Forum De Foot : Destination Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Lille actualité.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:58

Le LOSC s'impose à Bastia et reste dans la course à la Ligue des Champions

Mené au score jusqu'à la 85eme minute, le LOSC a réussi un improbable retournement de situation pour s'imposer à Bastia et reprendre la quatrième place, à trois longueurs de Lyon.
Rien ne sert de courir… La célèbre maxime de Jean de la Fontaine a pris tout son sens dimanche après-midi à Bastia où le LOSC a attendu les dix dernières minutes pour poser sa patte sur cette rencontre de la 33eme journée. Des Lillois bousculés en première période puis logiquement menés au score dès la 47eme minute. Sans solution, les Dogues ont semblé au bord de la rupture avant finalement de réussir un improbable retournement de situation. Un but de Digne pour égaliser à la 85eme minute puis un autre de Basa dans le temps additionnel (92eme) pour signer une victoire importante. Les joueurs de Rudi Garcia restent en effet à trois longueurs de Lyon et peuvent encore rêver de Ligue des Champions. Pour Bastia en revanche, c’est un peu la soupe à la grimace avec cette fin de match catastrophe. Le maintien n’est donc pas encore officiellement assuré.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:22

Digne a conquis la L1

Buteur à Bastia dimanche, Lucas Digne a pris une nouvelle dimension cette saison avec le LOSC. Mais pas question pour lui de griller les étapes.
En moins de deux ans dans l’élite, Lucas Digne est devenu titulaire indiscutable au sein de l’une des meilleures défenses de France (quatrième derrière le PSG, Saint-Etienne et Bordeaux). Le tout à 19 ans. Déjà la saison passée, il était parvenu à pousser tout doucement son expérimenté concurrent à gauche Franck Béria, désormais sur le banc avec l’éclosion à droite de Djibril Sidibé (et le départ de Mathieu Debuchy). Récemment pré-sélectionné par Didier Deschamps, le n°3 des Dogues a une belle carte à jouer sur le flanc gauche de l’équipe de France. En attendant, il continue de progresser en Ligue 1 où il a été titularisé cette saison à 26 reprises. Sa frappe splendide des 20 mètres dimanche après-midi à Bastia à cinq minutes de la fin atteste de sa montée en puissance.

« Il a un pied gauche qui envoie de la poudre »
« Il m’avait mis des buts à l’entraînement mais souvent des frappes croisées, commente Mickaël Landreau, son ancien coéquipier au LOSC, dans L’Equipe. Je ne vois pas le départ de l’action mais sa frappe est magnifique. Même si je l’avais vue partir, je ne crois pas que j’aurais pu la sortir. » Au-delà de sa beauté, ce but a donné un second souffle aux Lillois, qui sont parvenus à arracher la victoire sur le fil (1-2). Pour Rudi Garcia, cette réalisation doit en appeler d’autres : « Il doit être capable d’inscrire des buts comme celui-là plus souvent car, comme vous avez pu le constater, il a un pied gauche qui envoie de la poudre, se réjouit le coach nordiste. Son positionnement aussi doit lui permettre de tenter sa chance plus souvent. Mais voilà, à force de lui dire où il doit se placer, ça commence à venir. »

Pas de départ cet été
Désormais convoité par plusieurs formations européennes, le natif de Meaux ne compte pas brûler les étapes. « Je suis très bien à Lille et je sais que je vais rester ici la saison prochaine », clame-t-il depuis déjà plusieurs semaines alors que Monaco a récemment approché son agent, Mikkel Beck, ancien attaquant du LOSC au début des années 2000. Le PSG le surveille également de très près, tout comme plusieurs grosses écuries européennes en Angleterre (Manchester United, Manchester City, Liverpool, …) ou en Espagne (Real Madrid). En fin de contrat en juin 2017, l’international U20, qui évoluait encore avec la réserve de la formation nordiste en novembre 2011, suscite bien des convoitises mais ne compte pas abandonner son club formateur. L’occasion de faire encore grimper les enchères ?

Rédigé par Pierre GODFRIN (Football365).
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 15:42

Lille gâche tout en fin de match

Malgré une avance de trois buts en début de seconde mi-temps, Lille a laissé Sochaux revenir dans le match et encaissé trois buts en fin de match qui le prive de trois points très importants.
Pour s’emparer provisoirement de la deuxième place du classement, Lille avait besoin d’une victoire par deux buts d’écart face à Sochaux. Une mission largement accomplie jusqu’à une fin de match qui a vu Sochaux profiter d’un relâchement coupable des Lillois pour marquer trois buts sur coups de pied arrêtés et arracher un match nul inespéré. Une bien mauvaise opération pour Rudi Garcia et ses hommes, qui se sont vu trop vite vainqueurs inconsciemment. Mais à 3-0 à domicile face à des Sochaliens passés complètement à côté de leur première mi-temps, il était difficile de faire autrement. Et il semble difficile d’en vouloir au LOSC de ne pas avoir tout donné après le but de Basa pour marquer un quatrième but. Mais, à l’arrivée, Lille reste donc cinquième au classement. Loin de ce podium qui lui avait ouvert grands les bras.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:59

Lille : Le groupe face à Toulouse

Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille, a convoqué un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Toulouse. Djibril Sidibé, remis de sa blessure au psoas, est de retour pour ce match si important dans la course à l'Europe. En revanche, Florent Balmont, suspendu, et Ryan Mendes, toujours blessé, sont forfait. Enfin, Divock Origi, présent dans le groupe qui a été accroché par Sochaux la semaine passée (3-3), est laissé à la disposition de la CFA.

Le groupe de Lille
Elana, Mouko - Basa, Béria, Bonnart, Chedjou, D.Sidibé, Digne, Rozehnal - I.Gueye, Payet, Pedretti, Mavuba, Mar.Martin - Roux, Bruno, Rodelin, S.Kalou, De Melo
Blessés : R.Mendes (cheville)
Suspendu : Balmont
Choix de l’entraîneur : Willems, Soumaoro, J.Michel, Origi

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:36

LILLE - REIMS : 3-0

Barel Mouko (gardien de but de Lille)
Comment j’ai appris ma titularisation ? A l’hôtel, tout à l’heure. Le coach est venu me l’annoncer dans ma chambre. Je ne m’y attendais pas du tout, honnêtement. J’ai rigolé, il m’a souhaité bon match et voila. C’était à moi de faire le reste. Ce n’était pas facile d’aborder cette rencontre là, mais il fallait la gagner, peu importe la manière. Je tiens vraiment à saluer le travail de Steeve qui réalise du bon boulot. C’est un très bon gardien que je connais depuis des années. Il n’y a aucun doute là-dessus. J’ai donc disputé mon premier match en Ligue 1. Je souhaite remercier dieu, ma famille, le staff et toutes les personnes qui m’ont permis de connaître ce grand bonheur. Tout s’est bien passé, j’ai n’ai pas encaissé de but, même si j’ai sans doute fait preuve de trop d’envie. La suite ? je ne me pose pas la question. Je prends ce qui vient avec le plus grand sérieux.

Hubert Fournier (entraîneur de Reims)
C’est une défaite logique face à un adversaire plus fort, avec des individualités qui nous ont fait mal. C’est sûr qui si on laisse les Kalou, les Payet, arriver à manœuvrer à l’approche de notre but, on est fatalement punis, ce qui est arrivé ce soir. Nous sommes logiquement battus par un adversaire qui a joué à son niveau, alors que nous avons joué à un niveau moindre par rapport à ce que l’on a produit dernièrement.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:39

Lille : Le groupe face à Montpellier

Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, a retenu un groupe de dix-neuf joueurs pour affronter Montpellier (37eme journée de Ligue 1), samedi soir. Alors que Bonnart a été préféré à Rozehnal, R.Mendes (cheville) est le seul absent du côté des Dogues.

Le groupe de Lille
Mouko, Elana – Basa, Béria, Bonnart, Chedjou, Digne, D.Sidibé – Balmont, I.Gueye, Mar.Martin, Mavuba, Pedretti – Roux, Rodelin, Payet, S.Kalou, De Melo, Origi
Blessé : R.Mendes (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Willems, Soumaoro, J.Michel, Bruno, Rozehnal

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai - 5:03

Montpellier – Lille : 0-0

Florent Balmont (milieu de terrain de Lille)
Ce n’est jamais facile de se déplacer à Montpellier. Par le passé, nous avons souvent perdu ici. On n'a pas été assez percutant devant et il nous a manqués un peu de fraîcheur. Par contre, défensivement, nous avons su rester costaud. On voulait la victoire. On verra demain (ndlr : dimanche) le résultat de Nice-Lyon pour savoir s’il s’agit d’un bon point.

Karim Aït Fana (attaquant de Montpellier)
Ça fait plaisir de rentrer, même quelques secondes. J’ai longuement été blessé et je n’ai repris que cette semaine. C’est dommage de ne pas avoir gagné. Ce soir (ndlr : samedi), le LOSC jouait quelque chose, contrairement à nous. Nous sommes assurés de terminer dans le milieu de tableau alors que les Lillois ont l’Europe à aller chercher. Il s’agissait d’un bon match, engagé. Malheureusement, nous n’avons pas su faire la différence. Le principal est de ne pas avoir perdu.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai - 15:05

Lille : Le groupe face à Saint-Etienne

Rudi Garcia, l’entraîneur de Lille, a retenu un groupe de dix-neuf joueurs pour le choc face à Saint-Etienne (38eme journée). Un seul changement par rapport au déplacement à Montpellier la semaine passée : Rozehnal remplace Bonnart, laissé à disposition de la CFA. Touché à une cuisse face à Montpellier, Chedjou, qui a repris la course vendredi, est toujours incertain pour certainement son dernier match avec le LOSC. Seul Mendes est à l'infirmerie.

Le groupe de Lille
Mouko, Elana - Basa, Béria, Chedjou, Digne, Rozehnal, D.Sidibé - Balmont, I.Gueye, Mar.Martin, Mavuba, Pedretti - Roux, Rodelin, Payet, S.Kalou, De Melo, Origi
Blessé : R.Mendes (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Willems, Soumaoro, J.Michel, Bruno, Bonnart

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:23

Calendrier Lille saison 2013/2014

10 aoû 2013 Lille - Lorient
17 aoû 2013 Reims - Lille
24 aoû 2013 Lille - Saint-Etienne
31 aoû 2013 Rennes - Lille
14 sep 2013 Lille - Nice
21 sep 2013 Sochaux - Lille
25 sep 2013 Lille - Evian TG
28 sep 2013 Lyon - Lille
05 oct 2013 Lille - AC Ajaccio
19 oct 2013 Montpellier - Lille
26 oct 2013 Nantes - Lille
02 nov 2013 Lille - Monaco
09 nov 2013 Guingamp - Lille
23 nov 2013 Lille - Toulouse
30 nov 2013 Valenciennes - Lille
04 déc 2013 Lille - Marseille
07 déc 2013 Bordeaux - Lille
14 déc 2013 Lille - Bastia
21 déc 2013 Paris SG - Lille
11 jan 2014 Lille - Reims
18 jan 2014 Saint-Etienne - Lille
25 jan 2014 Lille - Rennes
01 fév 2014 Nice - Lille
08 fév 2014 Lille - Sochaux
15 fév 2014 Evian TG - Lille
22 fév 2014 Lille - Lyon
01 mar 2014 AC Ajaccio - Lille
08 mar 2014 Lille - Montpellier
15 mar 2014 Lille - Nantes
22 mar 2014 Monaco - Lille
29 mar 2014 Lille - Guingamp
05 avr 2014 Toulouse - Lille
12 avr 2014 Lille - Valenciennes
20 avr 2014 Marseille - Lille
26 avr 2014 Lille - Bordeaux
04 mai 2014 Bastia - Lille
10 mai 2014 Lille - Paris SG
17 mai 2014 Lorient - Lille

Source Foot National.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:29

Lille : C'est officiel pour Girard

C'est désormais officiel : René Girard est le nouvel entraîneur de Lille. Il remplace Rudi Garcia, parti à l'AS Rome.
Lille actualité. - Page 8 12f7b42e08dc9d6c81eb4add4c51957c_640x306

Un choix très discuté
René Girard aura la lourde tâche de succéder à Rudi Garcia, parti sur le banc de l’AS Rome. Un choix qui n’a pas été du goût de certains supporters lillois qui ont exprimé leur mécontentement ces dernières heures via les réseaux sociaux. La direction lilloise a même rencontré jeudi une délégation de supporters des Dogues pour déminer le terrain pour Girard et expliquer la politique d’austérité qui va être mise en place avec l’absence de la Coupe d’Europe dans le Nord la saison prochaine.
Seydoux est sous le charme
En revanche, Michel Seydoux, le président lillois, est sous le charme de Girard. « Le LOSC n’a compté que deux entraîneurs, talentueux et fidèles, depuis ma prise de fonction en 2002, a rappelé Seydoux sur le site du LOSC. C’est René Girard que nous avons choisi aujourd’hui pour assurer l’avenir du LOSC avec, j’en suis absolument convaincu, la même fidélité et la même réussite. Je connaissais l’entraîneur, le formateur, le technicien, et ses succès. J’ai découvert un homme de grande qualité, passionné, sain et travailleur. Pour le LOSC et dans le meilleur de ses intérêts, je suis fier et heureux de voir René rejoindre notre club. » Le plus dur commence désormais…   
Rédigé par Rédaction Football365 
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:36

Lille : Rodelin jusqu'en 2017

Lille a annoncé mardi la prolongation de deux ans du contrat de Ronny Rodelin (23 ans). L'attaquant est désormais lié au club nordiste jusqu'en 2017.
Ronny Rodelin à Lille jusqu’en 2017. Arrivé dans le Nord en juin 2011 en provenance de Nantes, l’attaquant de 23 ans a prolongé son contrat de deux ans ce mardi. La saison dernière, l’ancien joueur de Troyes a participé à 32 matchs (dont 3 en Ligue des Champions), inscrivant 4 buts. D’abord sur le banc des remplaçants, il avait peu à peu gagné la confiance de Rudi Garcia pour devenir titulaire aux côtés de Dimitri Payet et de Salomon Kalou à la pointe de l’attaque lilloise.
« Je n’ai jamais baissé les bras et toujours travaillé pour essayer d’aider au mieux l’équipe, a expliqué Ronny Rodelin dans un communiqué du LOSC. Aujourd’hui, je récolte le fruit de mon travail. Ce n’est pourtant qu’un début, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et à donner. Je vais devoir redoubler d’efforts afin de me montrer plus décisif sur la saison qui arrive. » Le Réunionnais, qui évoluera désormais sous les ordres de René Girard, sera en concurrence avec la nouvelle recrue Florian Thauvin.

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juil - 2:55

Dijon (L2) - Lille : 2-3 (Amical)

Mené 1-2 à la pause à Dijon, Lille a renversé la situation en seconde période pour remporter (3-2) son premier match de préparation sous la houlette de René Girard, dimanche. Guerbert a donné l'avantage aux Bourguignons, Nolan Roux a égalisé en enroulant un ballon délivré par Marvin Martin (38e), puis Philippoteaux a remis le DFCO devant au tableau d'affichage avant la mi-temps.
Lors du deuxième acte, Soualho Meïté a égalisé dans un angle fermé (52e) et Divock Origi a inscrit le but décisif sur une frappe enroulée (88e). Le LOSC poursuivra sa préparation contre Mons (D1 belge) samedi prochain (20 juillet) à Mons (17h00).

Lille en première période : Elana - Delaplace, Jeanvier, Basa, Kjaer, SouarSoualho Meïté a trompé Perraud du droit dans un angle fermé. 2-2 (52eme minute).e - Pedretti, Martin, Rodelin - Ruiz, Roux.

Lille en seconde période : Mouko - Sidibé, Rozehnal, Soumaoro, Béria - Balmont, Mavuba (c), Meïté - Origi, De Melo, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:02

Lille - repartir du bon pied

Lille qui a enregistré des départs impotants cette été digne, chedjou , Payet , Garcia , mise
sur son nouvel entraineur , René Girard et de jeune joueurs pour essayer de repartir sur de bons
rails cette saison.

sources: football365
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:04

Lille toute les annéesil font des grosse pertes , déjà les joueurs qui assez importants pour le club ,
et l'entraineur, moi j'aurai bien voulu qui reste, on va voir se qui va faire René Girard
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:31

J'ai pas trop confiance en René Girard. j'aime pas cette entraineur!!
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:24

Lille : Le groupe face à Lorient

René Girard, l’entraîneur de Lille, a retenu un groupe élargi de 21 joueurs pour affronter Lorient (1ere journée de Ligue 1). Alors que Roux est suspendu, le technicien nordiste est privé de D.Sidibé (tendinopathie rotulienne). De retour lundi à l’entraînement, l’ancien Bastiais Florian Thauvin est lui en phase de reprise. De son côté, Mouko s’est vu préférer le duo Enyeama-Elana.

Le groupe de Lille
Elana, Enyeama – Basa, Béria, Soumaoro, Souaré, Rozehnal, Kjaer, Jeanvier – Balmont, Delaplace, I.Gueye, Mavuba, Mar.Martin, S.Meïté – Ruiz, Rodelin, Origi, R.Mendes, S.Kalou, De Melo
Blessé : D.Sidibé (tendinopathie rotulienne)
Suspendu : Roux
Choix de l’entraîneur : Mouko, Thauvin

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:27

Lille gagne 1- 0 contre Lorient
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 1:10

LILLE – LORIENT : 1-0

Marvin Martin (meneur de jeu de Lille)
C’était un match compliqué, surtout en première mi-temps. Lorient est une bonne équipe qui joue bien au ballon. On joue dans un nouveau système. On s’est bien débrouillé tout de même. On devait gagner pour bien commencer le championnat et on l’a fait. Mon nouveau poste me convient. Je me sens bien depuis la préparation. Avec ce système de jeu, les offensifs doivent bien défendre. Je me sens bien et il faut que ça continue comme ça.

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Il y a eu beaucoup d'insuffisances, de fautes, d'erreurs. A l'image du but, qui plombe le match évidemment. Mais il n'y a pas eu que cette erreur-là. Il y a un déchet technique important, qui est inquiétant. On n'a eu qu'une seule occasion, c'est largement insuffisant. Dans le jeu, il y a eu des choses intéressantes. On a mieux joué que Lille mais de façon inoffensive. On était quand même privé d'Alain Traoré et de Jérémie Aliadière. C'est le premier match, on ne va pas baisser la tête.

Mathieu Coutadeur (milieu de terrain de Lorient)
On commence bien le match, mais par la suite, on a été trop timide face à cette équipe lilloise. On n’a jamais su imposer notre jeu, en les mettant sous pression par exemple. Ils ont été trop tranquilles pour préparer leur jeu. Un motif de satisfaction ? On repart de Lille avec zéro point et ce n’était pas vraiment l’objectif. Il y a encore beaucoup de travail à faire.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:25

Bon bonne victoire pour Lille , Lorient démarre mal sa saison avec une défaite, espérons
qui rectifions le tire à la prochaine journée.
Revenir en haut Aller en bas
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:05

Lille : Girard appelle à la vigilance

René Girard, l'entraîneur de Lille, à inviter ses joueurs à ne pas prendre le match de samedi contre Reims à la légère (20h00, 2eme journée de L1).
« Jouer des équipes comme Reims, c’est toujours un peu compliqué, a estimé René Girard, l’entraîneur de Lille en conférence de presse jeudi. Il n’y a rien de péjoratif, mais en début de saison, ces formations savent qu’elles vont être amenées à se situer entre la 10eme et la 20eme place en fin d’exercice. Il faut donc qu’elles démarrent fort et ne lâchent pas le morceau pour prendre rapidement des points et se mettre à l’abri. Il faudra nous montrer très vigilant. On sait que réaliser un bon parcours en championnat passe par une bonne gestion de ces matchs-là. Évitons le piège en ne prenant pas cette rencontre à la légère. »
Vainqueurs face à Lorient (1-0) à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Lille sera de nouveau privé de Florian Thauvin, en phase de reprise, pour sa rencontre au stade Auguste-Delaune de Reims samedi. Une enceinte qui ne réussit pas forcément aux Nordistes puisque, sur le six derniers déplacements en terre champenoise, les coéquipiers de Rio Mavuba ne sont jamais parvenus à l’emporter. Par ailleurs, le latéral droit Djibril Sidibé, qui souffre toujours d’une tendinopathie rotulienne, est également forfait pour la rencontre.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 3:18

Lille : Le groupe face à Reims

L'entraîneur lillois René Girard a communiqué vendredi les 21 joueurs retenus pour le déplacement à Reims samedi soir (20h00, 2eme journée de L1). Groupe inchangé par rapport au premier match.
Toujours privé de Nolan Roux, suspendu, de Djibril Sidibé, victime d’une tendinopathie rotulienne et de Florian Thauvin, toujours en phase de reprise, René Girard a convoqué le même groupe étoffé de 21 joueurs pour préparer le déplacement de samedi soir à Reims (20h00, 2eme journée de L1). Comme lors de la venue de Lorient à l’occasion de la première journée, Barel Mouko n’a pas été retenu, l’entraîneur lillois lui préférant le tandem Vincent Enyeama (titulaire)-Steeve Elana (doublure).

Le groupe de Lille
Elana, Enyeama – Basa, Béria, Soumaoro, Souaré, Rozehnal, Kjaer, Jeanvier – Balmont, Delaplace, I.Gueye, Mavuba, Mar.Martin, S.Meïté – Ruiz, Rodelin, Origi, R.Mendes, S.Kalou, De Melo
Blessés : D.Sidibé (tendinopathie rotulienne), Thauvin (reprise)
Suspendu : Roux
Choix de l’entraîneur : Mouko

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:29

REIMS - LILLE : 2-1

Jean-Pierre Caillot (président de Reims)
On retient de cette soirée, au delà des trois points, la façon dont on a construit cette victoire. Je pense qu'à la mi-temps le score aurait même pu être plus large. On a fait un match très abouti même si on s'est fait peur dans les cinq dernières minutes. Ces trois points sont très importants pour lancer la saison. La route est encore longue évidemment mais on a montré ce soir (samedi soir) qu'on était fidèle à la tradition en réalisant de bons matches contre les grandes équipes. On a répondu présent une fois de plus devant nos supporters et j'en suis heureux. Les recrues ? Nos supporters vont les découvrir d'autant qu'ils vont évoluer durant la saison mais sincèrement ils ont confirmé ce que l'on pense d'eux ce soir. On sait qu'on a intégré des supers mecs, des très bons joueurs et l'histoire aurait encore pu être plus belle car ils auraient chacun pu marquer un but en première mi-temps. On devait renforcer notre efficacité au Mercato et ce que l'on a vu ce soir est conforme à ce que l'on souhaitait.

Hubert Fournier (entraîneur de Reims)
La saison est lancée, mathématiquement. Quand on voit la prestation de l'équipe lyonnaise, on se dit qu'on a bien fait de prendre trois points parce que ce sera compliqué là-bas. On a eu beaucoup de difficultés à maîtriser le ballon, on a souffert. C'est là-dessus qu'on doit progresser. On a été plus cohérent avec le ballon en deuxième mi-temps. Cela valide tout le travail accompli durant la préparation. J'espère que cela va donner de la confiance aux joueurs, de la confiance aux nouveaux parce qu'ils sont impliqués sur le premier but. C'est encourageant pour la suite. Dans les attitudes collectives, il y a eu des choses intéressantes.

René Girard (entraîneur de Lille)

Il faut faire ce qu'il faut pour ne pas être piégé. On savait qu'ils étaient dangereux sur coup de pied arrêté. On est tombé sur une équipe qui s'est battu. On a un peu tourné en rond en première mi-temps. On prend ce deuxième but qui scelle quasiment le match. On essaie de revenir, on est un peu mieux sur la fin mais ce n'est pas suffisant. On a eu du mal à se mettre dans le bon sens du jeu. On a manqué singulièrement de prise d'initiatives sur le côté offensif. C'est au niveau de l'état d'esprit qu'on est battus. On est trop inefficace et on pèse trop peu. On a fait une première mi-temps très moyenne dans la percussion. C'est une défaite, il faut en tirer les conséquences et on va travailler en fonction.

Marvin Martin (milieu de terrain de Lille)

Une grosse déception ? Oui car je pense qu’on méritait mieux ce soir (samedi soir). On prend deux buts un peu casquette sur un coup de pied arrêté alors qu’on sait que c’est une de leurs spécialités. Surtout comme ils l’ont tiré. Et ensuite un but sur une touche. Mais bon, je pense qu’on a fait un bon match. On a été solidaires même si on a été un peu trop timide en première mi-temps.

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 3:46

Lille : Le groupe face à Saint-Etienne

Ce n’est pas dimanche contre Saint-Etienne que Florian Thauvin portera les couleurs de Lille pour la première fois. Encore en phase de reprise, l’ancien Bastais n’a pas été convoqué par René Girard, l’entraîneur du LOSC, dans son groupe de 18 joueurs. La recrue estivale « continue sa préparation et devrait être prêt pour le déplacement à Rennes, en fonction de son état de forme », a assuré le coach nordiste. L’attaquant brésilien Tulio de Melo, fatigué physiquement, manque également à l’appel.

Kjaer et Basa opérationnels
Toujours suspendu, Nolan Roux est également blessé à une cuisse mais ce « n’est pas bien grave », a précisé René Girard en conférence de presse vendredi. Alors que Djibril Sidibé reprendra en CFA, Simon Kjaer et Marco Basa sont opérationnels. « En ce qui concerne Marko Basa, absent de l’entraînement vendredi matin, il a pris une semelle sur la cuisse lors de la séance de jeudi, mais ça n’est rien de méchant, a expliqué l’ancien entraîneur de Montpellier. Quant à Simon Kjaer, il est disponible malgré son hématome à la hanche. » Présent dans le groupe contre Reims la semaine dernière, Julian Jeanvier et Adama Soumaoro n’ont pas été retenus face à Saint-Etienne

Le groupe de Lille
Elana, Enyeama – Basa, Beria, Kjaer, Rozehnal, Souaré – Balmont, Delaplace, I.Gueye, Mavuba, Mar.Martin, S.Meïté – S.Kalou, Mendes, Origi, Rodelin, Ruiz
Blessés : De Melo (fatigue physique), Thauvin (reprise)
Suspendu : Roux
Choix de l’entraîneur : Mouko, D.Sidibé, Jeanvier, Soumaoro

Source Football365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:00

Je pense à une victoire de Saint- Etienne!
Revenir en haut Aller en bas
dav123
Ballon d'or
Ballon d'or
dav123


Masculin Age : 23 Verseau
Messages : 3256
Date d'inscription : 28/07/2013

Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:39

Lille gagne 1-0 contre Saint - Etienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille actualité. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille actualité.   Lille actualité. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille actualité.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens actualité.
» Lille au quotidien
» Guingamp actualité.
» Nantes actualité.
» Caen actualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2012/2013 - 2013/2014 :: Archives Forum édition 2012/2013 et 2013/2014 Ligue 1-
Sauter vers: