Forum De Foot : Destination Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lorient actualité.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:19

Ludovic Giuly va signer un an

Ludovic Giuly, le désormais ex-milieu de terrain offensif de Monaco (L2), va s'engager pour une saison avec Lorient. Et ceci malgré l'intérêt de l'AC Ajaccio.
Après avoir résilié son contrat avec Monaco, le milieu de terrain offensif Ludovic Giuly (36 ans) va s’engager pour une saison avec Lorient. L’ex-international français a donné son accord aux Merlus. « Je suis très heureux d’arriver au FC Lorient, explique l’ancien joueur de Lyon, du FC Barcelone, de l’AS Rome et du Paris Saint-Germain dans un communiqué. C’est un club qui me correspond car il y a ici beaucoup de joie de jouer, insufflé par le grand entraîneur qu’est Christian Gourcuff. Je sais que l’on compte sur moi pour apporter mon expérience sur le terrain et dans le vestiaire. Je vais tout donner pour vivre une belle aventure avec le FCL. »
Apparu à vingt-sept reprises la saison passée en Ligue 2, Ludovic Giuly a été convaincu par le discours du club entraîné par Christian Gourcuff. Et ceci malgré l'intérêt de l'AC Ajaccio, notamment. Après avoir déboursé cinq millions d'euros, plus des bonus, pour arracher la signature de l'Auxerrois Alain Traoré (23 ans), le club du président Loïc Féry réalise un nouveau coup sur le marché des transferts. Même si le Lyonnais, qui n'a évidemment plus ses jambes de 20 ans, n’avait pas l’air forcément très chaud pour jouer sur un terrain synthétique. Son expérience et son leadership seront précieux pour les coéquipiers de Fabien Audard, qui manquent cruellement de caractère.
Par ailleurs, un défenseur central de complément (Rose ?) pourrait encore débarquer avant la fin de la période de mutations. Idem concernant un buteur référencé. Il s'agit d'ailleurs de la priorité des dirigeants bretons qui sont prêts à sortir le carnet de chèques. En attendant, sous réserve de la traditionnelle visite médicale, Ludovic Giuly sera lui présenté mercredi à la presse. Rendez-vous à 16h00 au stade du Moustoir.

Rédigé par Ignazio GENUARDI (Football 365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:40

Féry : «Giuly, le talent et l'expérience»

A 36 ans, Ludovic Giuly va s'engager pour une saison avec Lorient. «Il va nous apporter l'expérience et le caractère qui nous ont fait défaut l'an dernier», se réjouit le président du club Loïc Féry.
Loïc Férydit avoir été 'impressionné" par la volonté de Ludovic Giuly de signer à Lorient. (L'Equipe)

«Loïc Féry, Ludovic Giuly va s'engager pour une saison avec Lorient. Quel regard portez-vous sur ce recrutement ?
Il correspond au profil de joueur qu'on recherchait : il a joué dans des grands clubs, il va nous apporter l'expérience et le caractère qui nous ont fait défaut l'an dernier. En France, on a tendance à enterrer les vieux joueurs alors qu'à l'étranger, on voit qu'ils peuvent quand même apporter des choses. Ludovic est un grand professionnel, avec une bonne mentalité. J'ai été impressionné par sa volonté de venir chez nous. On est parti avec lui pour un an et pourquoi pas plus si affinités.

«Jusqu'à aujourd'hui, jamais un international français n'avait rejoint le club. C'est un nouveau pas de franchi.»Son arrivée constitue-t-elle une forme de pari ?
Je n'ai aucun doute sur ce qu'il peut nous apporter sportivement. L'an dernier, il a quand même joué 27 matches. Ça sera à Christian Gourcuff de voir. Ludovic ne vient pas avec une place de titulaire garantie, il vient parce qu'il a envie de contribuer aux progrès du club. Jusqu'à aujourd'hui, jamais un international français n'avait rejoint le club. Il y a bien eu Kevin (Gameiro), mais il est devenu international chez nous. C'est un nouveau pas de franchi.

Avec ce recrutement et celui d'Alain Traoré, Lorient s'est-il donné les moyens de ne pas revivre une saison comme celle de l'an dernier ?
On a travaillé sereinement, sans s'affoler. Avec Alain Traoré, on a recruté un jeune joueur prometteur. Ludovic Giuly, c'est l'expérience et le talent. On verra bien où on se situe à la fin de la saison, mais on a bien travaillé. Notre mercato est-il fini ? Peut-être pas. On a la capacité de bouger si une opportunité intéressante se présente, mais notre objectif, c'est d'abord de réduire le groupe à 24-25 joueurs. Il y aura des départs».

Propos recueillis par Emery TAISNE (L'Equipe.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:08

Ludovic Giuly a signé

Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain offensif Ludovic Giuly a paraphé un bail d'un an avec Lorient. Un renfort de choix pour les Merlus.
Comme prévu, milieu de terrain offensif Ludovic Giuly (36 ans, ex-Lyon, Monaco, FC Barcelone, AS Rome et Paris Saint-Germain) a paraphé mercredi un bail d’un an avec Lorient. Quels sont les éléments qui ont motivé le choix de l’ex-international français, qui a récemment résilié son engagement avec l’ASM ? « Tout d’abord l’opportunité de retrouver la Ligue 1 et je remercie le FC Lorient de m'offrir cette chance, explique Ludovic Giuly sur le site officiel des Merlus. Et puis, j’ai beaucoup aimé le comportement du club. J’ai eu tout le monde au téléphone, le Président, le Directeur Général, Christian Gourcuff… J’ai vraiment senti que j’étais considéré, apprécié, qu’ils me voulaient, qu’ils avaient besoin de moi, de mon expérience, sur le terrain comme dans le vestiaire. On s’est vite entendus, car on a tous le même discours. Ça m’a vraiment plu. Je suis quelqu’un qui fonctionne à l’affectif et je pense que je vais bien me sentir dans ce groupe et dans ce club ! Le FC Lorient a besoin d’un joueur d’expérience, qui puisse dynamiser le vestiaire. Les dirigeants et l’entraîneur souhaitent que je montre la voie à suivre. Et faire comprendre à cette équipe qui joue très bien au ballon que bien jouer n’exclut pas la possibilité de gagner des matches, ce qui reste la finalité. C’est ce que l’on va essayer de faire. J’aimerais transmettre au FCL ce que j’ai appris au cours de ma carrière, transmettre ma joie de jouer combinée à ma rage de gagner. Il faut détester la défaite, ne jamais baisser les bras! Ici, il y a de la qualité, il y a l’amour du beau jeu. C’est une identité, une culture, des valeurs et c’est très important. Je suis convaincu que l’on peut très bien jouer au football et être efficace, ce n’est pas du tout incompatible ! »

Loïc Féry (président du FCL)
Ludovic Giuly est un joueur d'expérience, qui a gagné des trophées avec de grands clubs. C'est, dans l’historique des transferts au FCL, l’international français avec le plus grand palmarès. C’est aussi un grand professionnel à la mentalité irréprochable, qui a porté le maillot de l'Equipe de France. Pour toutes ces raisons, c'est un recrutement clé pour le FC Lorient. Quand je vois ce que Thierry Henry à Arsenal et New York ou Pippo Inzaghi au Milan AC ont récemment pu faire alors qu’ils avaient largement dépassé la trentaine, je me dis que Ludovic Giuly, à 36 ans, peut être le Thierry Henry ou le Pippo Inzaghi du FCL. Sur le terrain, en fonction des choix de Christian Gourcuff, ou dans le vestiaire, j'espère sincèrement qu'il pourra apporter de la maturité et du caractère à un groupe de jeunes joueurs talentueux qui aspire à faire une grande saison en L1 et dans les Coupes.

Rédigé par Robert LANGER (Football 365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:34

Le Tour de France du mercato : Lorient et Nancy

Lorient :

Après avoir connu un exercice 2010-2011 radieux, Lorient a vécu une
saison beaucoup plus mouvementée. Les départs conjugués de Kevin Gameiro
et Morgan Amalfitano, et dans une moindre mesure de Jérémy Morel, ont
fait mal aux Merlus, qui n’ont pas su retrouver leur vista d’antan.
Résultat des courses : une année placée sous le signe de la souffrance
et de la lutte pour le maintien. Mais la saison à venir pourrait bien
être beaucoup plus heureuse pour les hommes du Moustoir. En effet, aucun
départ majeur n’est à noter au sein du club, les prometteurs Ladislas
Douniama et Tristan Do filant en prêt à Arles-Avignon et Épinal, tandis
qu’un Sigamary Diarra longtemps blessé tentera de se relancer à Ajaccio.
Au rayon arrivées en revanche, les Merlus ont pêché un gros poisson en
la personne d’Alain Traoré, tout en mettant la main sur le vieillissant
Ludovic Giuly. De la jeunesse avec le Burkinabé et de l’expérience avec
l’ancien international tricolore : un cocktail qui pourrait faire
mouche !

Arrivées : Alain Traoré (ex Auxerre) ; Ludovic Giuly (libre)
Départs : Ladislas Douniama (prêté à Arles-Avignon) ; Sigamary Diarra (fc, Ajaccio) ; Tristan Do (prêté à Épinal)


Lorient actualité. - Page 2 Equipe_type_lorient

L’homme à suivre : Alain Traoré. Relégué en Ligue 2
avec Auxerre, le gaucher n’attendait qu’une seule chose : qu’un club de
l’élite daigne lui offrir un challenge pour rebondir. C’est fait, et
c’est à Lorient que le Burkinabé pose ses valises. Et le joueur a la
ferme intention de franchir un cap : « Je suis soulagé. Cela
commençait à être lourd dans ma tête. Aujourd’hui je suis content que
les choses se soient débloquées, et que les deux parties y trouvent leur
compte. Je viens à Lorient pour franchir un palier »
.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:12

Amical : Bordeaux-Lorient (1-1)

Bordeaux et Lorient se sont quittés sur un match nul samedi en match amical. Les Marine et Blanc ont ouvert le score par l'intermédiaire de Jaroslav Plasil, avant que Maxime Barthelmé ne parvienne à égaliser dans le dernier quart d'heure.

AMICAL
Samedi 4 août 2012

Bordeaux - Lorient : 1-1
Buts : Plasil (47eme) pour Bordeaux – Barthelmé (77eme) pour Lorient

Rédigé par Rédaction Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:49

Lorient : Lautoa très incertain pour le PSG

Absent de l'entraînement depuis le début de la semaine en raison d'une douleur dans le haut de la cuisse, le défenseur central Wesley Lautoa est très incertain pour le déplacement de Lorient sur la pelouse du PSG, samedi (1ere journée de L1).
Coup dur pour Lorient. Pour leur premier déplacement de la saison, samedi au Parc des Princes, les Merlus devraient être privés de Wesley Lautoa. Le défenseur central ne s’est pas entraîné depuis le début de la semaine en raison d’une douleur dans le haut de la cuisse. Très incertain pour le match face au PSG, l’ancien Sedanais doit passer une IRM dans la journée de mercredi qui devrait confirmer le forfait. S’il venait à manquer le match, c’est l’ancien Parisien Grégory Bourillon qui devrait être aligné aux côté de Bruno Ecuele Manga.

Rédigé par Rédaction Sport 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:35

Lorient : Falette prêté à Laval

Simon Falette, le défenseur central (ou latéral gauche) de Lorient, a été prêté sans option d'achat à Laval (L2).
Laval enregistre le renfort de Simon Falette (20 ans), le défenseur central (ou latéral gauche) de Lorient. L’opération porte sur un prêt sans option d’achat.

Rédigé par Robert LANGER (Football 365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:19

Lorient : Mulumba a prolongé

Lorient actualité. - Page 2 51cad68a7e84cf8de82523253d5e705f_230x110

Arrivé il y a deux ans, en provenance d'Amiens,Rémi Mulumba, le milieu de terrain défensif de Lorient, a prolongé
son contrat jusqu'en juin 2015.
Sous contrat jusqu’en juin 2013, Rémi Mulumba (19 ans), le milieu
de terrain défensif de Lorient, a rempilé pour deux saisons. « Mon
souhait est de m’inscrire dans la durée au club et de pouvoir pleinement progresser, explique l’ancien Amiénois dans un communiqué publié par les Merlus. C’est ce qui m’est proposé à travers ce nouveau contrat. C’est une manière pour moi de rester en Ligue 1 et de continuer ma progression. En me proposant ce contrat, le club me prouve sa confiance.C’est à moi de continuer à travailler et à franchir des paliers, afin de devenir un titulaire à part entière. »
« On compte sur Rémi, déclare, de son côté, Christian Gourcuff,
l’entraîneur des coéquipiers de Bruno Ecuele Manga. Il est arrivé à un âge où sa progression sera beaucoup plus rapide. C’est un joueur qui devrait franchir un nouveau cap, avec la maturité qu’il va acquérir. Il aprouvé sur les deux derniers matches de l’an passé que c’était un joueur qui pouvait nous apporter beaucoup. »

Rédigé par Robert LANGER (Football 365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:45

Lorient : Le groupe face au PSG

Pour affronter le PSG au Parc des Princes samedi, Christian Gourcuff a fait appel à 19 joueurs. Débarqué cet été, Ludovic Giuly va retrouver le club de la Capitale.

Le groupe lorientais
Audard, Lecomte - Baca, Bourillon, Le Lan, Ecuele Manga, Mareque, Koné - Jouffre, Coutadeur, Monnet-Paquet, Romao, Autret, Barthelmé, Mvuemba - Aliadière, Giuly, Traoré
Blessé : Lautoa (quadriceps)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Chaigneau, Touré, Gassama, Quercia, Sunu, Robert, Emeghara

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:16

Paris-SG - Lorient : 2-2

Rapidement mené par une équipe de Lorient joueuse et efficace en contre, Paris est revenu grâce à un doublé de son attaquant vedette, Ibrahimovic, et a fait preuve de caractère. La défense du PSG a toutefois montré des signes de fébrilité défensive.

Source L'Equipe.fr

Fabien Audard (gardien de Lorient, auteur du nul contre le PSG)

C’est toujours une situation difficile à analyser. On fait une superbe première mi-temps. En deuxième mi-temps, on arrive plus à résister. Et avec le talent du PSG, on est jamais à l’abri d’un penalty ou d’un but marqué à l’arrache. Quand on a réussi à enchaîner deux passes vers l’avant, on a été dangereux. C’est compliqué de résister quand le Parc pousse. On n’est pas épargné par les blessures. Si on conserve Bruno Ecuele Manga jusqu’à la fin du match, le scénario aurait été différent je pense. L’état d’esprit est là. Ibra, c’est impressionnant dans les airs. Paris a pris un crack et ça va être payant.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:05

Lorient : C.Gourcuff se contente du match nul

Même si Lorient a concédé le match nul (2-2) face au PSG samedi après avoir mené 2-0, Christian Gourcuff, le coach breton, s'est félicité de l'organisation « parfaite » de son équipe. Un match encourageant pour cette saison.
« Ce nul n’est pas une mauvaise opération même si on peut être déçu, a déclaré Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, à l’issue du match nul (2-2) de son équipe face au PSG samedi. Pn a été handicapés par la sortie d’Ecuele Manga sur blessure (genou) à la mi-temps. On a beaucoup subi en seconde période en concédant de nombreuses occasions confuses et chaudes. »
Après avoir mené 2-0, les Merlus ont donc vu Paris revenir au score, mais Christian Gourcuff veut surtout retenir « l’organisation parfaite » de son équipe. « On a été pas mal dans la tenue du ballon même si on aurait pu faire mieux. On les a beaucoup gênés. On a montré qu’on avait une équipe qui tenait la route et qui si on n’a pas de pépins, cela devrait nous permettre de ne pas connaître une saison aussi difficile que la précédente. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:08

Lorient : Rupture du ligament pour Ecuele-Manga, fracture pour Monnet-Paquet

Blessé à un genou face au PSG, samedi soir au Parc des Princes, Bruno Ecuele-Manga, le défenseur central gabonais du FC Lorient, souffre d'une rupture complète du ligament collatéral médial. Kevin Monnet-Paquet est lui victime d'une fracture de la main droite.

Bruno Ecuele-Manga passera prochainement une IRM pour savoir si le ligament croisé de son genou blessé est touché lui aussi. En attendant de connaître l’exactitude de sa blessure, le défenseur central gabonais de Lorient, touché face au PSG (2-2) en première mi-temps dans un choc avec Zlatan Ibrahimovic, a appris dimanche qu’il souffrait d’une rupture complète du ligament collatéral médial. Autre mauvaise nouvelle pour les Merlus : Kevin Monnet-Paquet, lui aussi touché samedi soir face aux Parisiens au Parc des Princes, souffre de son côté d’une fracture de la main droite.

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:38

Lorient : Al.Traoré veut confirmer

Meilleur buteur d'Auxerre la saison passée, Alain Traoré a effectué ses premiers pas avec Lorient ce week-end contre le PSG. Et l'international burkinabè sait qu'il est l'objet de nombreuses attentes en Bretagne, notamment de la part de Christian Gourcuff.
« Le coach m'a fait savoir qu'il comptait beaucoup sur moi, a confié Alain Traoré, titularisé d'entrée de jeu au Parc des Princes samedi, sur le site officiel de Lorient. Il veut que je crée des choses et que j'apporte ma touche technique, ma vision du jeu et mon enthousiasme. Il veut que j'apporte ce qu'il peut manquer à l'équipe. J'essaye mais ce n'est pas facile. Les gars commencent à me connaître et savent bien qui je suis. Ils commencent à avoir confiance en moi. Ca fait du bien. Je suis bien intégré maintenant. Je commence à bien me situer dans le jeu lorientais. Je fais tout pour confirmer. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:58

Lorient : Ecuele-Manga absent six mois

Victime d'une rupture complète du ligament collatéral médial mais aussi du ligament croisé antérieur, Bruno Ecuele-Manga sera indisponible six mois. Le défenseur central international gabonais du FC Lorient sera opéré prochainement.
Coup dur pour Bruno Ecuele-Manga (24 ans) et le FC Lorient en ce début de saison. Comme le redoutait le défenseur central lorientais avant de passer une IRM ce mardi, le verdict est extrêmement lourd puisque l'international gabonais, blessé gravement samedi dernier face au PSG sur la pelouse du Parc des Princes, souffre non seulement d'une rupture complète du ligament collatéral médial, comme diagnostiqué au lendemain de la rencontre, mais également d'une rupture complète du ligament croisé antérieur.
Une blessure qui devrait éloigner Ecuele-Manga des terrains durant près de six mois. Le stoppeur lorientais, auteur d'une excellente première mi-temps face aux Parisiens avant d'être contraint d'abandonner ses coéquipiers, sera opéré prochainement après une courte période de rééducation. Il s'est blessé dans un choc avec Zlatan Ibrahimovic en cherchant à contrer le solide Suédois, qui s'apprêtait à frapper.

Rédigé par Aurélien CANOT (Football 365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:51

Laval : Lorient espère Rose

Lorient s'active pour débaucher Lindsay Rose, le défenseur central de Laval (L2), également courtisé par Sochaux.
Privé pour plusieurs mois de Bruno Ecuele Manga, Lorient fait actuellement le forcing pour s’attacher les services du défenseur central international français U20 Lindsay Rose (Laval), dont le contrat expire en juin 2014. Des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées.

Rédigé par Ignazio GENUARDI (Football 365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:05

Dubarbier (Lorient) reste à Cordoue

Alors qu'Auxerre espérait obtenir le prêt de l'attaquant lorientais Sebastian Dubarbier, ce dernier reste finalement en Espagne. L'Argentin de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2014 avec le FCL, quitte définitivement le club français et a paraphé un bail de trois ans, jusqu'en 2015, avec Cordoue. L'ancien joueur de Cluj et de Tenerife y était déjà prêté la saison dernière (19 matches de D2 espagnole).

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:36

Lorient n'a pas pu savourer

Performants à Paris en ouverture (2-2), les Merlus ont vu leur satisfaction ébranlée par les absences, qui fragilisent une équipe encore en travaux avant d'accueillir Montpellier ce samedi (20h00).

La défense, chantier de la semaine
Le secteur est méconnaissable. De la défense lorientaise qui s'est déplacée à Paris, il ne reste aujourd'hui que Lamine Koné. Il va d'ailleurs changer de poste puisqu'il passe du couloir droit à l'axe, dont il est le dernier spécialiste. Grégory Bourillon est suspendu, Wesley Lautoa ne reviendra que la semaine prochaine après avoir soigné sa cuisse, et le capitaine Bruno Ecuele Manga est revenu du Parc avec une rupture du ligament croisé. Le Gabonais sera indisponible six mois, et son entraîneur, Christian Gourcuff, a dû plancher pour réinventer une arrière-garde. «Il n'y a pas que ça quand même, nuance-t-il. Mais cela change tous les plans, car les absences modifient la défense, et le milieu de terrain.» Alaixys Romao descend en effet d'un cran pour dépanner en charnière, et les Bretons s'attendent donc à perdre de l'impact physique dans l'entrejeu.
Montpellier, adversaire préféré ?
C. Gourcuff : Se retourner vers la saison dernière est souvent douloureux pour les Merlus, qui ont souffert jusqu'aux ultimes instants de la 38e journée pour se maintenir. Mais quand il s'agit de s'intéresser aux confrontations avec Montpellier, le tableau est plus enthousiasmant. Les Bretons sont tout simplement les seuls à avoir battu deux fois les Héraultais, en Coupe de la Ligue et en Championnat. Si Gourcuff s'en souvient, il se méfie énormément, et ce n'est pas seulement de la politesse : «C'est un match aussi difficile sinon plus, car c'est une équipe beaucoup plus collective que le PSG qu'on a affronté. On doit garder la volonté de mettre notre jeu en place». Malgré les absences, ses hommes en ont les moyens.
L'attaque, le motif d'espoir
Il est aussi marqué par un forfait, avec la fracture du scaphoïde dont a été victime Kévin Monnet-Paquet au Parc. Mais le secteur offensif recèle de vraies promesses. Elles tiennent dans la confirmation de la forme de Jérémie Aliadière, et dans l'éclosion d'Alain Traoré. Le premier a oublié les blessures grâce à une préparation sans nuages, et le second, arrivé d'Auxerre, apporte un sens de la frappe qui manquait aux Merlus la saison dernière. «Je suis très content de sa venue, il va beaucoup nous apporter», dit Gourcuff en évoquant Traoré, qui s'entend déjà très bien avec Aliadière. Le duo laisse pour l'instant sur le banc l'autre recrue, Ludovic Giuly, qui attend toujours de jouer ses premières minutes avec Lorient.

Anthony CLEMENT, à Lorient (L'Equipe.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:21

Lorient surprend Montpellier dans le temps additionnel

Grâce à deux buts meurtriers signés A.Traoré et Aliadière, Lorient s'est imposé contre Montpellier dans le temps additionnel. Le champion de France en titre a décidément du mal à lancer sa saison.

Source Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:44

Lorient pense à Boly (Auxerre)

Info L'Equipe. Diminué en charnière centrale par la blessure au long cours de son capitaine Bruno Ecuele Manga (ligaments croisés), le FC Lorient pourrait tenter d'obtenir le prêt (avec option d'achat) de l'Auxerrois Willy Boly (21 ans, sous contrat jusqu'en juin 2015). Les Merlus ont échoué à s'entendre avec Laval (Ligue 2) pour le transfert de Lindsay Rose (20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:13

Aliadière ménagé

Jérémie Aliadière, qui a ressenti une douleur en fin de match contre Montpellier (2-1), a été ménagé depuis le début de la semaine. L'attaquant lorientais, au physique fragile, passera une IRM de contrôle mercredi. A contrario, Kevin Monnet-Paquet, qui s'était fracturé la main contre le PSG il y a dix jours (2-2), a repris l'entraînement mardi.

Source L"Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:35

Aliadière forfait à Troyes

Jérémie Aliadière se plaint toujours d'une petite gêne à une cuisse et ne fera pas le déplacement à Troyes samedi (20h00).
Après avoir été ménagé en début de semaine, Jérémie Aliadière a pu s'entraîner ce jeudi matin avec Lorient. Mais l'attaquant fera finalement l'impasse sur le déplacement à Troyes, samedi (20h00). L'avant-centre et meilleur buteur des Merlus (2 buts) se plaint toujours d'une petite gêne à une cuisse ressentie la fin de la rencontre entre Lorient et Montpellier, samedi dernier (2-1).
Si celle-ci ne l'avait pas empêché de donner la victoire aux Merlus en marquant dans le temps additionnel et si les différents examens passés par l'ex-Gunner n'ont rien décelé, Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, a préféré faire valoir le principe de précaution et ne prendre aucun risque avec un joueur qui n'avait pas été épargné par les pépins physiques la saison passée. Aliadière devrait être opérationnel pour la venue au Moustoir la semaine prochaine de Nancy.

S.L.D.L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:52

Lorient : Le groupe face à Troyes

Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Troyes (3eme journée de Ligue 1), samedi soir. Aliadière (cuisse), Quercia (ischio-jambiers) et Ecuele Manga (genou) sont forfait.

Le groupe lorientais
Audard, Lecomte – Baca, Le Lan, Bourillon, Mareque, L.Koné, Lautoa – Jouffre, Romao, Autret, Barthelmé, Mvuemba, Mulumba – Giuly, Al.Traoré, Sunu, Monnet-Paquet
Blessés : Aliadière (cuisse), Quercia (ischio-jambiers), Ecuele Manga (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : C.Touré, Robert, Emeghara, Gassama, Chaigneau

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:51

Les principales réactions après la 3eme journée de L1

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient, tenu en échec par Troyes)
Je suis déçu par le résultat. Tout n'a pas été mauvais mais on a manqué de constance dans le comportement. Dans les bonnes périodes on croit qu'on est au-dessus, et puis la maîtrise s'effrite. Nous n'avons pas été favorisés par le scénario du match où on encaisse ce but d'entrée alors qu'on est à dix. Heureusement nous avons très vite repris le fil du match et on s'est procuré pas mal d'occasions. C'est devenu plus haché en deuxième mi-temps mais on n'a pas eu la maîtrise, d'où ma déception. Je le répète, par séquences on a pu réaliser des mouvements de grande envergure et ensuite on fait des fautes incroyables. On choisit de construire mais on commet des pertes de balles inexplicables. Je regrette d'avoir fait rentrer Kevin Monnet-Paquet, qui n'était pas suffisamment remis de sa blessure à la cheville.

Source Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:19

Sampdoria Gênes : La piste Emeghara

La Sampdoria Gênes se penche sur le cas de l'attaquant lorientais Innocent Emeghara, qui a aussi des pistes en Allemagne et en Angleterre.
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Lorient, l’attaquant international suisse Innocent Emeghara (23 ans, ex-Grasshoppers) a une touche avec la Sampdoria Gênes, qui étudie actuellement son profil.

Rédigé par Ignazio GENUARDI (Football 365)

Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:58

Guingamp : En amical face à Lorient le 7 septembre

Histoire de meubler la trêve internationale, Guingamp va disputer un match amical le vendredi 7 septembre prochain. Et l'En Avant aura matière à rester dans le rythme puisqu'il affrontera une écurie de Ligue 1, le FC Lorient. La rencontre se déroulera à Roscoff (Finistère) et débutera à 18 heures.

Source Foot Mercato
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
Contenu sponsorisé





Lorient actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorient actualité.   Lorient actualité. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorient actualité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montpellier actualité.
» Nice actualité.
» Rennes actualité.
» Marseille actualité.
» Valenciennes actualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2012/2013 - 2013/2014 :: Archives Forum édition 2012/2013 et 2013/2014 Ligue 1-
Sauter vers: