Forum De Foot : Destination Football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum De Foot : Destination Football

Amis supporters de tout clubs, une chose nous réunis, le ballon rond ! Donc n'hésitez pas, ce forum est fait pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Reims actualité.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:23

Bastia :«Digne des plus grands films»

Frédéric Hantz a apprécié le scénario «magnifique» de la rencontre entre Bastia et Reims (2-1). Hubert Fournier, lui, a trouvé «très frustrant de vivre un tel scénario».

Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : «Ce fut un scénario digne des plus grands films à suspense mais un scénario magnifique pour notre retour en Ligue 1 dans notre stade. Le résultat est très important pour la suite et pour notre confiance. Pourtant, je ne m'explique pas notre début de match très laborieux et difficile. Alors est-ce dû à la chaleur ou est-ce un problème athlétique, je ne me prononce pas pour le moment. On a vécu le même type de soirée qu'à Sochaux où en étant menés nous arrivons à nous imposer. C'est très rare dans le Football moderne et cela me satisfait. Je retiendrai surtout notre calme durant la rencontre où malgré notre début raté nous ne nous sommes pas affolés et nous avons chercher à aller de l'avant. Ce fut une soirée riche en émotions.»

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : «C'est très frustrant de vivre un tel scénario. Même si nous n'avons pas fait un grand match nous méritions au moins un point ce soir. Mes joueurs ont été irréprochables, courageux et très solidaires alors que sur les dix dernières minutes nous étions réduits à neuf. Je regrette bien sûr d'avoir trop subi la pression bastiaise mais sur la fin de match nous avons été héroïques. Je suis vraiment déçu pour eux car ils méritaient ce point qui aurait récompensé notre abnégation. C'est très dur car je perds ma charnière centrale pour la prochaine rencontre et même si je ne conteste pas les expulsions, je regrette vraiment que les arbitres ne respectent pas l'esprit du jeu en appliquant trop souvent la double peine en sifflant le penalty et en expulsant le fautif.»

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:59

Lille : Souaré prêté à Reims

En manque de temps de jeu, Pape Souaré, le latéral gauche (ou défenseur central) sénégalais de Lille, fait l'objet d'un prêt sans option d'achat à Reims.

Reims a obtenu le prêt sans option d'achat de Pape Souaré (22 ans), le latéral gauche (ou défenseur central) international sénégalais de Lille, dont le contrat expire en juin 2015.

Rédigé par Ignazio GENUARDI (Football365)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:33

Reims : Guégan mise beaucoup sur Souaré

A deux jours de recevoir Sochaux au stade Auguste-Delaune pour la deuxième sortie à domicile des Rémois cette saison, Olivier Guégan, l'adjoint d'Hubert Fournier, ne cache pas qu'il attend beaucoup de la dernière recrue en date, le jeune défenseur lillois Pape Souaré.
« On le voulait depuis longtemps, avoue Olivier Guégan, l’adjoint d’Hubert Fournier, sur le site du Stade de Reims à propos de la dernière recrue rémoise, Pape Souaré. C'est un joueur qui va nous apporter car il était dans un groupe de haut niveau à Lille. A lui d'amener rapidement sa pierre à l'édifice, son dynamisme et ce qu'il sait faire. » Du côté de Reims, tout le monde se prend déjà à rêver en l’absence des deux défenseurs centraux habituels (suspendus) et de Franck Signorino (blessé) que le jeune défenseur polyvalent prêté par le LOSC répondra présent dès sa première apparition, samedi soir contre Sochaux au stade Delaune (20h00, 3eme journée de L1).
« Sochaux, c'est une belle équipe mais nous préférons nous concentrer sur notre groupe. Il faut que l'on retrouve les bons ingrédients, bien défendre, être bien organisé, avoir le don de soi et montrer plus de choses avec le ballon. On va jouer une bête blessée. C'est un match important. Il faut qu'on enclenche une dynamique », prévient Guégan, conscient que son équipe ne doit pas traîner en route. « Peu importe le système ou les joueurs, c'est l'animation qui est importante. Il y a des joueurs qui doivent en faire plus, que ce soit avec ou sans ballon, dans le replacement du bloc par exemple. On a une grosse marge de progression, c'est ce qui est intéressant. Mais il faut vite progresser car on n'a pas de temps. »

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:35

Reims et Sochaux à la recherche des points perdus

Avec un compteur bloqué à zéro point, Reims et Sochaux sont déjà en quête de points en vue du maintien. De part et d'autre, l'objectif est de ne pas stationner trop longtemps dans la zone rouge.

Source Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:57

Reims : Le groupe face à Sochaux

Hubert Fournier, l'entraîneur de Reims, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour affronter Sochaux (3eme journée de Ligue 1), samedi soir. Weber (suspension), Sekkat (adducteurs), Peuget (Cuisse) et Tacalfred (suspension) sont absents.

Le groupe rémois
Agassa, Liébus – Glombard, Mandi, M.Fofana, Signorino, Souaré– Ramare, Krychowiak, Devaux, Ca, Fortes, F.Ayité, Pereira – Ghilas, Fauvergue, Toudic, Courtet
Blessés : Sekkat (adducteurs), Peuget (Cuisse)
Suspendus : Tacalfred, Weber
Choix de l’entraîneur : Benedick, Malherbe, Ghisolfi

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:49

Les principales réactions après la 3eme journée de L1

Hubert Fournier (entraîneur de Reims, vainqueur de Sochaux)
Ça contraste avec le week-end dernier(défaite à Bastia dans le temps additionnel). Ça équilibre un petit peu. Cela permet de concrétiser une nette domination pendant l'ensemble du match même si à mes yeux la deuxième mi-temps aurait dû être plus aboutie. On a eu tendance à se précipiter. Mais on avait en face de nous une équipe très regroupée, dix joueurs qui défendaient très bas. (Le penalty raté) cela aurait pu être le tournant du match. Cela nous permet de nous "dépuceler", de lancer notre Championnat.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:07

Reims décroche son premier succès et enfonce Sochaux

Il aura fallu attendre la dernière seconde pour assister à la première victoire des Rémois cette saison. En supériorité numérique, Reims ne doit son salut qu'à un but contre son camp de Privat. A Sochaux, tout va mal.
L’inquiétude était de mise dans le camp rémois avant la rencontre. Avec les suspensions de Tacalfred et Weber, Fournier avait opté pour une charnière inédite avec Krychowiak et Fofana. Mais dans cette rencontre, les problèmes du coach rémois n’ont jamais été du côté de la défense. Très maladroit dans le dernier geste, Reims a dû attendre l’expulsion de Corchia à la 35eme pour définitivement prendre l’ascendant dans cette rencontre. Ghilas, par deux fois, aurait pu ouvrir le score. Mais dans un mauvais soir, l’international algérien a raté son penalty contre Cros. A 11 contre 10 pendant plus d’une heure, Reims a dominé les débats face à une équipe sochalienne toujours aussi fébrile. Et c’est sur un coup du sort que les Champenois vont arracher leur première victoire de la saison. Un but contre son camp de Privat à la toute dernière seconde du temps additionnel qui prive Sochaux d’un bon point et offre à Reims sa première victoire. Les Rémois, après deux défaites, lancent leur saison et enfoncent une équipe de Sochaux qui est lanterne rouge.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:55

Reims : Diego Rigonato signe trois ans

Diego Rigonato (24 ans), le milieu de terrain brésilien de Tours, a signé ce mardi un contrat de trois ans en faveur de Reims.
Reims a enfin réussi à faire signer Diego Rigonato. Après des semaines de négociations avec Tours, le club promu a présenté mardi sa nouvelle recrue brésilienne. Le désormais ex-Tourangeau a paraphé un bail de trois ans pour un montant estimé à 1,5 millions d’euros. Arrivé à Tours en 2010, l’ancien joueur du Honved Budapest (Hongrie) compte 64 apparitions en Ligue 2, pour 13 buts. Diego a également disputé trois matchs de Ligue Europa sous les couleurs du Honved.

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:08

Krychowiak a vraiment pensé qu'il avait marqué

Très heureux de la première victoire des Rémois en L1, Grzegorz Krychowiak pensait avoir marqué le but de la délivrance. L'international polonais, utilisé en défense centrale face à Sochaux, continue même de s'en amuser.


Grzegorz Krychowiak, après deux défaites, cette victoire acquise dans les arrêts de jeu face à Sochaux a dû vous faire beaucoup de bien ?
Exactement. On savait qu’on n’avait pas été récompensés sur nos deux premiers matchs, contre Marseille et Bastia. Surtout contre Marseille, car on avait eu beaucoup d’occasions sans être capables de marquer et nous avions été punis en fin de match. A Bastia, nous avons fait un mauvais match et nous avons perdu à la dernière seconde. On sait que le foot, c’est comme ça, mais ce but marqué dans les dernières minutes contre Sochaux nous a permis de gagner notre premier match de championnat et c’était très important.

A force de voir les minutes s'écouler, avez-vous craint à un moment de ne pas gagner une nouvelle fois ?
Non, j’y ai cru jusqu’au bout. Je savais qu’il fallait être patient pour marquer ce but. Nous avons attendu les toutes dernières minutes pour marquer le but de la victoire, mais nous avons encore eu beaucoup d’occasions, comme à chaque match. Nous savons très bien qu’il faut être plus tueur. C’est facile à dire mais il faut qu’on travaille là-dessus. Grâce à cette victoire contre Sochaux, on va pouvoir travailler dans les meilleures conditions, car cette victoire nous soulage énormément.

On vous a vu discuter avec Johann Ramaré sur le coup-franc qui amène ce but. Que vous êtes-vous dit ?
On a parlé de comment on devait tirer le coup-franc. Au début, on a pensé à faire une combinaison, mais, finalement, il a tiré directement dans la surface. Résultat : un joueur de Sochaux a touché le ballon et a marqué contre son camp. Au début, je pensais que j’avais touché le ballon, mais ce n’est pas moi en fait. J’ai essayé de tenter le geste, mais le ballon est passé tellement vite en réalité que je n’ai pas réussi à le toucher. Mais ça a permis derrière à un défenseur de le mettre dans son but. Je me suis fait un peu chambrer par mes partenaires, mais ça n’a pas d’importance, seule la victoire est importante. C’est vrai que j’ai fait beaucoup de cinéma au début car je pensais vraiment avoir touché le ballon, mais ce n’est pas ça qui est important. Cette victoire fait plaisir car si on n’avait pas gagné ce match, ça aurait été vraiment dommage vu le nombre d’occasions que nous avons eues.

Comment avez-vous vécu ce match que vous avez disputé au poste de défenseur central ?
J’avais déjà connu ce poste à Nantes mais aussi en sélection polonaise. A Nantes, j’ai même joué à ce poste-là pendant quatre, cinq mois, donc c’est un poste que je connais très bien. Et je savais que ce poste demandait beaucoup de concentration et de communication avec les autres joueurs. Comme on n’a pas pris de but, je pense qu’on peut dire que ça s’est bien passé. En plus, pour la première fois nous avons gagné, ça fait plaisir.

Le fait de vous retrouver aux côtés d’un partenaire avec lequel vous n’aviez jamais évolué en charnière centrale a-t-il compliqué votre tâche ?
C’est vrai que je ne connaissais pas ce joueur, mais nous avions eu l’occasion de disputer un match amical ensemble pendant la préparation. Et on joue ensemble tous les jours et pendant les entraînements, comme avec tous les autres joueurs, on discute beaucoup ensemble. On dit qu’on travaille comme on s’entraîne. Nous avons l’habitude de travailler ensemble, de communiquer ensemble ou de faire des choses ensemble, et ça a payé pendant le match. De toute façon, je ne me posais pas de question avant de jouer avec « Momo » car c’est un très bon défenseur.

Vous êtes donc prêt de nouveau à rendre service en charnière centrale contre Toulouse si votre entraîneur fait de nouveau appel à vos services dans l’axe ?
Oui, si je dois encore débuter à ce poste-là, ça ne me posera aucun problème.

Abordez-vous les matchs différemment en fonction du poste que vous occupez le week-end ?
Non, ça ne change pas grand-chose. Je ne vais pas changer ma préparation la veille du match par rapport au poste où je vais jouer. J’aborde le match dans les mêmes conditions. C’est surtout sur le terrain, au niveau de la communication et des efforts que ça change. Car ça se joue beaucoup sur des détails.

Est-ce un poste que vous appréciez beaucoup ?
Oui, j’aime bien jouer à ce poste-là. Maintenant, jouer au milieu me fait plaisir aussi. De toute façon, à partir du moment où je suis sur le terrain, je suis heureux. Que je joue au milieu ou en défense, ça ne me pose aucun problème.

Vous semblez vous sentir vraiment très bien dans cette équipe et ce club de Reims. Est-ce le cas ?
Oui, vraiment. D’ailleurs quand j’ai su que Reims s’intéressait à moi pour cette saison, j’étais très content. A Reims, je connaissais les gens, je connaissais les deux tiers de l’équipe ainsi que les dirigeants. C’est un club où je me sens bien et où on m’a toujours fait confiance.

Vivre votre première vraie expérience en Ligue 1 avec Reims et non Bordeaux, votre club formateur, ne vous provoque donc aucun regret ?
Non, pas du tout, aucun. Bordeaux est un club qui connaît la Ligue 1 depuis énormément de temps, mais je joue ici, je me sens bien ici, j’apprécie les supporters et ça me fait plaisir de découvrir la L1 avec Reims.

Comment allez-vous aborder le déplacement qui arrive à Toulouse ?
Cette victoire contre Sochaux nous fait du bien et on peut aborder notre déplacement à Toulouse dans les meilleures conditions. Car l’aborder avec trois points est complètement différent de le faire avec zéro. Mais on s’attend à un match compliqué là-bas. On va déjà essayer de prendre un point et après, si on est capable de faire la différence et de ramener la victoire, ce sera une bonne surprise pour nous.

Quelle leçon retenez-vous sur le plan du jeu de vos trois premiers matchs ?
Il faut qu’on soit vraiment costaud défensivement et qu’on concrétise nos situations. Il faut qu’on marque des buts car on se crée beaucoup d’occasions à chaque match. Mais ce n’est pas seulement le travail des attaquants, c’est le travail des onze joueurs sur le terrain et des trois qui rentrent. Nous allons faire tous ensemble des efforts défensifs pour que notre saison se passe au mieux.

Rédigé par Aurélien CANOT (Football 365.)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:40

Derby Reims-Troyes en 16es

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, qui verra l'entrée en lice des clubs de L1, a eu lieu ce jeudi midi. Promus cette année en Ligue 1, les voisins Reims et Troyes s'affronteront. Pensionnaire de National, Metz se rendra à Bastia. Les matches auront lieu les 25 et 26 septembre prochains. Les clubs qualifiés en Coupe d'Europe ne joueront qu'à partir des 8es de finale.

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:55

Reims : Le groupe face à Toulouse

Hubert Fournier, l'entraîneur de Reims, a communiqué vendredi un groupe de 18 joueurs pour affronter Toulouse au Stadium samedi soir (20h00, 4eme journée de L1). Malherbe remplace Liébus, Diego apparaît pour la première fois.

Le groupe rémois
Agassa, Malherbe – Glombard, Mandi, M.Fofana, Tacalfred, Weber, Souaré– Ramare, Krychowiak, Devaux, Ca, Fortes, F.Ayité, Diego – Ghilas, Fauvergue, Courtet
Blessés : Sekkat (adducteurs), Peuget (Cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Benedick, Liébus, Ghisolfi, Toudic, Signorino, Pereira

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:26

Toulouse limite la casse sur un nouveau but de Ben Yedder

Un ton au-dessus de Reims avant de laisser petit à petit les Rémois prendre confiance puis l'avantage au score, Toulouse s'est évité une désillusion grâce à un but égalisateur de Ben Yedder à la toute dernière minute.
Toujours invaincu avant de recevoir l’un des promus, Reims, au Stadium, le Téfécé s’est fait très peur mais a finalement arraché dans les dernières minutes un point très important et pas vraiment immérité. Les Toulousains, auteurs d’une très bonne entame de match, ont en effet mis longtemps leur adversaire rémois sous pression. Mais un grand Agassa dans le but de Reims et pas mal de maladresse côté toulousain ont permis aux Marnais de rester dans le match. Bien meilleur au retour des vestiaire, Reims en a profité pour ouvrir le score sur un but du malheureux Abdennour contre son camp. Les joueurs de Hubert Fournier ont eu ensuite plusieurs opportunités de plier le match, mais ils n’y sont pas parvenus et l’inévitable Ben Yedder, à la 90eme minute, ne s’est pas gênée pour éviter la défaite à son équipe, vainqueur face à Saint-Etienne lors de son seul match au Stadium jusque ici.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:45

Casanova : «Le bon et le médiocre»

Toulouse reste invaincu à la faveur d'un but salvateur de Ben Yedder en fin de rencontre devant Reims (1-1). Un match délicat pour Casanova et ses hommes. Fournier, lui, croit au potentiel de son équipe.
Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : «Quand on voit le scénario du match je préfère retenir le retour de l'équipe et son état d'esprit. Je regrette quand même la suffisance et la facilité que nous avons manifestées avant. Nous avons alterné le bon et le médiocre. Nous avons manqué de justesse et d'engagement. C'est une bonne chose quand même d'être revenu au score pour garder notre dynamique et rester invaincu avant la trêve internationale et le match à Paris. Ce n'est jamais facile de courir après le score, mais c'est important pour la suite de ne pas avoir perdu. D'un point de vue comptable notre bilan après quatre matches (8 points, ndlr) est plus que correct.»

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : «Globalement, c'est un match que l'on doit gagner, notamment en deuxième mi-temps, mais c'est un match que l'on peut perdre aussi dans les dernières secondes si Agassa ne fait pas un bel arrêt. Il y a eu des tournants que l'on a pas bien négociés. Il y a de la déception, car on pouvait envisager deux points supplémentaires. On doit se servir de ce match pour avancer sereinement dans ce championnat. L'humilité n'est pas l'ennemie de l'ambition et avec ce genre de prestation, on doit prendre confiance. Tout n'est pas parfait, il y a beaucoup de nouveaux joueurs et si c'est difficile pour Ancelotti, c'est aussi difficile pour Fournier. J'ai bien aimé le comportement de l'équipe. Nous avons eu un peu de mal à débuter ce championnat non pas, car nous n'avions pas de qualité mais plus à cause de l'appréhension. Il faut que l'on prenne conscience que l'on a les moyens de poser pas mal de problèmes à beaucoup d'équipes dans ce championnat.»

(Avec AFP) L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:02

Les réactions après la 4eme journée de L1

Retrouvez les principales réactions à l'issue des matchs de la 4eme journée de L1 qui se sont disputés samedi soir.

Antoine Devaux (milieu de terrain de Reims, reparti de Toulouse avec un match nul)
Prendre un but dans les cinq dernières minutes, c’est toujours très frustrant. On tenait le bon bout et on aurait dû marquer le but du break. Après, on a lâché physiquement. C’est un sentiment mitigé mais nous sommes sur une bonne voie. Le jeu du Téfécé est bien huilé, leur organisation nous a posé beaucoup de difficultés en première mi-temps, mais nous nous en sommes mieux sortis en seconde mi-temps. Je suis fier de mon équipe.

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:07

PSG : Une décision difficile à prendre pour Létang

Olivier Létang, désormais ex-directeur général du Stade de Reims, avoue dans L'Union que quitter le club rémois après quinze années à travailler à son service n'a pas été chose facile. Même pour le PSG.
Arrivé au Stade de Reims en 1997 (d’abord comme joueur), Olivier Létang a décidé de quitter le club rémois après quinze années pour rejoindre le PSG. Sollicité par Leonardo pour intégrer le nouveau projet du club parisien, l’ancien directeur général de Reims a accepté de relever le prestigieux challenge. Mais pas sans avoir longtemps réfléchi. « « Le choix a été difficile car, au-delà de l'aspect professionnel, il y avait beaucoup d'affectif, explique Olivier Létang dans l’Union (…) Le Stade de Reims est un club fantastique et je peux vous assurer que ce n'est pas évident de quitter un endroit où on est bien. Ce n'est pas simple quand vous avez choisi tous les hommes et que vous les quittez ».
Le nouveau directeur général délégué du PSG se dit toutefois fier de laisser ses couleurs de toujours dans une situation aussi glorieuse. « Aujourd'hui, le Stade de Reims évolue en Ligue 1 et c'est une grande victoire dans un contexte rémois pas toujours simple, avec une vision du haut niveau qui n'est pas toujours en conformité avec les exigences professionnelles actuelles d'un club de L1. (…) Aussi bien dans le sportif que dans l'administratif, le club est aujourd'hui en capacité de bien appréhender l'avenir. C'était quelque chose de fondamental pour moi. » « Je n’aurais pas quitté le Stade de Reims pour un autre club. Le PSG propose l’un des plus beaux projets en Europe », précise par ailleurs Létang, nouvel adjoint de Jean-Claude Blanc.

Rédigé par Aurélien CANOT (Football 365.)
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:22

Reims : Le groupe face à Montpellier

Hubert Fournier, l'entraîneur de Reims, a communiqué jeudi un groupe de 18 joueurs pour affronter Montpellier à domicile vendredi (5eme journée de L1). Fortes, Ramaré, Fofana, F.Ayité et Toudic sont blessés. Sekkat est rétabli.

Le groupe rémois
Agassa, Malherbe - Mandi, Signorino, Sekkat, Souaré, Tacalfred, Weber, Glombard - Krychowiak, Ca, Devaux, Pereira, Ghisolfi, Diego - Fauvergue, Ghilas, Courtet
Blessés : Peuget (Cuisse), Fortes (adducteurs), Ramaré (cuisse), Fofana (genou), Ayité (cheville) et Toudic (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Benedick, Liébus, Toudic, Pereira

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:22

«Honorifique» pour Reims

Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : «Battre le champion de France, pour un promu, c'est honorifique et c'est important sur le plan comptable. Ces trois points vont faire du bien pour la confiance du groupe. C'est la victoire du courage. Le travail collectif, défensif, m'a fait plaisir. On savait qu'on pourrait se procurer des occasions. Et ce soir, contrairement au match de Marseille, on a aussi été efficace. C'est bon pour nos attaquants, qui marquent. Et le beau but de Glombard ! C'est une belle récompense. (...) C'était un peu notre match de Ligue des champions à nous. Gagner avec autant d'absents est un autre point positif. Ça démontre que l'on peut s'appuyer sur un groupe discipliné. Notre ciment, c'est la confiance, et ces trois points feront du bien pour construire notre saison.»

(avec AFP) L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:01

Reims : F.Ayité incertain face à Nancy

Blessé depuis la troisième journée, Floyd Ayité, le milieu offensif du Stade de Reims, a repris l'entraînement collectif mais le Togolais est incertain pour le match face à Nancy samedi à 20h00 (6eme journée de Ligue 1).
Floyd Ayité croisera-t-il ses anciens partenaires de l’AS Nancy-Lorrrain. Rien n’est moins sûr car l’international togolais semble encore un peu juste pour évoluer sous ses nouvelles couleurs du Stade de Reims samedi en Ligue 1 (6eme journée). Le milieu offensif, qui n’a disputé que six rencontres sous le maillot lorrain, s’était blessé à une cheville lors de la troisième journée et n’a repris l’entraînement collectif que cette semaine.

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:44

Reims enfonce Nancy et s'offre une nouvelle victoire à domicile

Réaliste, Reims continue à grappiller des points en s'imposant tranquillement face à Nancy. Malgré de nombreuses tentatives mais un jeu trop brouillon, les Lorrains glissent dangereusement vers le bas du classement.
Reims réalise une belle opération en s’imposant à domicile contre Nancy. Toujours bien en place, les Rémois n’ont pas failli et ont su être réalistes dans les moments opportuns. Nancy était venu avec l’intention d’arrêter sa série noire de trois défaites consécutives. Trop brouillons et imprécis dans leurs tentatives, les Lorrains glissent dans le bas de tableau.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:25

Reims : Le groupe face à Troyes

Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Troyes (16Emes de finale de la Coupe de la Ligue), mercredi à 20h55. m.Fofana et Pereira font leur retour dans le groupe.

Le groupe rémois
Agassa-Malherbe – Signorino, Sekkat, Souaré, Tacalfred, Weber, Fofana, Glombard – Krychowiak, Devaux, Ramaré, Pereira, Ghisolfi, Diego, F.Ayité – Fauvergue, Courtet
Blessés : Peuget (Cuisse), Fortes (adducteurs), Toudic (genou), Liébus (genou), Ghilas (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Mandi, Ca

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:00

Foot - CL : Reims - Troyes : 1-2

Troyes s'offre une véritable bouffée d'air frais en obtenant en une soirée sa première victoire de la saison et une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue contre le rival rémois. Reims s'est montré trop brouillon.

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:45

Diego forfait à Saint-Etienne

Incertain en raison d'un décollement de l'aponévrose de la cuisse droite, Diego est finalement forfait pour le déplacement à Saint-Étienne dimanche (17h00). Autres forfaits, prévus, ceux de Peuget (adducteurs), Toudic (Genou), Fortès (Adducteurs), et Liébus (reprise).

Le groupe de Reims :
Agassa, Malherbe - Mandi, Signorino, Souaré, Tacalfred, Weber, Fofana, Glombard - Krychowiak, Ca, Devaux, Ramaré, Ghisolfi, Ayité - Fauvergue, Ghilas, Courtet.

Source L'Equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:09

Reims contrôle un Saint-Etienne sans énergie

Après un bon début de match, Saint-Etienne s'est éteint et n'a jamais trouvé la solution pour prendre à revers la défense de Reims qui repart avec un bon point. Le meilleur du spectacle dimanche était dans les tribunes…
Saint-Etienne le savait : il fallait marquer vite lors de ce troisième match en une semaine. Marquer avant que la fatigue des 120 minutes à Lorient en Coupe de la Ligue ne pèse trop. Marquer pour battre une équipe de Reims venu pour chercher ce nul. Marquer, les Stéphanois l’ont fait dans leur temps fort de la première période. Mais l’arbitre a refusé le but d’Aubameyang pour un hors jeu peu évident qui fera jaser. Dommage pour les Vertsn soutenus par un superbe public, car ils n’en marqueront pas d’autre, Agassa et sa barre transversale repoussant tout. Les Rémois auraient même pu profiter du coup de mou stéphanois, mais ils n’ont pas vraiment osé. Dommage car Ayité et Krychowiak ont eu deux opportunités laissant croire qu’avec un peu de panache les Champenois pouvaient faire encore plus mal aux Stéphanois.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:08

Saint-Etienne - Reims : 0-0

Hubert Fournier (entraîneur de Reims)
Il y a parfois eu la tempête, mais nous avons su faire front. C’était un point difficile à aller chercher. Sur la deuxième mi-temps, nous aurions pu pousser plus loin nos opportunités offensives. Dans leurs temps faibles, il y avait moyen de les titiller un peu plus. Mais on va tout de même se contenter de ce point et surtout s’en satisfaire car c’est un point chèrement gagné. Nous aurions d’ailleurs pu concéder un but avec l’action sur la barre en fin de match, mais globalement nous avons retrouvé un Stade de Reims qui était aux antipodes du match que nous avons disputé il y a trois jours face à Troyes.

Fabien Lemoine (milieu de Saint-Etienne)
Ça fait deux matchs, un contre Sochaux et ce soir où on n’est pas récompensé. Ce soir en première mi-temps, on doit repartir avec au moins un but, ils n’ont pas d’actions, nous on pousse en première. On savait qu’il fallait faire un gros début de match pour marquer ce but car c’était le troisième match en une semaine. On a joué 120 minutes à Lorient, la tactique était bonne, on a eu les occasions en première mi-temps pour ouvrir la marque mais on n’a pas réussi à les mettre. En deuxième mi-temps ça a été un peu plus laborieux. On va récupérer et travailler pour prendre trois points contre Nancy vendredi.

Source Football 365.
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
BleuMarine
Grand Manitou
Grand Manitou
BleuMarine


Masculin Age : 61 Taureau
Messages : 33259
Date d'inscription : 18/01/2012

Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:23

Reims n'en finit plus de surprendre

Pour la quatrième fois d'affilée, Reims l'a emporté samedi à Auguste-Delaune. Cette fois, c'est Nice qui a été victime de cette incroyable série (3-1). Le tout grâce à un duo Diego-Courtet très complémentaire.
Reims a peut-être trouvé sa doublette magique. Le promu s’est adjugé samedi soir sa quatrième victoire de la saison à domicile contre Nice (3-1). Une victoire qui a été longue à se dessiner puisque Gaëtan Courtet a attendu les dernières minutes (87eme et 93eme) pour inscrire le doublé victorieux. A noter que Diego Rigonato, auteur de l’ouverture du score (16eme), et Courtet ont marqué tous les deux face à Montpellier, Nancy et donc Nice. Le second élément intéressant est l’invincibilité des hommes d’Hubert Fournier en première période. Sans faire de bruit, le Stade de Reims s’est tranquillement installé dans le peloton de tête. Déjà un bel exploit.

Rédigé par Rédaction Football 365
Revenir en haut Aller en bas
http://destination-football.forumdefoot.net
Contenu sponsorisé





Reims actualité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reims actualité.   Reims actualité. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reims actualité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nice actualité.
» Rennes actualité.
» Toulouse actualité.
» Marseille actualité.
» Montpellier actualité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum De Foot : Destination Football :: Corbeille :: Archives Forum édition 2012/2013 - 2013/2014 :: Archives Forum édition 2012/2013 et 2013/2014 Ligue 1-
Sauter vers: