenhal, Sidibé, Béria, Bonnart, Chedjou, Basa - Mavuba, Balmont, Mar.Martin, Pedretti - Payet, S.Kalou, Bruno, N.Roux, Klonaridis.
Blessés : I.Gueye (cheville), Digne (ménisque), Mendes (ischio-jambiers)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mouko, Vandam, Rodelin

Rédigé par Rédaction Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:10

EVIAN TGFC - LILLE : 0-2

Cédric Barbosa (milieu de terrain d'Evian TGFC)
On a appliqué les consignes à la lettre, mais peut-être un peu trop pour gêner cette équipe de Lille. Il aurait peut-être fallu aller les chercher un peu plus haut. C’est une bonne équipe de Lille, qui nous a posé beaucoup de problèmes dans le jeu, même si sur la première période ils nous ont pas beaucoup mis en danger. On a un groupe qui sait réagir, on en aura l’opportunité dès mercredi. A nous d’être des hommes et de faire le maximum pour prendre quelque chose à Sochaux. Il va falloir prendre des points. Si par mésaventure on obtenait un résultat négatif là-bas, ça deviendrait compliqué. Mais j’ai confiance en mes collègues, dans ce groupe il y a des vertus et des valeurs.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Ce soir (samedi soir) c’est surtout le groupe qui a été admirable. On a eu deux changements imposés et un forfait de dernière minute. Les trente premières minutes ont été pauvres des deux côtés. C’était après beaucoup mieux. On a su mettre le pied sur le ballon, alterner temps forts, temps faibles et être efficace au bon moment. Mais je n’oublie pas qu’on aurait pu marquer un ou deux buts de plus. Mais quand on mène 2-0, ça devient un péripétie. Je suis content.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:55

Garcia : «Dernière chance»

Rudi Garcia sait qu'un exploit à Munich est indispensable pour que Lille croit encore à la qualification (20h45). «Il faudra sortir du terrain le tête haute et sans regrets», annonce l'entraîneur du LOSC.

«Rudi Garcia, quel est l'objectif de votre équipe mercredi à Munich?
Le propre du foot c'est que sur un match le petit peut battre le gros. Il y a plein d'exemples en Ligue des champions. Il ne faudra rien lâcher, croire en nous. Les chances ne sont pas élevées mais il faut les relever. C'est le match de la dernière chance. Le plus difficile des 6 matches du groupe. Il faudra tout faire pour relever le challenge. Il faudra s'appuyer sur nos possibilités, qui ne sont pas très nombreuses, pour sortir du terrain avec la tête haute et sans regrets.

Comment contrer une telle équipe et comment se présente l'effectif?
N'oubliez pas qu'on a fait jeu égal avec le Bayern dans plusieurs domaines à l'aller et qu'on a perdu sur un penalty imaginaire. J'attends de faire la même chose qu'à l'aller. Mais en se donnant les moyens de gagner. Il faudra donc plus d'audace, de panache et de culot pour aller de l'avant et inquiéter leur défense et leur gardien. J'attends l'entraînement de ce soir (mardi soir) pour lever certaines incertitudes, notamment en défense. C'est pour ça que j'ai emmené un groupe élargi. Au vu des disponibilités, on verra quelle équipe sera capable de l'exploit.

Avez-vous un plan pour stopper Ribéry, actuellement époustouflant?
Franck Ribéry est magnifique. On le sait. Il est important pour les Bleus. Mais on ne peut pas se concentrer sur un plan anti-Ribéry car le Bayern a trop d'attaquants de qualités avec Müller, Mandzukic (qui est incertain, ndlr) et Robben qui revient. Il faudra être très bon collectivement sur le plan défensif.»

AFP L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:09

Lille se relance en championnat contre Brest

Grâce à un but de Kalou juste avant la pause, Lille s'est imposé contre Brest et se relance quelques jours après la déroute à Munich. Le LOSC, pas totalement rassuré, a pourtant montré de très belles choses dans le jeu.
Lille s’est remis de sa claque à Munich mais ne s’est pas totalement rassuré. Opposé à Brest ce samedi, le LOSC s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0). La victoire est certes étriquée mais logique. Les hommes de Rudi Garcia ont montré un jeu très intéressant, notamment devant. Le trio Kalou-Payet-Roux, pas encore efficace, a en revanche très bien combiné et s’est surtout procuré plusieurs occasions. L’Ivoirien a fini par trouver le chemin des filets pour une victoire très logique. Surtout, le champion de France 2010 a gardé son but inviolé. Le retour du capitaine Mavuba dans l’entrejeu n’est évidemment pas étranger à cette solidité défensive retrouvée. Le chemin est encore long pour le LOSC mais la machine est relancée. De son côté, Brest a pris l’habitude de perdre à l’extérieur…

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:30

Lorient-Lille : 2-0

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
On a fait une première période indigne d’un prétendant à l’Europe. Et quand on ne joue qu’une mi-temps, il est forcément compliqué de ramener un résultat positif. On a espéré égaliser durant la première moitié du second acte, mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. Derrière, on fait une erreur et Lorient marque le but du break. À partir de ce moment-là, le match est plié. Un coup de pied arrêté, un cadeau, une seule mi-temps jouée, voilà le résumé de notre soirée. C’est trop peu pour espérer prendre des points ici, c’est certain. Je trouve ça inexplicable (...) On n’était pas à l’abri d’un contre de Lorient, c’est ce qui s’est passé. On verra le pourquoi de ces défaillances avec les joueurs car j’aimerais comprendre.

Yann Jouffre (milieu de Lorient)
On était resté sur des mauvaises prestations. On a pris beaucoup de buts ces dernières semaines. Il fallait se rassurer. L’important était donc de ne pas prendre de but. On a joué contre une belle équipe de Lille. C’était difficile, notamment dans la possession du ballon. On a souffert par moments mais au final, on a réussi à prendre les trois points.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:02

Lille : Le groupe face au BATE Borisov

Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille, a retenu un groupe de 21 joueurs pour le déplacement sur la pelouse du BATE Borisov mardi soir. R.Mendes (ischio-jambiers) et Franck Béria (ménisque) sont toujours forfait. Mar.Martin revient de suspension après le match à Lorient. Debuchy, Chedjou, Balmont et De Melo sont laissés au repos.
Rudi Garcia a choisi de reposer ses cadres avant le déplacement à Borisov mardi en Ligue des Champions. Lille est en effet déjà éliminé de la course à la qualification. C'est donc sans Debuchy, Chedjou, Balmont et De Melo que les Nordistes iront défier le BATE Borisov. R.Mendes (ischio-jambiers) et Franck Béria (ménisque) sont toujours blessés, Mar.Martin revient de suspension. De leur côté, Rodelin, Vandam, Mouko, Michel et Soumaoro intègrent le groupe pour ce match sans véritable enjeu.

Le groupe de Lille
Landreau, Elana, Mouko - D.Sidibé, Vandam, Soumaoro, Rozehnal, Digne, Bonnart, Basa - Michel, I.Gueye, Klonaridis, Mavuba, Mar.Martin, Pedretti, - Roux, S.Kalou, Payet, Bruno, Rodelin
Blessés : R.Mendes (ischio-jambiers), Béria (ménisque)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Debuchy, Chedjou, Balmont, De Melo

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:13

Lille sauve l'honneur mais dit adieu à l'Europe

Battu à l'aller, le LOSC a pris sa revanche face au BATE Borisov et empoche ainsi sa première victoire dans cette Ligue des Champions. Un succès toutefois insuffisant et les Lillois disent adieu à la Ligue Europa.
Le LOSC ne sera pas la première équipe française à sortir d’une phase de poules sans le moindre point. Lors d’un match beaucoup plus équilibré qu’à l’aller face aux Biélorusses, les Lillois ont en effet remporté mercredi leur première victoire dans cette Ligue des Champions 2012-2013. Bousculés en début de match, les Lillois ont laissé passer l’orage avant de marquer deux buts coup sur coup et de ne jamais en encaisser. Malheureusement pour eux, les hommes de Rudi Garcia n’ont jamais marqué ce troisième but qui leur aurait permis de reprendre espoir pour une qualification en Ligue Europa. Mais aucunement de faire oublier cette campagne malgré tout ratée.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
Contenu sponsorisé





Lille actualité. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille actualité.
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens actualité.
» Lille au quotidien
» Guingamp actualité.
» Nantes actualité.
» Caen actualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2012/2013 - 2013/2014 :: Archives Forum édition 2012/2013 et 2013/2014 Ligue 1-
Sauter vers: